Critique de Alexmotamots

J'avais bien aimé "Une brève histoire du tracteur en Ukraine" et ce grand-père retranché dans sa salle à manger.

J'étais persuadé d'avoir lu "Deux caravanes", masi je n'en trouve pas trace....

Voici le troisième roman de Marina Lewicka. Mais il m'a laissé indifférente.

Pourtant, les personnages sont attachants et la vieille dame cache un secret ; les artisans auraient pu être drôles mais je suis passée à côté de leur humour ; enfin, c'est un roman pour qui aime les chats, il en traine à toutes les pages et ils font caca partout.

Pourtant, la comparaison entre les pouvoirs des adhésifs et les amours contrariés de Georgie sont intéressant (dont sa liaison toride avec un des agent immobilier), bien que la comparaison soit un peu poussive parfois.

Pourtant, c'est un gentil roman ou les méchants sont vraiment méchants et la vieille dame vraiment déboussolée.

Pourtant, il est question du conflit israëlo-palestinien quye Georgie découvre, mais je me suis dit qu'elle devait être bien naïve d'ignorer tout cela.

Mais je n'ai pas trouvé d'atmosphère particulière, même si on boit beaucoup de thé.

Tout ces différents sujets sont trop emmelés et parfois, l'histoire un peu longuette.

L'image qu'il me restera :

Celle de Georgie et Noémie -la vieille dame- se rencontrant au rayon promotion du Sainsbury.
Lien : http://motamots.canalblog.co..