Critique de Rivisime

Hilarant! Absolument hilarant! C'est ce que je retiendrai de ce livre. Des aventures d'hommes préhistoriques qui vous procurent des montées irrépressibles de rires, donc, mais pas seulement. Car au-delà des gags incessants et des jeux de mots plaisants on aperçoit une large critique sur l'homme et de sa volonté de domination et de contrôle absolu des choses. . . dont il perd parfois le contrôle!
Sinon cela, le court roman reste une approche intéressante du temps préhistorique, par sa documentation et par la justesse des faits racontés (même si l'on se doute que la progression absolument considérable qui nous est démontrée n'a pas pu être l'oeuvre d'un seul et même homme!). C'est aussi un bon moyen d'accéder à la connaissance de cette périodes car l'aspect en est moins rébarbatif qu'un austère et sérieux documentaire. Ce livre a réellement un intérêt historique.
Bref, un excellent moment de lecture qui se tient en une séance et qui est à ne pas manquer!