4,5

Pour quel roi a été inventé le baba au rhum?
Stanislas Leszczynski nous a fait gagner le nouveau livre de Cyril Lignac, dédicacé s'il vous plaît, lors de l'émission en public "on va déguster".

Que ce soit à partager, à croquer, les signatures ou les classiques revisités, les recettes appétissantes sont pourtant difficiles à réaliser.
A défaut des gâteaux qui passaient dans le public ou à défaut de les faire, j'irai à la pâtisserie du boulevard Pasteur pour goûter le Paris-Brest ou la tarte aux framboises en été.
J'ai connu Cyril Lignac sur le petit écran dans l'émission le Meilleur pâtissier puis dans Sucrément Bon que je regarde en replay sur mon vélo d'appartement (je pédale en regardant les pâtissiers réaliser leurs gâteaux)). Je l'ai croisé une fois lors d'un événement blogueur et j'ai, chez moi, un polaroïd sur lequel il affiche ce sourire qu'on lui connait (et moi à côté toujours incroyablement à l'aise sur les photos, on dirait une statue du musée Grévin). Plus récemment, j'ai profité d'une journée parisienne pour goûter son fameux équinoxe et son Paris-Brest et j'espère bien goûter un jour son baba et son flan au chocolat.

Dans son livre La Pâtisserie, c'est bien simple j'ai absolument envie de tout essayer même si les recettes ne requièrent pas toutes le même temps et le même niveau technique. le sablé breton et fraises de Plougastel est aussi appétissant que la tarte aux poires et pépites de chocolat ou le pain perdu à la poire et au caramel. Ses desserts, pour moi, sont à chaque fois, une nouvelle définition de la gourmandise.

Par quoi commencer ? le cake marbré chocolat et vanille avec son enrobage lait et amandes et sa feuilletine pralinée

Le défi ? tenter de reproduire son magnifique Paris Brest

Ils me tentent aussi : le moelleux chocolat sans gluten, le toochoco, la brioche gianduja, les madeleines aux framboises (et tout le reste !)
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
Une beau livre de pâtisserie qui donne envie. de recettes gourmandes à souhait avec des explications simples pour pouvoir les faire chez soi. de belles photos accompagnent chaque création.
Un livre qui donne envie et qui met l'eau à la bouche.
Merci à Babelio et aux éditions de la Matinière pour ce beau cadeau.
MON livre de recettes préféré dans ma bibliothèque !
Cyril Lignac propose de très beaux gâteaux, avec aussi des signatures dont je suis fan : un peu de rigueur et de matériels, on peut tout à fait les reproduire.
C'est celui que je sors pour épater ma famille lors des rassemblements, merci à vous Chef !
Le chocolat-vanille, miam miam !!!
Merci à Babelio et Masse critique pour ce magnifique cadeau de Noël !!
Je me régale à parcourir les pages de ce beau livre qui donne l'eau à la bouche : superbes présentations des desserts, superbes photos, explications bien organisées, de quoi avoir envie de se lancer dans ces belles recettes !
J'espère juste qu'elles ne sont pas trop difficiles à réaliser...!
A suivre !
Un très beau livre de pâtisserie , signé Cyril Lignac, je l'ai reçu juste avant Noël. Cyril Lignac, et Benoît Couvrand dévoilent leurs secrets de pâtissiers.
« La pâtisserie est une affaire de tendresse maternelle. Je veux que mes gâteaux réconfortent les gens, qu'ils leur apportent de la douceur. «
Les recettes sont partagées en quatre grandes catégories : à partager, à croquer, les signatures et les classiques revisités.Les recettes sont bien expliquées, détaillées. le livre a un grand format, les photos sont superbes. Il donne vraiment envie de « pâtisser »et de reproduire ces belles gourmandises.
J'ai testé les chouquettes . J'ai obtenu les 40 chouquettes, comme dans le livre. le pas à pas est expliqué clairement.
D'autres recettes sont revisitées, telles que la tarte au citron
Un livre à offrir ou à s'offrir, et surtout un livre qui donne envie de réaliser ces recettes afin de les partager.
Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio et les Editions de la Martinière pour l'envoi de ce livre.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Cyril Lignac nous propose ici un très bon livre de recettes pour les férus de pâtisserie, les recettes sont quelques peu techniques mais avec un peu de rigueur il est possible de faire des merveilles.
D'autant que les propositions sont variés et moderne, elles raviront tous les palets, ceux des petits comme ceux des grands
Je le recommande a tous les pâtissiers amateurs