Citations sur Le Savoir-vivre des cochons (10)

Seuls les médecins, sûrs de leur catégorisation sociale peuvent se permettre d'écrire comme des cochons. Pis encore, plus ils écriront mal, plus on les prendra pour des médecins compétents, tandis que le pauvre mec qui s'aventurerait à avoir une écriture illisible serait qualifié de semi-illettré.
Ces gens qui nous font passer pour des sauvages [...] sont les mêmes qui votent des lois répressives et liberticides, polluent la terre entière, affament le tiers-monde et font les pires crasses à leurs ennemis politiques.
Porter un masque de cochon était une infamie qui ravalait l'homme au rang de l'animal, et quel animal ! Le porc... Vie de cochon, histoires cochonnes, sale comme un porc, cochon qui s'en dédit, etc., le cochon est symbole de salissure et de transgression. [...]. En l'insultant, on se juge soi-même.
On notera que nombre de films grand public ou simplement interdit aux moins de treize ans contiennent des scènes de violence insoutenables et dont on pourrait penser qu'elles incitent les âmes faibles au meurtre ou à la torture. On peut lus aisément voir un type trancher la gorge de femmes retenues contre leur gré qu'un petit caca sortant d'un cul en toute ingénuité. D'autant plus étonnant que, si l'on égorge rarement une femme dans sa vie, on va à la selle tous les jours.
Les industriels du tabac sont avec les marchands d'armes les plus grands meurtriers de ce monde.
Les peuples responsables des grands génocides, des guerres injustes, des bombes atomiques seront toujours les peuples les plus cultivés et les plus puissants. Le vieux mythe de la civilisation contre la barbarie s'est écroulé.
Les hommes qui hèlent les filles ou sont lourds dans leurs comportements cachent souvent un faux désir de plaire et parfois feraient mieux d'admettre leur homosexualité et d'aller tenter leur chance avec les autres hommes.
La morale repose sur le respect que l'on a pour le voisin et son amour de l'humanité toute entière. Si la religion fait aimer ses frères de mosquée, de synagogues et d'églises, elle peut faire détester tous les autres.
Les religions ont précisément été créées par l'homme pour contrecarrer la recherche du bonheur sur terre.
Lorsque le célèbre cow-boy belge Lucky Luke st passé par obligation légale de son clope roulé d'une main experte à son brin d'herbe ridicule, il a perdu en prestance et en force ce qu'il a gagné en niaiserie.