Critique de kathel

J'ai passé un agréable moment à lire ce témoignage bien raconté sur les difficultés à trouver un job aux Etats-Unis malgré un diplôme universitaire. Avec beaucoup d'humour et d'autodérision, l'auteur nous montre à quoi ressemble le monde du travail dans son pays, celui, très vaste, des boulots précaires en particulier. Il nous éclaire aussi sur ce qui est en passe de devenir la norme dans les pays dits industrialisés : travailler plus pour réussir à peine à en vivre ! ce qu'on peut reprocher à Iain Levinson, c'est de mettre un peu tous les boulots sur le même plan, en n'en trouvant aucun qui soit un peu plus intéressant ou valorisant que les autres, il donne l'impression d'avoir fait un tri pour ne laisser dans son livre que les plus anecdotiques d'entre eux.
J'ai lu ce livre dans l'avion pour New York et ai donc eu un regard particulier sur les nombreux emplois et petits boulots vus au hasard des rues, notamment dans les services : beaucoup de sourires et de bonne humeur et pas seulement parce qu'il y a un manager caché derrière chaque employé !
Lien : http://lettresexpres.wordpre..