Critique de meghan_forbes

Un roman que j'ai en plusieurs exemplaires dont un qui traine en permanence au fond de mon sac et de ma table de chevet. C'est un roman qui me fait du bien de par sa présence mais aussi de par son contenu.

Avec cette histoire, Marc Levy me met du baume au coeur mais surtout à l'âme. L'attachement que j'ai pour Arthur et Lauren est indescriptible et me laisse toujours démunie lors de la lecture de la dernière page du second et dernier opus.

Une hymne à l'amour écrite aussi belle que lorsqu'Edith Piaf la chante...
L'espoir tient également un rôle prédominant tout comme l'humour qui est on ne peut plus dérisoire au vu de la mise en situation du roman. Nous ne faisons pas que pleurer en se plongeant dans les méandres de cette histoire, nous rions aussi !

Le film issu du livre - néanmoins quelque peu différent - est tout aussi touchant et bouleversant que son oeuvre initiale.

Un peu de douceur dans ce monde de fous (et je pèse mes mots) est plus que nécessaire, il est vital !

Lisez-le, relisez-le, offrez-le, partagez-le !