Bonsoir,
Un thriller pour changer un peu, Dans ma maison sous terre de Amélie de Lima. Un thriller assez classique mais attention aux âmes sensibles car on parle de disparitions d'enfants. On est sur des on-dits, sur la protection de notables, sur des secrets de famille. La tension monte. J'ai toutefois un petit manque j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages principaux, une fin un peu expédiée peut-être. Alors il se lit très bien, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Quatrième de couv. Dans ma maison sous terre est un thriller psychologique qui s'articule dans un environnement malsain d'un village des Hauts-de-France. L'histoire commence lors de la découverte du corps d'une fillette, disparue 20 ans auparavant. Les secrets familiaux et les non-dits ralentiront la résolution de cette affaire qui comptera d'autres victimes, retrouvées dans d'effroyables conditions.
Une lecture en demi-teinte.

Si l'histoire est assez sordide et bien imaginée, j'ai cependant eu quelques difficultés avec les personnages.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent confondu l'un ou l'autre de ce trio étrange.

Je n'ai ressenti aucune empathie pour qui que ce soit, bons ou méchants.
J'ai eu du mal à comprendre la commissaire De Smet, ayant l'impression que pour cela il aurait fallu lire un précédent livre. Peut être est-ce le cas ? Mais du coup je suis passée complètement à côté de ce personnage, impression renforcée parce qu'il me manque aussi une explication finale sur son état ... ce qui me laisse un peu sur ma faim.

Pour un thriller il m'a manqué une certaine tension dans le récit. Malgré le sujet abordé je n'ai ressenti aucune angoisse.
Pour moi il manquait de punch et l'histoire m'a semblé parfois un peu confuse.

J'aurais bien aimé un "qui-pourquoi" plus travaillé et développé.

Ce roman ce lit rapidement et facilement, mais il m'a manqué quelque chose pour apprécier pleinement ma lecture.

Je vous laisse vous faire votre opinion parce que mon avis est ici biaisé parce que je m'attendais à tout autre chose.
Se lit rapidement mais j'ai rapidement compris où l'histoire allait nous conduire.
Premier livre de cette autrice que je lis. J'espère que le second sera un peu plus prenant.
Le sujet abordé peut « refroidir » quand on a des enfants. Mais malheureusement ce genre d'atrocité existe…
C'est une histoire sanglante là où nous emmènes @amelie_delima.

Une histoire qui fait froid dans le dos, qui m'a percutée de plein fouet.

Un sujet autour de la pédopornographie, des attouchements sexuels,...

Sujet sensible, qui m'a retourné l'estomac, ma prise aux tripes tout au long de la lecture.

J'avais une rage au ventre de rendre justice. Parce que c'est l'histoire d'une petite fille, enterrée vivante dans une valise, que l'on découvre à Lille, vingt années plus tard.
Suivi d'un 2ème corps de petite fille, elle aussi décédée dans une valise, avec de jolis ongles peints en rouge. C'est une affaire affreuse qui va rythmer les jours et nuits de la commissaire de Police,Véronique.
Il est grand temps de faire éclater au jour ce que tout un village se tue à taire...
Lien : https://instagram.com/elolov..