AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Arielle Queen, tome 1 : la société secrète des Alters (16)

– Qui es-tu? demande la jeune fille qui est tout à fait consciente de s’adresser à un enregistrement vidéo.

« Je suis l’ombre et toi la lumière», répond une voix à l’intérieur d’elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
La main d’Arielle cherche aussitôt le bijou et le trouve. Elle le prend entre ses doigts et l’approche de ses yeux. Il est en forme de demi-lune. Il y a une inscription gravée dessus: Ed Retla Ed Alter. Arielle n’a aucune idée de ce que ça veut dire.
Commenter  J’apprécie          10
« Je vais avoir besoin de toi, Arielle, lui dit-elle. Ce soir.»

Besoin d’elle?

« Je faiblis de jour en jour. Il ne me reste pas beaucoup de temps. (Elle s’interrompt un moment. Arielle a l’impression qu’elle reprend son souffle.) Écoute-moi bien: ce soir, tu dois te mettre au lit très tôt. Tu m’as bien comprise? Regarde le médaillon que j’ai passé à ton cou.»
Commenter  J’apprécie          10
« Après sa troisième bouteille de vin, poursuit la voix, ton oncle s’est endormi sur le divan et n’a pas bougé de là. Mais ça n’a rien d’inhabituel, pas vrai? La caméra est là grâce à moi. Je l’ai trouvée à la cave.»
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi a-t-il installé la caméra dans sa chambre alors? Qu’a-t-il donc de si important à lui dire? Il faut nécessairement que ce soit important pour qu’il ait pris la peine de se filmer au milieu de la nuit. À bien y penser, elle n’est pas du tout certaine de vouloir visionner le message. Son oncle était sans doute encore soûl quand il l’a enregistré. Elle a peur d’être une nouvelle fois déçue par sa conduite et ses propos décousus. Le voir dans cet état l’attriste beaucoup.

Arielle se lève malgré tout. C’est la curiosité qui la pousse à agir.Elle veut savoir ce que cette caméra a vu et entendu, même si cela risque de l’éloigner encore plus de son oncle.

Elle allume la télévision et appuie sur la touche de mise en marche de la caméra, puis retourne s’asseoir sur son lit et attend de voir ce qui va arriver.

Pendant un moment, il ne se passe rien. C’est le noir complet. Puis une lumière s’allume. Arielle reconnaît sa lampe de chevet. La scène se déroule donc dans sa chambre.

« Je sais à quoi tu penses, dit une voix qui n’a rien à voir avec celle de son oncle. Mais tu te trompes.» C’est une voix de femme et elle provient de la télé. Arielle plisse les yeux et aperçoit une silhouette à l’écran. Cette dernière est assise sur le lit… sur son lit!
Commenter  J’apprécie          10
Arielle regarde l’heure sur le réveille-matin: il est 7 h. L’autobus passe devant chez elle à 8 h, tous les matins.

Il fait sombre. Les rideaux sont encore fermés. Arielle repousse les couvertures et s’apprête à sortir du lit lorsqu’elle aperçoit une ombre dans le coin de sa chambre. Elle sursaute: on dirait la silhouette d’une personne. Elle est rapidement rassurée; il s’agit en fait de la vieille caméra vidéo de son oncle. L’appareil est posé sur un trépied et l’observe de son œil unique. Il n’était pas là hier soir quand elle s’est couchée. Arielle remarque qu’un fil noir part de la caméra et va jusqu’à la petite télévision qui se trouve sur son bureau. Un mot est accroché à la caméra:

JOYEUX ANNIVERSAIRE! APPUIE SUR PLAY

L’écriture lui est familière. Sûrement celle de son oncle. Il était complètement ivre hier soir lorsqu’elle est rentrée. Il s’est peut-être réveillé en pleine nuit et a décidé d’enregistrer ce message pour se faire pardonner d’avoir oublié son anniversaire.
Commenter  J’apprécie          10
L’image de Léa Lagacé remplace soudain celle de Simon dans son esprit. C’est une fille superbe: elle est grande et mince. Elle a de longs cheveux blonds. Des yeux bleu clair et des dents parfaites. Des seins ni trop gros ni trop petits. Arielle est jalouse d’elle. Jalouse parce qu’elle est belle. Jalouse parce qu’elle se déplace avec grâce et que les gens se retournent sur son passage. Jalouse parce qu’elle attire non seulement les regards, mais aussi la sympathie. Jalouse parce que les profs lui sourient et la trouvent intelligente. Jalouse surtout parce qu’elle est la petite amie de Simon Vanesse et qu’il lui donne la main lorsqu’ils sont ensemble et qu’il l’embrasse le soir à la sortie des classes. Grrr! Décidément, Arielle déteste cette fille. Elle la déteste parce qu’elle a tout ce qu’elle n’a pas. « Faut pas s’en faire: elle va finir par engraisser à force d’avaler tout ce sucre!» lui dit Elizabeth chaque fois qu’elles la voient siroter son chocolat chaud sur les gradins du centre sportif en compagnie de ses trois esclaves: Daphné Rivest, Judith Mongeau et Bianca Letarte, aussi appelées les « trois clones».
Commenter  J’apprécie          20
Arielle ouvre les yeux…

Elle voit que Brutal est couché en boule au pied de son lit. Le chat comprend que sa maîtresse s’est éveillée et, après s’être longuement étiré, décide de venir la retrouver. Une fois parvenu à sa hauteur, il se frotte contre sa joue pour la saluer, puis bifurque et va s’installer sur l’autre oreiller.

Hier, c’était le seizième anniversaire d’Arielle. Un anniversaire qu’elle n’oubliera pas de sitôt. Pourquoi? Parce que Simon Vanesse lui a souri pour la première fois. C’est le plus beau cadeau qu’une fille comme elle puisse espérer. (Elizabeth et Rose n’en revenaient tout simplement pas!) Simon Vanesse est le capitaine de l’équipe de hockey. Comme Arielle, il est en 4e secondaire. Elle est follement amoureuse de lui. En cela, elle n’est pas différente des autres filles de l’école. Son plus grand malheur: savoir qu’elle n’est pas assez belle pour lui. Elle est petite et boulotte. Ses cheveux sont couleur rouille et frisent comme de la laine d’acier. On dirait qu’elle a reçu un jet de peinture en aérosol en plein visage, tellement elle a des taches de rousseur.
Commenter  J’apprécie          10
I can’t wake up,
Save me.
Call my name and save me from the dark.
Wake me up,
Bring me to life.

– Bring me to life – Wake me up inside
Evanescence
Commenter  J’apprécie          10
Message à l'humanité d'Absalona, Lady de Nordland

Les elfes noirs ont été les premiers démons à fouler le sol de notre monde. Ils ont été libérés des prisons de l'Alfaheim, la demeure des elfes de lumière, par Loki et Hel, les dieux du mal, afin d'être envoyés sur Terre pour faire contrepoids aux premiers humains crées par Odin, le dieu suprême des peuples du Nord et maître d'Asgard, la cité du ciel. N'étant point de nature pacifique, les elfes n'ont pas tardé à déclarer la guerre aux hommes. Markhomer, le souverain de Mannaheim, le royaume des hommes, fut contraint de capituler trois ans seulement après le début des premiers combats.

Après s'être débarrassés de Markhomer et avoir condamné son fils, le prince Kalev, à l'exil, les elfes noirs se sont rebellés contre leurs propres maîtres, Loki et Hel, et ont menacé d'envahir les neufs royaumes de l'univers. Les dieux ont alors décidé d'envoyer une autre race de démons sur la Terre, afin qu'ils traquent et éliminent les elfes renégats. "Alter" fut le nom qu'on attribua à ces nouveaux démons.

Le Dossemo Hagma, c'est-à-dire "Voyage des Huit", est une prophétie relatée dans le premier chapitre du Livre d'Amon, la bible des Lios Alfes. Elle raconte que deux champions s'opposeront aux alters une fois que ceux-ci auront anéanti les elfes noirs. La prophétie dit aussi que, après avoir vaincu les démons alters, deux élus descendront au royaume des morts pour combattre les forces du mal et conquérir l'Helheim. La victoire du bien sera totale lorsque les deux élus ne feront plus qu'un.

Ainsi donc parlait Amon:

"Les alters nocta disparaîtront de Midgard, le royaume terrestre, après leur victoire sur les elfes sylphors, car les médaillons demi_lunes formeront à nouveau un cercle parfais. Se produira alors le Voyage des Huit. Le royaume des morts accueillera dans sa citadelle les huit champions qui auront libéré Midgard de ses ennemis. Ensemble, ils combattront les ténèbres et vaincront." ."
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (289) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arielle Queen du tome 1 au tome 7

    Arielle est elle:

    Une alter
    Une élue
    Un humain
    Un animalter

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Arielle Queen, tome 1 : la société secrète des Alters de Michel J. LévesqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}