𝙼𝚊𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚎𝚝 𝙲𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚎ì𝚌𝚘𝚞𝚟𝚛𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚊 𝚁𝚞𝚜𝚜𝚒𝚎 𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚍'𝚞𝚗 𝚟𝚘𝚢𝚊𝚐𝚎 𝚎𝚗 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡. 𝚄𝚗 𝚜𝚘𝚒𝚛, 𝚒𝚕𝚜 𝚜𝚎 𝚍𝚎ì𝚝𝚎𝚗𝚍𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚞𝚗 𝚋𝚊𝚛. 𝚀𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞𝚎𝚜 𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚝𝚊𝚛𝚍, 𝙼𝚊𝚛𝚒𝚞𝚜 𝚜𝚎 𝚛𝚎ì𝚟𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚞𝚗𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚕𝚞𝚕𝚎. 𝙻'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎 𝚜𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚊Ì 𝚜𝚎𝚜 𝚌𝚘̂𝚝𝚎ì𝚜. 𝙸𝚕 𝚎𝚗𝚝𝚎𝚗𝚍 𝚍𝚎𝚜 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚑𝚞𝚛𝚕𝚎ì𝚜... 𝙱𝚒𝚎𝚗𝚟𝚎𝚗𝚞𝚎 𝚎𝚗 𝚎𝚗𝚏𝚎𝚛 !

Vous avez l'habitude de lire des récits « trash », des choses violentes ? Sachez que la lecture de ce livre n'a rien avoir. Rien du tout ! Pour ma part, ça a même parfois été compliqué. le fait que l'auteure se base sur des faits réels change bien évidemment la donne...

Alors oui - et heureusement ! - tout n'est pas vrai. Mais les scènes décrites viennent appuyer une réalité qui a été révélée au monde en 2017.

Cette réalité est à vomir. Ce monde est fou. Fou. Haineux. Pour certains, sans espoir.

Ce drame m'était inconnu. Durant le premier tiers du récit, j'avançais dans le flou jusqu'à ce que le motif de cette violence soit dévoilé. J'ai relu, pour être certaine d'avoir bien saisi, vérifié sur internet.

Ce monde est en perdition. La cruauté n'a pas de limite, et le rejet d'autrui est d'une facilité déconcertante. Une preuve de plus que rien ne change jamais.

Merci à vous d'avoir écrit sur ces événements, de les avoir dénoncés à votre échelle. L'intrigue que vous avez construite autour des faits est parfaite, votre écriture habile. Les personnages un peu caricaturaux mais ça ne m'a pas gênée, l'important étant de pointer du doigt le drame au coeur du récit. Je ne peux que recommander la lecture de votre livre !
Une plongée dans l'enfer, dans l'horreur !!!!!

Comment vous décrire ce magnifique premier roman de l'auteure. Alors époustouflant, détaillé, écrit avec une imagination débordante...Et puis non, en fait beaucoup de faits réels ou qui pourraient être réels.

Des hommes complètement en dehors de la réalité.

Mais pour quelles raisons ont-ils été choisis par le médecin Homes, médecin raté et surtout exclu du système normal en raison de son attitude à la limite de.... je ne sais même pas à quelle limite : la cruauté, le sadisme..... Bref un homme qui n'a aucune morale si ce n'est la sienne.

Des personnes choisies non pas au hasard, sont enlevées puis séquestrées pour subir des tests, pour servir de cobaye dans cette Tchétchénie totalement inhumaine. Et tout cela avec l'accord de la première ministre et peut être même du président.

Nous, lecteurs, assistons impuissants à cette déchéance humaine, et à cet acharnement totalement injuste sur des jeunes gens qui avaient la vie devant eux. Une vie faite de plaisirs, de liberté, aujourd'hui plus que compromise.

Leur seule envie : que cela se termine le plus rapidement possible et sans plus aucune douleur.

Rien n'est épargné au lecteur, qui avance le coeur au bord des lèvres. Plusieurs fois, j'ai du stopper ma lecture pour souffler. On avance complètement ahuris se demandant quelles seront les prochaines étapes. Et surtout avec l'espoir d'une jolie fin, d'un dénouement proche et agréable.

Et quand on pense que tout cela est sorti de l'imagination de cette jeune auteure qui s'est inspirée de faits réels, on ne peut qu'espérer qu'elle a largement accentué le sadisme de Homes et de ses hommes. Mais malheureusement j'ai peur que nous soyons vraiment très proches de la réalité.

Mon ressenti : Appréciant les thrillers, j'ai été totalement bousculée par celui-là. Je pense qu'il restera dans ma tête quelques temps. Il m'a donné envie de découvrir les faits qui l'ont inspiré.

Le plus : le courage des personnages magnifiquement décrit par l'auteur. du courage même dans la trahison totalement compréhensible de HS 7244.

Une histoire basée sur un fait réel … c'est sans doute ce qui la rend aussi bouleversante au-delà de la violence du sujet …
Se dire que c'est arrivé, que ça arrive encore, exacerbe notre ressenti.
Les faits sont relatés de façon crue, violente, parfois à la limite du supportable. de quoi l'homme est il capable, dans le pire et le meilleur ?
Car oui, ce qui se passe dans ce "camp" en révèle – si besoin en était – toute la noirceur de l'âme humaine, mais nous rappelle aussi que s'il est capable du pire, quelles qu'en soient ses motivations … il est aussi capable du meilleur et dans cet océan de souffrances et de douleurs la solidarité entre les victimes est omniprésente…
Un livre à lire pour ne pas oublier que c'est toujours d'actualité et qu'il faut se battre à chaque instant.
Marius, Camille, Said, Sylvain, Naourdi et tant d'autres ont vécu l'enfer.
Je ne m'attendais pas à sa du tout, vraiment je suis tomber dans un puits sans fond...
L'inhumanité du début à la fin, ont leurs à tout enlever, même les chiens étaient mieux traiter qu'eux.
Ont en viens toujours à la même questions dans ce genre de cas, comment l'être humain peut-il affliger autant de souffrance à son prochain.
La mal a l'état pur...

Je suis assez sensible sur certain sujet de lecture et encore plus quand ont sais que s'est réel, j'ai verser des larmes 😢...

Merci à l'auteure pour cette vérité qui déchire mais qui doit être entendu.
Une très bonne découverte.
C'est un coup de coeur.
C'est un livre horriblement addictif. On ne peut pas poser ce livre ou peu de temps. Pour ma part il a été lu dans la journée tellement il est intéressant. Suivre Marius et ses compagnons d'infortune est à la fois stressant et compliqué, voir triste.
C'est une très belle réussite à mes yeux, d'autant plus pour un premier livre. Il est très dur, certaines scènes vraiment hard, il faut avoir le coeur bien accroché. Et quand on sait que finalement, tout cela n'est pas uniquement né dans l'imagination de l'autrice mais que certaines scènes ont eu lieu à un moment ou l'autre de l'histoire (notamment sous le régime nazi), on n'en est que plus secoué•e.

"HS 7244", c'est l'histoire de Marius, enfermé avec d'autres hommes dans ce qui ressemble à une prison en Europe de l'Est, tous victimes au quotidien de sévices, tortures, humiliations, essais médicaux sans qu'ils ne sachent pourquoi ils sont là. La raison de leur enfermement apparaîtra au cours de la lecture et elle est d'autant plus hallucinante que l'histoire s'inspire de faits réels, même si l'autrice a pris des libertés s'agissant d'une fiction.

On partage avec ces hommes l'horreur de l'enfermement, des sévices, l'espoir d'en sortir un jour pour dénoncer ce qui se passe dans leur prison, la folie des tortionnaires. Mais aussi les amitiés qui se lient dans le malheur, l'amour de Marius pour Camille à qui il ne cessera jamais de penser...

L'écriture de l'autrice est simple mais percutante, très fluide et agréable à lire, et donne toute sa dimension à l'environnement noir dans lequel on évolue tout au long de la lecture. J'ai beaucoup apprécié l'engagement des propos de l'autrice, qui à travers une oeuvre de fiction s'attaque à un sujet autour du respect des droits humains et n'hésite pas à prendre fait et cause sur le sujet.

Bref, une lecture que je recommande chaudement !
Incroyable ! le premier roman de cette auteure est d'une force incroyable. inspiré de faits réels et récents, Lorraine nous transporte dans l'horreur et son récit nous captive. Nos émotions en prennent un coup. on ne sort pas indemne de cette lecture. nous devons le lire, nous devons savoir.
Un livre survitaminé en émotions, dévoré en quelques jours. Ouvrage d'une puissance inouï ! Nous voici au coeur d'une histoire qui se déroule en Tchétchénie, où l'enfer est le quotidien des personnages, Marius, Sylvain et tous les autres … en espérant au fil des chapitres, la fin du calvaire réservé à ces hommes. La même question revient régulièrement, pourquoi tant de haine et d'acharnement ? Cette histoire inspirée de faits réels, vous transportent vers l'inimaginable et la violation des droits de l'homme dans toute sa splendeur.

Ce livre ne se raconte pas, il se déguste. BRAVO Lorraine pour ce premier roman prometteur, et tout le travail d'investigation et rédactionnel que cela a nécessitée. J'espère qu'il remportera le succès et le ou les prix qu'il mérite.
HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue

** inspiré de faits réels **

Il y a eu l'extermination des juifs, on en connaît la violence. Ici le gouvernement tchétchène extermine ceux qu'il appelle les "suppôts de Satan" ou encore les "terroristes" non sans avoir au préalable effectué toutes sortes de recherches scientifiques non concluantes pour neutraliser cette "maladie"...
(Difficile de ne pas spoiler...)

Ce roman est un choc tant les mentalités dans certains pays sont terrifiantes !
C est dur, c'est humiliant, c'est émouvant.

A lire pour (savoir et) ne pas oublier.
A lire pour faire évoluer les mentalités.
A lire pour aimer librement.
HS 7244, c'est le livre dont personne ne peut sortir indemne ! Inspiré d'un fait réel qui ne vous sera dévoilé qu'en toute fin de roman, c'est l'histoire de Marius qui va se voir privé de liberté alors qu'il voyageait tranquillement avec sa moitié, Camille.

Pour un premier roman, on peut dire que Lorraine LETOURNEL LALOUE frappe fort ! Sacrément fort !! Impossible de vous révéler le thème de l'histoire sans spoiler… il va falloir me faire confiance et foncer tête baissée !

Les personnages sont extrêmement intéressants et je peux vous garantir qu'on s'y attache dès le début. Qu'ils soient bons ou mauvais, l'auteure a parfaitement su les humaniser ou les déshumaniser… Et si vous êtes attentifs à chaque détails dissimulés au fil des pages, vous comprendrez certaines choses encore plus vite.

Les chapitres courts agrémentés de bons cliffhangers font de ce livre un véritable page turner…des plus cruels certes, mais juste magnifiquement bien écrit.

Les scènes décrites sont d'un réalisme à vous couper le souffle, mais surtout à vous broyer le coeur. On souffre autant que les personnages, on espère du plus profond de nous même que tout ira bien.

Âmes sensibles s'abstenir ! Un aller simple pour l'enfer vous attend.

Merci Lorraine d'avoir écrit ce livre ! C'est un magnifique et bouleversant hommage !
Lien : https://wordpress.com/view/l..