AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848710983
242 pages
Benevent (28/08/2003)
2/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici une histoire totalement dans la veine d'un "Scream" (donc horrifique à tendance parodique) avec un tueur qui s'inspire... de pochettes d'albums de black metal ! D'ailleurs, pour les non intitiés, "Tormentor of christian souls" est le titre d'une chanson du groupe de black metal norvégien Dimmu Borgir qui figure sur leur troisième album, "Enthrone darkness triumphant".

L'histoire est plutôt pas mal en soi, mais ça n'est pas franchement d'un haut niveau de littérature. le style aurait largement pu être plus soigné, les scènes et les dialogues sont bourrés de clichés... Mais le contexte au moins est original. Il y a quand même un bon point, c'est que c'est assez bien amené et que le suspense est à peu près préservé jusqu'au bout (même si on finit un peu par se douter de la fin...). Mais j'ai l'impression que l'auteur a plus écrit ce livre comme un scénario de jeu de rôle que comme un vrai roman. Les personnages n'ont aucune profondeur, les dialogues sont creux et simplistes, et souvent assez vulgaires. Ca vole souvent au ras des pâquerettes. Par contre, quand il y a des combats d'épée, on sent bien que l'auteur a fait de l'escrime, mais il emploie trop de termes techniques et ça fait perdre à la scène toute son intensité. Il y a aussi quelques erreurs sur les références à l'histoire du metal (l'auteur est fan de heavy mais pas trop de metal extrême). En plus, il écrit toujours "métal" et pas metal et en tant que fan de cette musique, ça m'énerve !
J'ai trouvé aussi qu'il y avait beaucoup de fautes de français et d'orthographe. Mais ça, c'est surtout l'éditeur qui n'a pas fait son boulot...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : orthographeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1086 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}