Critique de MaureenH

Si certains n'ont pas apprécié l'oeuvre de C.S. Lewis, moi je l'ai tout simplement adoré. J'aime déjà énormément les univers fantastiques, et avec Narnia, j'ai été servie. J'avais d'abord vu les films, et ai donc eu peur de me lancer dans la lecture des ouvrages ayant été adaptés au cinéma (Vais-je autant apprécier ?), et au final, je ne suis pas déçue du tout.
Cependant, il y a des choses que j'aime dans l'adaptation et que je ne retrouve pas dans les livres, ce sont les sentiments, les relations des personnages. Mon personnage préféré est Edmund, et je suis plus attachée au personnage joué par Skandar Keynes que celui dépeint dans le bouquin.
Mais outre cela, j'ai vraiment adoré me plonger dans le monde de Narnia, et en apprendre plus que ce que les films m'avaient déjà offert, .
Bref, même s'il faut du courage pour se lancer dans une telle lecture (1 mois pour ma part), je ne peux que le conseiller, car s'il y a bien une histoire que j'aimerais retenir plus tard, c'est bien celle-ci.