Critique de chocoladdict

J'ai connu Cyril Lignac sur le petit écran dans l'émission le Meilleur pâtissier puis dans Sucrément Bon que je regarde en replay sur mon vélo d'appartement (je pédale en regardant les pâtissiers réaliser leurs gâteaux)). Je l'ai croisé une fois lors d'un événement blogueur et j'ai, chez moi, un polaroïd sur lequel il affiche ce sourire qu'on lui connait (et moi à côté toujours incroyablement à l'aise sur les photos, on dirait une statue du musée Grévin). Plus récemment, j'ai profité d'une journée parisienne pour goûter son fameux équinoxe et son Paris-Brest et j'espère bien goûter un jour son baba et son flan au chocolat.

Dans son livre La Pâtisserie, c'est bien simple j'ai absolument envie de tout essayer même si les recettes ne requièrent pas toutes le même temps et le même niveau technique. le sablé breton et fraises de Plougastel est aussi appétissant que la tarte aux poires et pépites de chocolat ou le pain perdu à la poire et au caramel. Ses desserts, pour moi, sont à chaque fois, une nouvelle définition de la gourmandise.

Par quoi commencer ? le cake marbré chocolat et vanille avec son enrobage lait et amandes et sa feuilletine pralinée

Le défi ? tenter de reproduire son magnifique Paris Brest

Ils me tentent aussi : le moelleux chocolat sans gluten, le toochoco, la brioche gianduja, les madeleines aux framboises (et tout le reste !)
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..