4,3

Un thriller ? Un roman fantastique ?
Un thriller fantastique !

Une histoire qui s'installe doucement, tranquillement.
Le personnage principal, une jeune femme en deuil de ses parents, va devoir réapprendre à vivre sans leur présence, avec leur absence tellement imposante.
À la rencontre d'un oncle inconnu, dans une ville qu'elle ne connaît pas, elle va se découvre des facultés peu communes, avoir des ressentis et des sensations inattendues et un peu effrayantes.

Lorsque des meurtres ont lieu, lorsqu'une enquête criminelle débute et que notre héroïne s'y retrouve mêlée alors son destin est bouleversée.

Une histoire parfaitement écrite, un récit rythmé, empli de suspense.

Il s'agit d'un premier tome, l'histoire ne se résoud donc pas ici. Mais que nous réserve le deuxième tome, là est la question.
L'autrice a très gentiment acceptée de m'envoyer son roman en service presse et je me suis un peu jetée dessus car le résumé me tentais beaucoup.

- le roman se lit très facilement, le style est entraînant et les pages se tournent toutes seules.

- J'ai trouvé que le deuil était vraiment bien traité dans ce roman et surtout que c'était crédible, ce qui n'est pas toujours le cas dans les roman en général et j'ai beaucoup apprécié le réalisme sur ce sujet.

- le rythme est plutôt bien fait grâce à plusieurs sous intrigues qui ajoutent du mystères à l'intrigue principale et donne envie de lire la suite.

- Mon petit point négatif sera que j'ai trouvé parfois peu crédible les discours de Clara que je trouvais un peu trop "mature" et "sage" pour une fille de son âge ce qui j'avoue à un peu freiné mon affection pour elle.

- En revanche j'ai adorée la fin que j'ai trouvée palpitante et qui annonce une suite ultra intéressante.

C'était une lecture très sympathique qui s'est lu très vite. J'ai passée un très bon moment de divertissement.
Un roman original oscillant entre thriller et fantastique qui embarqué le lecture dans une histoire complexe.

L'auteure a une belle plume, une écriture fluide. de nombreux moments fort en émotion sont très bien retranscrits. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de certains passages.

On est emporté dans un récit mêlant meurtres et phénomènes paranormaux. le thème de la reconstruction après un traumatisme est en premier plan. Il est difficile de se relever après un drame terrible, d'autant plus lorsqu'il touche notre famille. Parfois, changer d'air est salvateur. Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme espéré. Les événements peuvent parfois prendre une tournure inattendue et dramatique...

Bien que le fil conducteur de l'histoire soit recherché, j'ai trouvé quelques invraisemblances. Notamment au niveau des réactions/paroles de certains personnages et des scènes parfois peu crédibles. Je dois tout de même saluer les très bonnes idées de l'auteure. J'aurais juste peut-être espéré un peu plus de réalisme à certains moments...

Concernant le personnage de Clara, celui-ci est bien développé. C'est une jeune femme forte, courageuse et pleine de bons sentiments. Les intervenants qui gravitent autour d'elle sont également intéressants et ont tous un rôle important à jouer.

Entre secrets de famille et apparitions surnaturelles, ce 1er tome est une belle découverte. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Clara !
Une seule chose qui ne vous est pas révélée dans le synopsis ? Clara est autrice de romans fantastiques qui connaissent un réel succès depuis l'accident 😉
Alors voilà, sorti de ça, on ne peut pas en dire plus sur l'intrigue sans spoiler, alors je tairais le sujet. En revanche, il y a autre chose à en dire de cette intrigue : elle est bien menée et Angélique prend le temps de poser ses scènes et ses personnages, ce qui est très plaisant. Nous savons qui est qui et qui fait quoi, en prenant tout le temps pour intégrer les différentes infos sur les protagonistes. Les personnages du coup sont assez poussés dans leurs réaction et psychologie, tout en laissant une part au doute et au suspense sur certains individus et leurs multiples facettes. du coup, on tourne les pages rapidement pour comprendre la réaction d'untel ou unetelle… les suivre s'avère addictif et ce dès les premières pages. Quant à l'autrice, elle fait bien de préciser qu'il s'agit d'un tome 1, car ça nous laisse sur notre faim, et il me tarde de connaître la suite ! 🙂

Pourquoi ? Parce que, comme je le disais, l'intrigue et les personnages sont posés. On voit bien qu'il y a quelque chose de complexe là dessous, mais l'entrée en matière sur la chose en question ne se fait que tardivement dans l'ouvrage : une belle façon de mettre l'eau à la bouche. La curiosité sur la suite n'en est que plus grande. Ce tome se termine sur un cliffhanger redoutable. Il est précisé qu'il s'agit d'une histoire fantastique, et même si des éléments laissent poindre une idée allant dans ce sens, la majorité de la révélation se fera donc par la suite. Bref, je suis impatiente de lire le tome 2 !
La plume est fluide, sans fioriture : relativement simple et accessible, elle n'en est pas moins incisive et précise. de par les descriptions et les dialogues, les intentions sont jetées au bon moment. Il y a quelques petites maladresses, mais ça n'empêche en rien la lecture qui, elle, se fait en deux temps trois mouvements.

L'autrice se fait plaisir tout au long de ce roman pour nous balancer plusieurs rebondissements : notre Clara va connaître quelques mésaventures et n'est pas trop épargnée par le stress.

Alors voilà, une intrigue sympa dont on a envie de découvrir la suite, une plume plutôt agréable et des personnages qui en promettent… Je vous laisse deviner que j'ai passé un bon moment de lecture et ne peux que vous recommander d'en découvrir les pages.

Merci à Angélique Leymarie pour sa confiance, bonne route à Clara 😉
Bonne lecture à tous !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Un thriller fantastique bien mené : je trouve toujours que c'est un exercice périlleux de mélanger thriller et fantastique, on peut vite sombrer dans le grotesque et l'invraisemblable voire le ridicule. Ce n'est pas du tout le cas ici , l'auteure parvient même à faire entrer en scène une créature monstrueuse !
Je me suis d'abord posée des questions sur Clara, est-elle vraiment désintéressée, que s'est-il passé lors de cet accident de voiture qui paraît tout sauf anodin ? Son oncle par contre je l'ai trouvé tout de suite chaleureux tout comme la petite ville dans laquelle Clara se réfugie. Puis petit à petit la terreur s'installe et le mystère s'épaissit pour nous prendre à la gorge, nous faire sursauter et nous plonger davantage dans le questionnement, notamment avec l'apparition au bon moment de divers personnages aux motivations obscures.
La fin apporte quelques réponses et ouvre surtout le chemin vers de nouvelles péripéties et de nouveaux rebondissements !
Lien : https://www.facebook.com/per..
L'histoire nous emmène dans la vie détruite de Clara qui vient de perdre ses parents dans un accident.
Elle va faire la connaissance de son oncle et de la ville d'enfance de son père.
Seulement plusieurs meurtres vont venir semer la panique parmi les habitants.

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé !
L'histoire est très bien ficelé, et les thèmes sont juste dingue ! Ce roman mélange thriller, fantastique, paranormal...
On y parle de magie noire, de monde de l'occulte, de créatures mystiques...

Il y a des moments qui font monter l'angoisse, un truc de fou.
Les retournements de situation, les dénouements et autres, sont vraiment bien fait, au bon moment et comme il faut.

Les personnages sont assez attachants (sauf une qui est juste détestable comme je sais pas quoi 😅)

Bref vous l'avez compris, c'est un très bon roman que je vous recommande de lire 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..