4,3

Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice, de m'avoir envoyé son premier tome, malheureusement, j'en ressors assez mitigée.

Je vais commencer par ce que j'ai aimé :

l'histoire en elle-même, le fait de suivre Clara, 19 ans, écrivaine, devenu orpheline après un horrible accident de voiture où c'est parents sont morts et qui découvre qu'elle a un oncle dont elle ignorait l'existence. Elle décide d'aller vivre chez lui loin des médias pour pouvoir faire son deuil.

j'ai beaucoup aimé l'histoire qui change de ce qu'on peut lire, les personnages sont intéressants et bien construits. On est intrigué par l'histoire et la ou l'autrice veut nous mener. Sa plume est fluide, sans fioritures, simples mais précises. J'ai apprécié le personnage de Clara qui faut bien le dire est bien malmené dans cette histoire. J'ai aussi apprécié le personnage de Yoann l'oncle qui est d'une gentillesse absolue et qui fait tout pour la protéger.
L'intrigue est mystérieuse et les 10 dernières pages nous découvrons beaucoup de choses.

Maintenant je vais vous dire ce qui m'a gêné :

j'ai trouvé qui que l'histoire traînait trop en longueur, beaucoup de passage sans grand intérêt qui casse le rythme de lecture. L'intrigue est mystrieuse mais je l'ai trouvé mal mené. On traîne en longueur malheureusement, beaucoup de choses se passent bien sûres, mais rien qui ne nous indique ne serait-ce qu'un petit peu où l'autrice veut nous amener. Ce n'est que vers les 10 dernières pages qu'on découvre toute la vérité et l'enjeu de Clara dans cette histoire.

J'aurais aimé que tout ne soit pas condensé, seulement dans ces 10 dernières pages. J'aurais voulu qu'elle disperse par ci par là des indices plus explicites tout au long du roman. J'ai trouvé que beaucoup des choses qui se passer était un peu fouillis. J'ai eu une sensation que les moments d'action ont été mis simplement pour qu' il se passe quelque chose, mais certaines de ses actions ne serrent pas l'histoire vu qu'on ne comprends pas le pourquoi du comment de la scène en question.

Bref, j'aime le thème de ce roman, je trouve que ce premier tome a un bon potentiel mais qu'il a mal été mené. Ce que je trouve dommage car franchement sans toutes ces petites choses qui m'ont gêné c'étaient vraiment un bon premier tome.

Comme je dis toujours, c'est mon avis, mon ressenti. Si le résumé vous donne envie de le lire, surtout n'hésitez pas une seconde lisez-le et faites-vous votre propre avis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..