Critique de HannibalLectrice

Un monde que j'ai découvert il y a déjà quelque temps, un monde onirique fait de personnages fantastiques, mythiques qui me plait tant. Pourtant, force est de constater que les histoires sont de qualité bien trop inégale. J'ai, pour certaines d'entre elles, eu l'impression d'entrer dans le monde de Winnie l'ourson, un monde un peu trop puéril et moralisateur à mon goût... Certes, vous me direz que le Monde de Narnia est un bouquin d'ados, et je dirais même plus de pré-ados.. Sauf qu'avec presque 900 pages, je déconseille vivement ce format, qui est super lourd et qui pourrait vu la quantité de pages décourager plus d'une chère tête blonde.

J'ai trouvé, que dans l'ensemble cela manquait de détails, de descriptions, nous savons effectivement ce que sont les nains, les faunes, les géants, mais détails trop succincts à mon goût, idem pour les paysages...... Et aussi, des scènes répétitives, les dénouements simplistes.... En somme, un vrai livre pour enfant ( que je ne suis malheureusement plus..).

Bref, me voilà avec un avis plus que mitigé et regrettable, car pour une fois, j'avoue avoir préféré l'adaptation cinématographique....