Une romance young adult, je n'aurais jamais pensé lire ce genre de littérature, bien m'en a pris, ce fut un régal. Retenu en qualité de jury pour le livre de l'année 2024 chez PKJ, j'ai eu le plaisir de recevoir ce roman de 368 pages d'une jeune autrice.

J'ai également découvert un nouveau terme, le slow-burn, en gros, c'est l'inverse d'un coup de foudre, c'est tomber amoureux sur le long terme.

Dans ce roman, on va suivre Eliza qui vit avec son père un poète, sa mère, une femme importante dans une grande multinationale et sa facétieuse petite soeur.

Eliza aura vécu son enfance au rythme des déménagements de sa mère, sans réellement s'attacher à quiconque, hormis Zoé avec qui elle partage tout, elles entretiennent une relation amicale à distance à coup de visio depuis deux ans. le rêve d'Eliza est de devenir romancière, en passant par le journalisme.

La vie d'Eliza va basculer quand dans sa nouvelle école en Chine(retour au pays de naissance pour elle), on lui demandera de rédiger une rédaction personnelle. Sauf que la vie d'Eliza est bien monotone du fait de son isolement social en quelque sorte. Elle va donc de créer de toute pièce un texte dans lequel elle raconte son histoire d'amour avec une personne qui est censé être son petit ami.

Sa rédaction va faire le buzz sur les réseaux sociaux, au point de lui créer une notoriété fulgurante. Et cela attire les grands magazines, comme « Craneswift » ou travaille une journaliste, Sarah Diaz, qu'elle adule. Elle va se voir proposer un stage de 6 mois au sein du magazine en contrepartie de produire en plus des articles de fond, un suivi de sa relation avec son petit ami.

Évidemment, les soucis débutent, parce qu'elle n'a pas de copain. Elle va donc profiter de la présence dans sa classe d'un élève qui est une étoile montante de cinéma chinois, qui brille dans les dramas. Récemment, cet acteur et camarade de classe Caz Song, a été éclaboussé par un bad buzz (ridicule, comme savent les montés en flèche les réseaux sociaux). de ce fait Eliza, va lui proposer un accord commun leur permettant de booster leur notoriété, ou elle lui demande de former un faux-crai couple.

La commence la romance slow-burn, un petit régal au final, parce que la plume est géniale de spontanéité, le roman est écrit du point de vue d'Eliza. Nous partageons donc ces réactions, pensées et réflexions les plus intimes. Ça sonne particulièrement vrai, j'ai la chance d'avoir une fille qui à peu près la même vision des choses que notre héroïne et ça a renforcé chez moi ce sentiment de réel à la lecture. Eliza est attachante et Caz va se révéler bien loin du cliché que l'on voyait arriver gros comme une maison.

J'ai lu le livre le sourire aux lèvres, même parfois des gloussements. J'ai passé un agréable moment tout simplement.
Eliza doit écrire un article sur des faits réels, elle écrit sur son petit ami qu'elle n'a jamais eu... Et ce texte cartonne sur les réseaux. Cela va lui ouvrir des portes et lui permettre une certaine place dans l'école. Elle a tellement déménagé qu'elle n'a jamais pu s'établir réellement quelque part et fonder de profondes amitiés.

Avec ce buzz, il va bientôt falloir trouver un vrai petit copain. Ou du moins, un pacte avec quelqu'un, qui n'est autre qu'un acteur de drama populaire qui vient de subir un bad buzz, Caz!

Si vous connaissez les différentes romances, ici nous sommes sur du slow-burn. Au début, ils ne sont pas amoureux, mais petit à petit, il semble se passer quelque chose. du moins, c'est ce qu'Eliza soupçonne.

Je trouve que ce qu'il se passe peut arriver avec les réseaux sociaux, tout peut t'éclater à la gueule très vite. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. La petite touche de drama asiatique m'a beaucoup plu, puisque j'en regarde encore aujourd'hui !

J'ai trouvé cette lecture fraîche, pétillante, pleine de rebondissements (sans pour autant être de l'action pure et dure, c'est plutôt plein de petites choses qui arrivent dans sa vie au fil des pages). L'immersion dans ce Pékin est bien réussie et la plume est agréable.

Concernant les points moins agréables, c'est que ce roman me semble un peu enfantin. Ça reste du YA, mais assez jeune. de plus, j'aurais bien aimé avoir la vision d'un ou deux autres personnages pour pimenter un peu l'histoire.
Alerte coup de coeur !

Je ne m'y attendais tellement pas à ce coup de coeur. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture, alors je l'ai commencée sans réelles attentes. Résultat : gros coup de coeur !

Je l'ai littéralement dévoré. J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages, l'intrigue, la plume. J'ai surtout beaucoup aimé Érika. Elle a un caractère de feu. Elle sait ce qu'elle veut, elle a beaucoup d'humour et surtout d'auto dérision.

J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui se met doucement en place avec Caz Song. D'ailleurs, son personnage était très intéressant à suivre. Acteur à succès, il cache en réalité une personnalité hyper attachante, bien différente de ce qu'il montre en public.

En somme, une excellente découverte que je vous conseille à votre tour de découvrir. J'ai vraiment passé un très bon moment et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'aurais aimé que cette histoire dure plus longtemps
Suite à la publication de son article sur son histoire avec son petit-ami, la vie de Eliza se retrouve chamboulée. Parce que tout dans cette histoire est fictif, surtout le soi-disant copain en question. Mais les gens veulent le rencontrer. Elle va trouver Caz, acteur montant du cinéma pour lui proposer de jouer ce rôle. Mais bientôt, il devient compliqué de ne pas s'attacher alors qu'elle apprend à le connaître.

On rencontre Eliza qui refuse de s'attacher pour ne pas souffrir à cause des nombreux déménagements de ses parents. En maintenant une distance avec les personnes qu'elle rencontre, elle s'évite la peine de les voir s'éloigner. Quant à Caz, c'est un garçon sûr de lui. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Il se pourrait bien que cet homme soit bien plus que ce qu'il laisse paraître. Et ça, Eliza s'en rend compte. C'est désormais bien plus compliqué de ne rien ressentir. Elle refuse pourtant de se bercer d'illusions. Eliza est très attachante et Caz est si prévenant. Je vous jure, j'ai fondu en lisant leurs échanges. 💕 Des échanges qui sont aussi très amusants. J'avais constamment le sourire aux lèvres. 🫶

Petit coup de coeur pour cette romance doudou. J'adore la trope fake dating ! On sait comment ça va se finir mais le plus intéressant, c'est voir l'évolution de cette histoire entre nos personnages. La relation entre Caz et Eliza est si douce. Elle est drôle et touchante, tous les ingrédients pour passer un bon moment. 🥰 le slow burn était si bien écrit, j'ai eu des papillons dans le ventre. 🦋 Leur histoire est si mignonne, j'ai adoré !

Un sans faute pour moi. C'est un young adult (je développe un amour pour ce genre 🤗) parfait. Je vous le conseille à 1000%. Vous allez passer un super moment ! &#xNaN

« - Tu sais bien que ce n'est pas ce qui compte pour moi.
- Qu'est-ce qui compte pour toi ?
- Toi. C'est toi que je veux, Eliza »

« Arrête de vouloir tout contrôler. Tu ne peux pas décider de ce que les gens ressentent. de ce que moi, je ressens… »

C'est pile le genre de romance que j'adore, je l'ai imaginé comme un film dans ma tête. Je le vois déjà adapté sur Netflix en mode À tous les garçons que j'ai aimé.

Les personnages sont profonds, on dirait limite une histoire vraie racontée. Je me suis même demandée à un moment si ça pouvait pas être l'histoire de l'auteure.

Il n'y a aucun smut, aucun moment où on se dit que c'est une relation toxique, c'est vraiment une romance chou et pleine de tendresse.

Les personnages ont tous les deux des peurs totalement compréhensibles / réalistes qu'ils s'aident à vaincre.

Des passages sont super drôle, Eliza est maladroite est tellement elle-même dans des moments qui sont hilarants.

Ma scène préférée reste celle où Caz est malade.
C'est une romance toute douce, toute tendre et très jolie qui m'a fait fondre. Une romance YA, de fake dating, un slow burn qui est si agréable à lire.

Eliza est une jeune fille de 17 ans, qui n'a jamais eu de cesse de déménager, sa mère exerçant un métier qui les fait beaucoup bouger. Elle est de retour en Chine, son pays natal. Eliza est très discrète, elle ne se lie pas d'amitié car elle sait qu'elle finira par partir, alors elle préfère préserver son coeur face à l'idée de mettre un terme à une relation. Quand elle arrive en Chine, elle doit écrire sur elle, et elle invente alors l'histoire d'amour parfaite. Sauf que celle-ci va faire le buzz et conquérir des milliers de lecteurs. On va lui proposer alors un stage en journalisme pour écrire sur sa relation, mais le hic c'est qu'elle n'a pas de petit ami.

Elle va alors proposer à Caz, un jeune acteur connu de dramas de jouer son petit ami. Il acceptera, lui aussi ayant besoin de cela pour gérer sa popularité. Tous deux ne se connaissent pas mais vont devoir jouer le faux couple. Ils passeront du temps ensemble, pour jouer leur rôle, et apprendront à se connaitre. Jusque ce moment où la réalité rattrapera la fiction et qu'ils vont se plaire, le tout en gérant les enjeux de leur mensonge.

Ils sont tous deux mignons, attendrissants et s'ils s'opposent au départ, vont se révéler l'un à l'autre. Elle la douce et tranquille Eliza, lui le plus ténébreux et connu Caz qui ont tant à nous apprendre sur eux. le tout autour des passions que les animent, l'écriture, le cinéma.

C'est une romance slow burn, vraiment très agréable à lire. J'ai fondu pour leur histoire, et j'ai beaucoup aimé les découvrir tous deux. Ils sont mignons, touchants et attachants. le fait que cela se passe en Chine rajoute un petit truc très sympa et gourmand aussi, les mets chinois donnent envie.

Une chonique plus développée sur le blog.
Lien : https://www.livresavie.com/t..
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre, il fait vraiment du bien, il est tout ce qui a de plus mignon et doux.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis beaucoup identifié à Eliza, j'ai compris ses réactions, ses sentiments et ses questionnements, cette héroïne me ressemble beaucoup. Elle est très solitaire, déçue par les relations amicales qu'elle a perdues au fil des années, elle préfère rester toute seule. Elle est très organisée, aime tout prévoir et quand il se passe quelque chose d'imprévu, elle panique et s'imagine tous les scénarios les plus dramatiques. Eliza manie les mots à merveilles, enfin surtout quand ce n'est pas trop personnel, face à Caz tout est plus compliqué et elle dit souvent l'inverse de ce qu'elle pense. J'ai aussi aimé entrer dans la famille d'Eliza avec sa petite soeur dont elle est très proche, sa mère, une working girl souvent débordée et son père le poète. Cette famille est beaucoup trop mignonne, j'ai adoré les moments qu'ils partagent, ils s'entendent tous très bien, sont très soudés.

J'ai aussi aimé le personnage de Caz, même si j'aurais aimé avoir quelques chapitres de son point de vue (comme toujours). du coup, on ne le connaît qu'à travers les yeux d'Eliza, ce n'est pas évident de cerner le personnage, surtout qu'Eliza nous met toujours dans le doute. Mais Caz au-delà d'être un très jeune acteur, est un héros réellement gentil et vraiment prévenant. Il vit un peu dans son monde et à l'inverse d'Eliza ne se stress pas pour rien, enfin en apparence. Il accorde toujours du temps à tout le monde, une photo, un sourire, un mot… Mais j'ai aimé qu'il ne se laisse réellement approcher que par Eliza, qu'il la laisse voir ses failles, parce que malgré son succès, il en a quelques-unes. Caz est souvent tout seul, ses parents sont trop occupés par leur travail respectif et sont parfois absents du domicile pendant un long moment. Malgré ce que pense Eliza, Caz aussi doute de lui-même et n'a pas une confiance absolue comme il laisse paraître. J'ai adoré voir Caz passé du faux petit ami à celui qui voudrait vraiment être le petit ami d'Eliza même s'il est un grand acteur et qu'elle n'est qu'une lycéenne qui sait jouer avec les mots.

Cette belle histoire d'amour commence donc sur un faux couple, Eliza et Caz font croire à tout le monde (même à leurs familles) qu'ils sont ensemble. Mais leurs sentiments vont vite évoluer à force de se côtoyer. Ils s'ouvrent un peu à l'autre, chacun leur tour, se confiant et dévoilant leurs failles. J'ai beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, même si on a un peu envie de secouer Eliza parce qu'elle ne se rend pas compte des sentiments de Caz. J'ai trouvé tout ça parfaitement logique vu son caractère et sa vie passée. La romance est très douce et bienveillante, on accompagne Eliza dans sa découverte de l'amour, c'est beau, pur et sincère.

J'ai aimé cette plongée à Pekin, j'avais vraiment l'impression d'y être. Je ne connais rien à la culture asiatique et là, j'avoue que, pour mon plus grand plaisir, j'ai découvert plein de choses. Que ce soit des traditions, les dramas chinois, les spécialités culinaires, bref l'immersion est totale, ça a rajouté un gros plus pour moi à l'histoire.

J'ai réellement adoré cette histoire qui est d'une douceur incroyable. Les héros sont très attachants, on part d'un faux petit ami à des sentiments qui arrivent petit à petit au fil de leurs rendez-vous et de leurs ballades. L'auteure nous offre une immersion totale dans la culture asiatique, dont je ne connais pas grand-chose, alors j'ai été ravie de découvrir tout ça, ça change de ce que je lis habituellement. C'est pour moi un sans-faute, une romance douce, pure et sincère, un moment de douceur, une histoire qui se dévore comme un bonbon et qui réchauffe le coeur.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Eliza rêve de devenir écrivaine. On lui demande d'écrire un article sur un fait réel qu'elle a vécu. Mais l'inspiration ne lui vient pas ! Eliza décide donc de mentir et d'écrire une histoire fantasmée avec un jeune homme inventé de toutes pièces. Son article va faire le buzz sur les réseaux sociaux et bientôt tout le monde va se demander qui peut bien être cet homme idéal. Seule solution envisageable pour la jeune femme : passer un contrat, s'il l'accepte, avec Caz, l'acteur de k-drama le plus en vogue et élève de son lycée...
Fake dating ou love story ?

J'ai dévoré ce livre trop mignon ! Etant fan des tropes "Fake Dating" et "Slow Burn" dans la romance, il y avait de fortes chances que ce récit me plaise tout de suite.
On a tous besoin d'un Caz dans nos vies !
Une très belle petite romance toute mignonne parfaite pour le printemps! J'ai adoré! Les personnages sont trop attachants!
L'histoire est drôle, sympathique et se lit tout seule.
J'ai passé un très bon moment.
J'ai bien aimé aussi le côté comédien de drama
C'est une romance toute mignonne que propose Ann Liang pour les young adult. Eliza est nouvelle au lycée de Pékin, plutôt que de dévoiler des choses personnelles dans sa dissertation de rentrée, elle s'invente un petit ami prévenant et parfait. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une nouvelle popularité, un stage dans un célèbre magazine... mais tout repose sur un mensonge. Elle a alors une idée farfelue : elle passe un deal avec le beau gosse de sa classe, Caz Song, également acteur de dramas. Un autre mensonge le temps que la pression retombe. Mais rien ne va se passer comme elle l'imaginait.

L'histoire est certes déjà-vu mais elle est bien menée et pas niaise du tout plutôt drôle et craquante. Elle aborde également des sujets plus difficiles comme le rejet, le sentiment d'appartenance et l'intégration. Eliza et Caz sont attachants et on aime le côté régressif de cette love-story 2.0.