AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 25 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une romance adolescente dans l'univers du doublage, en Allemagne. Lilly, fille d'un consul, suit des cours de théâtre dans une école privée lorsqu'elle est recrutée comme voix allemande de Raphaela Stanfield. Son partenaire, Ben, a l'habitude de doubler et survit grâce à cela. Mais cet écorché vif est dans une mauvaise passe financière. Voici le début d'une histoire entre ces deux jeunes que tout oppose avec Berlin et ses quartiers comme décor. Un roman qui se lit rapidement même si l'intrigue et les péripéties sont plutôt convenues. #Iloveyouneveutpasdirejetaime #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette comédie romantique pour ados, nous suivons deux personnages que tout oppose, à travers un monde peu connu : celui du doublage au cinéma. Et c'est ça qui m'a le plus plu dans cette histoire : le métier de doubleur. Entre extraits du film dystopique et vie réelle, la narratrice fournit une certaine originalité à son récit en nous plongeant dans cet univers. le lecteur apprend comment travaille un doubleur, comment il pose sa voix et comment les acteurs sont mis en avant lors de la promotion du long-métrage. de nombreux détails qui aident ce roman à se distinguer des autres romances et qui nous rapprochent des étoiles d'Hollywood.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Lilly, fille d'un consul, suit des cours de théâtre dans une école privée lorsqu'elle est recrutée comme voix allemande de Raphaela Stanfield, nouvelle star américaine montante. Lilly se retrouve à devoir enregistrer avec un autre doubleur de son âge, Ben. En rupture avec sa famille, Ben se bat avec son propriétaire pour ne pas être expulsé de son logement et ne mange pas à sa faim tous les jours. Il est plus que réticent à l'idée de travailler avec une "fille à papa" même si, malgré lui, il sent s'éveiller en lui des sentiments dont il se serait cru incapable.

Ni le titre ni le résumé ne laissent de mystère : c'est bien à une romance adolescente qu'il faut s'attendre. L'idée de la mettre en scène dans le milieu du doublage est la seule originalité. Passé le premier moment de curiosité pour ce milieu assez méconnu, l'intrigue est des plus convenues : deux jeunes gens de milieux très différents se rencontrent, ne s'apprécient guère au départ mais se plaisent finalement, s'aiment sans oser se l'avouer, se rapprochent, se déchirent et finissent par se jurer un amour éternel (ou pas). Entre la rencontre et le point final, il y a bien quelques péripéties mais elles sont loin d'être marquantes et semblent plutôt là pour donner de l'épaisseur (en nombre de pages) à une histoire qui en manque un peu trop (en terme de contenu).
Je suis entrée assez vite dans l'histoire et les premiers chapitres ont défilé rapidement mais mon intérêt pour cette histoire archi-prévisible et lue, re-lue et re-re-lue s'est effrité assez rapidement. J'ai lu la fin sans trop traîner les pieds mais sans grand enthousiasme non plus. Si je n'avais pas reçu ce roman dans le cadre de Masse Critique, je n'aurais sans doute pas pris la peine de m'attarder plus longtemps sur cette histoire assez bateau.
Le style, sans être franchement rhédibitoire, n'est pas folichon. Les dialogues, surtout, sont particulièrement poussifs et brinquebalants, émaillé jusqu'à la fin d'un pseudo jeu "Action ou Vérité" (sans "Action") qui m'horripile à force de le croiser à tout bout de champ dans ce genre de roman.

En résumé : une romance adolescente pas franchement détestable mais sans originalité et servie par un style bof. J'ai lu mieux dans le genre.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'attendais a mieux, mais j'ai lu pire, c'est la phrase qui résume le mieux ma lecture. J'ai parfois eu du mal a suivre le déroulé de l'histoire, certains passages n'étaient pas vraiment utiles et j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages. Je suis mitigée sur la plume, mais je reconnais que l'idée de l'univers du doublage c'est sympa, ça change de d'habitude !
Commenter  J’apprécie          00
Lilly a 17 ans et elle vient d'être sélectionnée pour faire la doublure de la voix d'une star hollywoodienne pour un film à succès. Elle vient d'un milieu aisée où elle est couvée par des parents aimants mais distants.

Ben, qui double la voix masculine et a le même âge que Lilly, est loin de vivre dans l'opulence. Il a déjà son propre appartemment et peine à joindre les deux bouts.

Tout les éloigne et pourtant le temps qu'ils vont passer ensemble va les rapprocher.

J'ai beaucoup aimé ce roman. On se prend d'affection pour les protagonistes. C'est léger et ça se lit rapidement tout en se savourant. J'ai aimé qu'on puisse se plonger tantôt dans le personnage de Lilly, tantôt dans celui de Ben. Ca permet de se mettre à la place de chacun d'eux, selon leur vécu.
Commenter  J’apprécie          00
A Berlin, deux adolescents Ben et Lily que tout sépare vont se rencontrer et devoir partager leur quotidien le temps du doublage d'un film hollywoodien en allemand dont l'actrice est une star auprès de certaines adolescentes.
Tandis que Ben, adolescent qui s'est enfui de chez ses parents vit dans un appartement miteux dont le métier est de faire le doublage de films d'un seul et même acteur, Lily fille d'un père diplomate fréquente une école d'art dramatique. A force de se côtoyer, ces derniers vont tout de même tomber fou amoureux l'un de l'autre malgré les différences.
L'histoire est ponctuée des points de vue de Ben et de Lily sur une situation semblable.
Ce livre se lit bien, le lecteur apprend à connaître ces deux différents personnages que sont Ben et Lily. A certains moments, le personnage de Ben peut paraître agaçant mais ce dernier s'adoucit au contact de Lily.
J'ai bien aimé, ce n'est pas le roman de l'année mais ça se lit bien, il y est question de romance et l'histoire se termine par un Happy End.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}