Citations sur Réflexion (21)

On ne rencontre pas une fille comme toi à chaque dynastie
Tu étais le pire soldat que j'avais jamais vu, Ping. Tu te souviens ? Toujours dernier dans les exercices. Tu étais incapable de te battre, de tirer à l'arc, ou même de courir. J'étais persuadé que tu serais un poids mort au combat. Je t'avais renvoyé chez toi.

Shang poussa un petit rire et ouvrit les yeux un instant.

- Pourtant, tu m'as surpris.

Mulan inspira. Bien, très bien, fais-le parler.

- Surpris ? Comment cela ?

- Tu as travaillé dur, Ping, poursuivit-il d'une voix distante. Tu t'es amélioré. Tu est devenu malin. Non, tu as toujours été malin. Je ne le voyais pas. Mais j'ai vu que, lorsque tu as progressé, tout le monde a voulu suivre ton exemple. Tu as inspiré les autres, Ping.

Il ferma les yeux. Sa voix n'était plus qu'un murmure.

- Tu avais la foi en eux. Mais moi, je... je n'avais pas foi en toi.
"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes."
On ne rencontre pas une fille comme toi à chaque dynastie. Maintenant que la guerre est finie, je serais un imbécile de te laisser filer.
- Et pour te dire que Ping avait raison. Au sujet de sa sœur.
A présent, Mulan leva le menton, intriguée.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Elle forte, aimable, belle et brave...
- Et elle dit ce qu'elle pense, lui rappela Mulan.
- Elle est honnête, de la manière la plus importante qui soit.
- Et elle désobéit parfois aux ordres, prévint-elle. Même à ceux de son officier commandant.
- Elle fait preuve de discernement.
Le simple fait de respirer lui était pénible. Elle avait l’impression que quelqu’un lui avait arraché le cœur et le pressait entre ses doigts. Des larmes gonflèrent au coin de ses yeux, mais elle les balaya d’un revers de la manche. Elle refusait de pleurer.
- On ne rencontre pas une fille comme toi à chaque dynastie.
"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare de toutes."
Rien n’est impossible tant que l’on n’a pas essayé.