Critique de agathebooks

Louise revient après quinze ans d'absence dans son village natal du sud de la France. La jeune femme retrouve sa grand-mère Toinette et les souvenirs de son adolescence refont surface. Un été alors qu'elle travaillait dans la boulangerie de son village, elle tombe sous le charme d'un charismatique trentenaire, Paul.

Sous l'emprise de ses belles paroles, elle quitte tout pour cet homme. Pendant des années, Louise se pliera à son rôle de femme docile et posera en tant que muse pour cet artiste-peintre. Profitant de sa jeunesse et de sa naïveté, Paul, cet homme méprisable la manipule au gré de ses envies. La jeune femme méritait un plus bel avenir que celui qui lui a été volé au cours de ce bel été.

Mais si Louise est revenue après tant d'années pour retrouver ses racines, c'est parce qu'un terrible drame s'est produit. Paul, son "grand amour", a péri dans les flammes de leur bastide provençale.

Une histoire percutante et une narration qui tient en haleine. le récit varie entre polar & littérature et Laurence Lieutaud nous offre une fin surprenante!
On passe par beaucoup d'émotions à travers ce roman. le personnage de Louise est très touchant et derrière sa fragilité se cache une femme forte.

Une découverte poignante que je ne peux que recommander !