AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955989005
144 pages
Hydralune (03/04/2017)
4.25/5   4 notes
Résumé :
La vie est un long chemin aux ramifications infinies. Au fil des culs-de-sac, des raccourcis ou des égarements, elle prend souvent des tournants insoupçonnés. Des changements de direction parfois bénéfiques, parfois funestes.

C’est ce que Mains de Mort, bourreau d’État, va découvrir lors d’une de ses missions de routine. Doté du rare talent de tuer dans un monde où l'on ne peut plus mourir, il ne s’attendait pas à tomber sur plus fort que lui.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Un long cheminVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'avais lu certaines de ces nouvelles dans la revue Etherval, mais j'ai eu plaisir à les relire dans ce recueil et à aussi découvrir les récits que je ne connaissais pas. Il y a aussi bien des textes de fantasy, de fantastique que de SF dans cette anthologie.
Ce qui est certain avec Julie Limoges, c'est que chaque texte a une force monstrueuse quand on le lit. C'est bien écrit, ça émeut, ça sème le doute, ça prend aux tripes. Les personages de ce recueil sont confrontés à des situations qui vont les obliger à changer ou à faire des choix. Parmi mes récits préférés, il y a La Mère de Toutes les Mers, l'Ascension, Kavir Express et celui qui conclut le recueil. Les deux autres textes Entropie et Mains de Mort sont des récits de SF.
Au total, un chemin dont on sort également changé, et en tout cas marqué.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais eu l'occasion de lire certaines des nouvelles de ce recueil dans la revue Etherval. Ma préférée est sans doute "Mains de mort", parue initialement dans la revue Etherval. Une plume et un univers à découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime beaucoup la plume de Julie Limoges, que j'ai découvert dans Etherval, et puis dans sa série de roman "Le soleil des hommes".
Ce recueil regroupe 5 nouvelles de SF et fantastique principalement. C'est sombre, c'est beau et c'est bien écrit. Ma préférence va à la dernière nouvelle Lumière Eternelle, dont la fin m'a vraiment touchée.
Commenter  J’apprécie          00
Ah bah ça change les idées ! Au moins, on peut dire que c'est pas conventionnel, et bien écrit. Un bon en-cas entre deux lectures, je vous conseille d'oser !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le monde était à présent de béton et d’hommes, en quantité égale.Juste ce qu’il fallait d’équilibre.
Les murs gris s’étendaient à l’infini. Ils abritaient les ultimes habitants de la Terre, agglutinés par milliards dans des souricières minuscules. Leur vieillissement bloqué dans leur trentaine. Immortels. Le rêve de l’humanité… 
Et quel rêve ! Entassés dans une misère grandissante, nourris à renfort de pastilles chimiques et d’eau synthétique.
Pourtant, nous étions prêts à tout pour garder ce statu quo, cet équilibre précaire qui garantissait notre survie. Une naissance pour une renaissance, telle demeurait l’unique loi démographique. Les listes d’attente pour concevoir un enfant devaient effectuer trois fois le tour de la planète, maintenant !
Commenter  J’apprécie          00
Elle allait supplier, je m'y attendais, comme les centaines d’autres avant elle. Certes, certains faisaient preuve de courage devant la mort. Néanmoins, l’immense majorité des condamnés à la renaissance sollicitait à corps et à cris la clémence des institutions qu’ils avaient sciemment bafouées. Un pardon qu’ils savaient pourtant impossible.
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil sans pitié accélère sa course. Il se rue tel un animal vers son reflet, outré de cette concurrence inconcevable. Leur rencontre brutale fait flamboyer le désert d’une couleur rouge sang. Bientôt, les derniers rayons agonisants se mêleront aux ténèbres grandissantes. Le froid reprendra alors son règne.
Commenter  J’apprécie          00
Nous vivions dans un équilibre précaire qui garantissait à notre espèce sa survie. Qu’il soit inégalitaire ou corrompu n’y changeait rien. Je ne croyais pas plus en Dieu que dans le monde parfait.
Commenter  J’apprécie          00
La vie et la mort se côtoyaient dans ses chairs. Elles se battaient l’une contre l’autre dans un combat formidable joué d’avance. L’équilibre n’avait pas sa place dans cette lutte.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4886 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}