AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un long chemin (5)

Le soleil sans pitié accélère sa course. Il se rue tel un animal vers son reflet, outré de cette concurrence inconcevable. Leur rencontre brutale fait flamboyer le désert d’une couleur rouge sang. Bientôt, les derniers rayons agonisants se mêleront aux ténèbres grandissantes. Le froid reprendra alors son règne.
Commenter  J’apprécie          00
La vie et la mort se côtoyaient dans ses chairs. Elles se battaient l’une contre l’autre dans un combat formidable joué d’avance. L’équilibre n’avait pas sa place dans cette lutte.
Commenter  J’apprécie          00
Nous vivions dans un équilibre précaire qui garantissait à notre espèce sa survie. Qu’il soit inégalitaire ou corrompu n’y changeait rien. Je ne croyais pas plus en Dieu que dans le monde parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde était à présent de béton et d’hommes, en quantité égale.Juste ce qu’il fallait d’équilibre.
Les murs gris s’étendaient à l’infini. Ils abritaient les ultimes habitants de la Terre, agglutinés par milliards dans des souricières minuscules. Leur vieillissement bloqué dans leur trentaine. Immortels. Le rêve de l’humanité… 
Et quel rêve ! Entassés dans une misère grandissante, nourris à renfort de pastilles chimiques et d’eau synthétique.
Pourtant, nous étions prêts à tout pour garder ce statu quo, cet équilibre précaire qui garantissait notre survie. Une naissance pour une renaissance, telle demeurait l’unique loi démographique. Les listes d’attente pour concevoir un enfant devaient effectuer trois fois le tour de la planète, maintenant !
Commenter  J’apprécie          00
Elle allait supplier, je m'y attendais, comme les centaines d’autres avant elle. Certes, certains faisaient preuve de courage devant la mort. Néanmoins, l’immense majorité des condamnés à la renaissance sollicitait à corps et à cris la clémence des institutions qu’ils avaient sciemment bafouées. Un pardon qu’ils savaient pourtant impossible.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4948 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}