AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 58 notes)

Nationalité : Chine
Biographie :

Née à Pékin, Ann Liang a grandi entre la Chine et l'Australie. Elle écrit principalement de la romance, comme This Time It's Real, ou If You Could See the Sun. Le reste du temps, elle aime dresser des listes, binger des séries et discuter avec son chien.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ann Liang   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Un jour, j'ai entendu dire que, lorsqu'on redoute quelque chose, le temps paraît s'accélérer, comme si l'Univers entier était contre vous.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà mon gros point faible. Le fait de ressentir un manque à l’égard de personnes à qui je ne manque pas. Me raccrocher à des bouts de ficelle qui ne devraient pas autant compter à mes yeux. J’ai besoin de si peu pour aimer quelqu’un, et ça me prend tellement longtemps pour m’en détacher.
Commenter  J’apprécie          30
Et maintenant, des décennies plus tard, à l'âge où la plupart des mariages se mettent à battre de l'aile, ils s'aiment autant qu'autrefois. Ils oublient parfois leur anniversaire de mariage. Ils ne se font pas des tête-à-tête dans des restaurants chics. Mais, un jour, Ma a fait la queue sous la pluie pendant quatre heures pour acheter à Ba sa marque préférée de châtaignes grillées. Et Ba n'a jamais raté un événement ou un cocktail organisé par le travail de ma mère, alors qu'il déteste ce genre de cirque.
Ce que je m'efforce de démontrer, c'est que je crois en l'amour. Sincèrement mais je ne suis pas sûre de le rencontrer un jour.
Commenter  J’apprécie          20
Mais n'est-ce pas précisément ces petites choses qui forgent une amitié ? Des bracelets brésiliens échangés, des textos envoyés tard dans la nuit et des compilations de chansons ? Quand on enlève ces choses-là, que reste-t-il?
Commenter  J’apprécie          20
Les ruptures amoureuses sont constamment romancées, on en parle partout, mais les ruptures amicales sont reléguées au second plan, on en souffre en secret, comme si elles étaient moins importantes. Il n'y a pas des milliers de livres, de poèmes et de films qui décrivent ce que je ressens avec Zoe. Il n'y a pas de chansons aux paroles sublimes qui me feraient pleurer et chanter en chœur dans la voiture. Il n'y a pas de manuel de survie pour ce genre de peine, pas de remède pour apaiser ces souffrances.
Commenter  J’apprécie          10
En général, ce qui est sincère nous semble embarrassant. Ça fait partie de nos mécanismes de défense. C'est ainsi que notre cœur se prémunit d'éventuels chagrins.
Commenter  J’apprécie          20
J’émets le vœu de te manquer quand tout cela sera terminé.
Commenter  J’apprécie          30
La seule chose qui est pire qu’un silence gênant, ce sont ces discussions sans intérêt qui ne servent qu’à remplir le silence en question.
Commenter  J’apprécie          20
Arrête de vouloir tout contrôler. Tu ne peux pas décider de ce que les gens ressentent. De ce que moi, je ressens…
Commenter  J’apprécie          20
Non. Je n’ai pas passé la moitié de ma vie à soigneusement ériger des remparts autour de moi pour que ce bel acteur vaniteux et pas fiable pour un sou chamboule tout. Il faut absolument que je mette fin à ce béguin à la noix. Et vite.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ann Liang (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit vieux des Batignolles

Qui est Monistrol ?

le neveux
le père
la mère
le grand père

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}