Glaçante histoire d'amour entre deux geeks pas très bien dans leur peau, Richard Yates bouscule. “Dakota Fanning” a seize ans et converse de mail en chat, de chat en texto, de texto en coup de fil, de coup de fil en lettre, etc… avec “Haley Joel Osment”, jeune poète de vingt-deux ans. Ils finissent par se rencontrer, puis “se mettre ensemble”…

Lire la suite sur mon site : http://chroniques.annev-blog.fr/2012/07/chronique-livre-richard-yates/
Lien : http://chroniques.annev-blog..
J'ai aimé ce roman de Tao Lin même si je pense qu'il est indispensable de lire ses romans et poèmes dans leur version originale anglaise pour pouvoir apprécier le style véritable de l'auteur.

J'aime son ton détaché et ironique, ultrasensible, légèrement fataliste.
J'aime la grande attention qu'il porte à ses personnages et l'épaisseur psychologique qu'il leur donne ; j'aime le fait que ses personnages soient en général des êtres solitaires et confus, mais très lucides.
Je pense que Tao Lin est un écrivain important parmi tous les autres auteurs américains du XXIe siècle. Je pense qu'il en est un représentant très intéressant et clairvoyant.