AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de luocine


J'ai rarement autant ri à la lecture d'un livre. Si vous êtes un bon conteur vous saurez animer vos soirées avec les histoires d'Edouard père d'Ernest qui finira mangé par son fils effectivement !!

Personnellement, je n'y arrive pas car je ris trop pour expliquer pourquoi ça me fait autant rire, heureusement il y a souvent quelqu'un qui connaît et qui peut finir mon histoire.

Nous sommes pendant la préhistoire et nous vivons en direct la domestication du feu, bien loin des livres savants ou terribles (je pense à la guerre du feu par exemple) sur le même sujet, Roy Lewis a donné à ses personnages une langue moderne et des attitudes contemporaines, le tout rend son roman absolument irrésistible.

Il faut, aussi, souligner que ce livre permet de se faire une idée assez exacte des nécessités de l'évolution de la race humaine. La misère physique et morale dans laquelle est plongée la tribu au début de leur aventure est bien rendue, sans le feu l'homme est la proie de tous les prédateurs et ils sont nombreux !
Personnellement j'ai un petit faible pour l'oncle Vania, l'écolo de service qui refuse le progrès surtout le feu, et encore plus son usage pour griller la viande, mais qui vient exposer ses théories de vie en harmonie avec la nature en profitant de la chaleur du foyer et en dégustant les meilleurs morceaux de viande grillée.

J'ai adoré également la conquête amoureuse d'Ernest et les ruses de Griselda pour lui faire croire qu'il était bien le mâle dominant….

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui n'ont pas lu ce livre, précipitez-vous une soirée de bonne humeur assurée !


Lien : http://luocine.over-blog.com/
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}