Critique de l_iris_me

j'avais vu il y a quelques années les films et lorsque j'ai appris qu'ils étaient basés sur des livres, j'ai eu très envie de les découvrir ! 🌟

cette lecture a été merveilleuse. comme pour ma dernière lecture, j'ai été complètement emportée dans un autre monde rempli de magie, et autres choses merveilleuses ! ça m'a complètement dépaysée ! 😆

toutes les histoires sont vraiment complémentaires, on en apprend au fil des tomes sur le monde, sur les personnages, etc. par contre, ne faîtes pas comme moi : ne les lisez pas tous d'un coup !! à partir du tome 4 je commençais à faire une overdose de Narnia alors que c'est génial !! 🥺

mes deux tomes préférés sont le 2 & 7 et j'ai d'ailleurs été très surprise de voir que dans la plupart, ce n'est pas Peter, Susan, Edmund ou encore Lucy qu'on suit, mais d'autres personnages ! (en parlant d'eux, j'ai été très déçue de Susan 🙄.)

la fin est selon moi magistrale : 1) j'ai pleuré 2) c'est l'une des plus belles fin que je n'ai jamais lu. c'est vraiment une histoire que je ne suis pas prête d'oublier, et que je vous recommande vivement de découvrir ! 💞

si j'ai l'occasion de le trouver d'occasion (ahah), je vais pour sûr me jeter dessus ! (au sens figuré hein, je ne voudrais pas l'abîmer.)