Critique de Vadrouille_litteraire

🌊Citation: « Le lion allait et venait sur cette terre vide en poursuivant un nouveau chant, plus doux et plus rythmé que celui qui avait permis de convoquer le soleil et les étoiles.»🧋

Que dire que dire, ce livre, ce pavé est incroyable.

J'ai choisi de diviser le livre en plusieurs parties comme ci c'était une lecture commune, j'avais peur (et à raison) que ce soit trop dense et trop long à lire.

Sachant que je me serais ennuyé si j'avais passée une semaine entière à lire le même livre, j'ai bien fait. Je l'avais donc divisé en 14 partie soit un demi-livre par jour. Je pensais que je les lirais vite et que je pourrais enchaîner sur d'autres lectures après. En réalité il est très long à lire les pages sont grandes et le texte est petit donc j'ai presque mis 2-3h par jour à lire une partie.

Parlons maintenant de l'histoire, j'ai eu envie de la lire parce que j'adore les films et j'ai toujours eu des passages que je ne comprenais pas et bien désormais je sais que je ne les comprenais pas justem parce que je n'avais pas lu les livres.

Narnia est un univers très complet, c'est un petit monde et dans le livre c'est d'autant plus flagrant, l'auteur compare ce qu'il peut à des choses de notre monde, général il imaginé le monde, les odeurs et j'en passe. C'est un réel travail et j'ai beaucoup apprécié, de plus une fois que l'on a lu toute l'histoire bien des passages ce font plus clair. Certaines choses que l'on a lu dans le premier livre trouve leur explication dans le deuxième ou le troisième. Pour comprendre Narnia il faut vraiment lire l'intégralité des sept tomes.

Tout est relié et tout est à chaque fois différent aussi. Même les personnages principaux, ils évoluent grandissent et sont même remplacés.

J'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers de Narnia (que j'adore en films) sous forme de livre, l'écriture est parfois un peu dense et pleines de descriptions (mais il le faut bien pour présenter un nouveau monde).🦋