Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2006)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 1797 notes) Ajouter à mes livres
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, "Et si c'était vrai...", et nous entraîne dans une nouv... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (124)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Mademoiselle_Lecture, le 20 janvier 2015

Mademoiselle_Lecture
    La première fois que j'ai rencontré Lauren et Arthur, j'ai été touchée par leur histoire. Il est possible que j'ai au fond de moi un coeur de guimauve, même si ce dernier n'est pas toujours très sociable. Tout ça pour vous dire que j'ai été heureuse de les retrouver. Et même mieux, j'ai préféré cette suite au premier roman.
    De nombreux éléments rappellent Et si c'était vrai… Que ce soit les souvenirs qui reviennent à la mémoire des deux personnages ou bien des morceaux de l'histoire elle-même. Mais là où l'auteur m'a étonnée, c'est qu'il réussit à nous faire revivre des moments déjà vécus en leur donnant un tout autre sens. Avec ce roman, j'ai fait de nombreux sauts dans le précédent mais sans gêne. Juste avec le plaisir de revivre avec eux cette jolie histoire et surtout de découvrir la suite.
    L'histoire, je n'en parlerais pas. Si vous vous lancez dans ce roman, c'est que le précédent vous a sûrement plu. Pour les autres, je ne préfère pas vous donner le moindre élément. Me connaissant, je serais capable de faire une boulette.
    Retenez juste que c'est une lecture doudou. Une lecture de week-end quand le ciel est tout gris et le vent tout froid. Une lecture sous un plaid ou sous la couette, qui met du baume au coeur quand celui-ci devient trop sec.

Commenter     J’apprécie          2 23         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par claudia_tros_cool, le 17 juin 2012

claudia_tros_cool
    Je dois être l'une des seul à avoir aimé cette suite presque plus que le premier roman. Bon d'accord c'est vrai que c'est lent et ça décrit geste par geste ce que chacun font de leur côté mais ça marche et je comprends pourquoi l'auteur a fait ça. Il faut aussi admettre que Arthur qui se retrouve dans un état pas possible à cause d'un side car ça prend peut être de trop grande proportion je veux dire qu'il comate les trois quart du livre. Je sais que ça ne plaira pas à grand monde mais le fait qu'il y ai une suite ou Arthur n'a rien révélé ou Lauren ne se souvient de rien ou quatre ans passent sans qu'ils je se passent rie, ( Oula c'est long quatre ans) ça me semble plus réaliste que si elle s'était rappelé de tout et de suite le Happy ending super facile. Avec Vous Revoir on comprends que ce n'est pas facile de garder la femme qu'on a aimé dans un moment invraisemblable, qu'il faut surmonter et briser des secrets pour ou parfois faire des sacrifices. Certes tout ça enlève la magie que nous laisse supposer la jolie fin à chute de Et Si C'était Vrai et certains passages de Vous Revoir sont vraiment beaucoup basé sur un hasard osé mais j'ai aimé ce livre et retrouver les personnage du premier roman de Lévy que j'avais déjà apprecié

Commenter     J’apprécie          0 18         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Bibliolibra, le 08 décembre 2011

Bibliolibra
    Pourquoi? Mais pourquoi donc cette suite?
    Fade, fade et refade... Je parle notamment de l'histoire. Niveau style,on retrouve bien le Marc Levy de Et si c'était vrai avec sa petite pointe d'humour qui, je crois, est la seule chose qui me plait vraiment dans ses livres.
    En ce qui me concerne, j'aurais mieux fait d'enfermer ma curiosité dans la cave de mon voisin et jeter la clé dans les toilettes pour ne rester que sur la fin de Et si c'était vrai... Laquelle laisse place à l'imagination et à la question "Mais! Que va-t-il se passer ensuite?" Une fin qui réhausse un peu le niveau de son roman car on ne s'y attend pas (ou pas vraiment si comme moi vous n'avez pas fait l'erreur de lire la fin en premier, c'est une mauvaise manie qui pour le coup m'a bien desservie, bien fait pour moi!)...
    Mais non! Il a fallu qu'il fasse une suite (et bien sur que je la lise...) et qu'il finisse l'histoire en beauté..! Limite: "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... Une fin clichée comme je ne les aime plus... Une fin clichée qui m'exaspère et qui brise ce petit mystère qu'il avait su si bien mettre en place à la fin de son premier roman. Comme une bombe.
    Enfin, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même me direz-vous! Je n'avais qu'à me garder de lire la suite... Arf! Cette stupide curiosité... Elle me perdra un jour.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Bonheur_Lecture, le 10 octobre 2014

Bonheur_Lecture
    Et une nouvelle relecture pour moi ! Oui, oui, j'ai relu « Et si c'était vrai » alors il fallait que je (re)lise la suite !
    Tout d'abord, quel plaisir de retrouver Arthur et Lauren, vraiment ! Il est vrai que durant la lecture de « Et si c'était vrai », je m'étais beaucoup attachée aux personnages et j'avoue avoir eu un pincement au coeur en les quittant… Mais je savais au fond de moi (comme c'est une relecture) que j'allais rapidement les retrouver. Même si j'ai enchaîné les deux lectures, j'étais heureuse de partager encore un bon moment avec eux, cela fait du bien !
    Concernant l'histoire, j'ai apprécié et bien plus que cela cette suite, peut-être à cause ou grâce aux personnages, je ne sais pas trop. Même si j'ai eu l'impression que dans ce livre en fait, les rôles étaient inversés, cela m'a vraiment plu. Mais en y réfléchissant bien, je suis sûre que ce qu'il m'a envouté le plus, c'est le fait que cette histoire d'amour surréaliste que vivait Arthur et Lauren dans le premier tome, où cette histoire n'existait que pour Arthur, dans le sens où il était le seul à pouvoir voir et communiquer avec Lauren, devienne un sens pour tous les personnages, maintenant que Lauren est en vie, belle et bien consciente…
    Les tentatives de retrouvailles entre Arthur et Lauren, les petites histoires de coeur de Paul, le « vieux couple » que forme l'Inspecteur Pilguez et Nathalia, mais aussi Fernstein et son égoïsme, qui au fond est loin d'en être un… Tout ça a fait que j'ai passé un excellent moment durant toute ma lecture. Entre le rire, l'espoir, la joie… Que de belles émotions…
    Encore une fois je suis séduite par Marc Levy, par son écriture à la fois simple, et qui a réussi, encore une fois, à me faire éprouver des émotions, celles dont j'avais besoin au moment même de la lecture… Alors si jamais, il lui prend l'envie de nous faire de nouveau partager le quotidien d'Arthur, de Lauren et de tous les autres, moi, je dis oui !

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Liliz, le 23 juin 2015

Liliz
    Bon, je suis totalement passée à côté de ce roman...
    Généralement, je lis un Marc Lévy et/ou un Guillaume Musso pendant mes vacances, détente assurée : une histoire entre un homme et une femme, de l'amour, un texte simple et un peu de suspense. Quand le lecteur n'attend rien d'autre que ces ingrédients, c'est une lecture d'été parfaite.
    Donc, je n'ai aucun grief contre cet auteur, qui a le mérite de faire lire et d'amener un grand nombre de personnes à la lecture. Mais là, j'ai trouvé ce roman très fade...
    Nous retrouvons les personnages de son roman à succès "Et si c'était vrai...", Arthur et Lauren face à un destin qui finira peut-être par les unir...
    Je pense que l'écriture de ce "Et si c'était vrai 2" n'était pas nécessaire. le livre n'apporte rien à l'histoire, nous pouvions en tant que lecteur deviner la suite à la fin du volume 1 et laisser notre imagination faire le reste.
    Bon, je vous l'accorde, j'apprécie rarement les suites mais quand même celle-ci n'était pas nécessaire.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

> voir toutes (152)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par hooleydooley, le 20 juin 2015

"Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites."

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par hooleydooley, le 20 juin 2015

"On quitte un homme, on croit l'oublier...jusqu'à ce qu'un souvenir nous rappelle à lui, alors comment imaginer se défaire de l'amour que nous portons à nos parents. On perd un temps fou à ne pas leur dire qu'on les aime, pour finir par se rendre compte, après leur mort, comme ils nous manquent."

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Calla, le 28 juillet 2011

" - Tu l'aimes ?
    - Ben ouais , elle est belle.
    - C'est tout ?
    - Euh... quoi d'autre ?

- Je te demande si tu l'aimes. Je te parle d'amour. Et toi tu me dis qu'elle est belle ? Belle ?! Moi quand je te parle de beauté, je ne te parle pas de son joli petit cul moulé dans un jean Levi's. Ni de ses lèvres pulpeuses. Ni de ses grand yeux pétillants. Putain. Je ne parle pas de ça. Moi ce que je voulais que tu me dises c'est que tu l'aimes. Que tu aimes tout d'elle. Ses défauts. Les pires. Le goût de ses larmes quand rien ne va plus. L'odeur de ses cheveux quand tu l'embrasses dans le cou. Ses tâches de rousseurs quand l'été pointe le bout de son nez. Et quand j'évoque le mot amour. S'il te plait. Ne l'associe pas au sexe. Parce que tu vois. Savoir combien de fois tu te la tape tous les jours, moi, je m'en fous. Merde. Il y a des mots pour parler d'elle. Pas des mots en tocs. Pas des mots qui soient faux. Pas l'un de ses mots ringards que tu ais entendu dans un film. Pas comme ça. Parfois il n'y a pas de mots. Juste des regards. Des gestes. Encore des regards. Puis un sourire. Qui dure. Qui dure, parce que tu as ta main posée sur sa peau brûlante. Parce que dans sa poche furtivement tu as as caché un petit gribouillis avec inscrit " Je t'aime " quand sa tête était tournée. Parce que les jours passent trop vite quand elle est là et que tu ne veux plus la quitter. Que tu ne peux plus lâcher sa main. Et que tu lui dis que sans elle, chaque minute est inutile. Et en revanche. Parce que tout ne va jamais bien. Que ses yeux brillent. Pleurs. Lors d'une dispute. Qu'elle te lance au visage des mots affreux. Des cris de haine. Alors pardonne-la. Recommence à zéro. Et dis-lui. Cris le. Je t'aime. L'amour c'st ça. Ce n'est pas un jeu. Pas de la merde. C'est dangereux. Tu vois. Moi. C'est ça dont je te parle. "

Commenter     J’apprécie          0 358         Page de la citation

• Par Rikikye, le 16 juin 2009

Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que tu sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux,à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore... Même sans toi, je ne serai plus jamais seul, puisque tu existes quelque part.

Commenter     J’apprécie          2 527         Page de la citation

• Par Line2209, le 02 août 2010

(A) - On peut aimer quelqu'un et être célibataire ! Il suffit que le sentiment ne soit pas réciproque, ou que la personne ne soit pas libre.
    [...]
    (L) - Donc vous n'êtes pas célibataire.
    (A) - Pas dans mon coeur.

Commenter     J’apprécie          0 254         Page de la citation

> voir toutes (71)