Critique de lesgeekeries

Ce premier tome aura été un vrai coup de coeur : j'ai adoré l'originalité de l'histoire ainsi que les nombreux rebondissements que l'on y retrouve.

Ce qui me saute aux yeux dès les premières pages c'est à quel point la plume de l'auteur est agréable à lire: on retrouve une écriture très contemporaine, avec un langage simple qui convient tout à fait à l'histoire présentée. J'ai découvert l'auteur avec ce tome et je peux vous assurer que je vais suivre de près la parution de ses oeuvres.

J'ai adoré la façon très originale dont nous est présenté le vampire, en effet l'auteur fait fit des clichés pour nous présenter un vampire moderne, tout-puissant et qui a su prendre le contrôle du monde. Dès lors on comprend à quel point l'aspect politique va être important dans l'histoire.

Niveau personnages je suis tombée sous le charme du caractère complètement barré de l'héroïne, on sent que derrière l'insolence se cache en fait beaucoup de doutes et de souffrance. C'est une jeune femme qui fait preuve de beaucoup de courage : elle est prête à sacrifier sa vie et à se vendre pour offrir une vie meilleure à ses frères.

L'auteur de par ses jeu politique va nous montrer qu'il ne faut pas mettre tous les individus dans un même panier et que parfois ce sont les plus durs qui cachent les plus lourds secrets. J'ai adoré les nombreux rebondissements que l'on retrouve au fil des pages : qu'il s'agisse en matière de relation entre les protagonistes, de découverte complètement folle, de trahison improbable ou encore de réactions inattendues de la part des protagonnistes; il ne nous est laissé aucun moment de répit pour souffler. le lecteur une fois pris dans les mailles de l'histoire ne pourra s'en détacher avant d'avoir fini la dernière page.

Je ne peux que vous conseillez de posséder le tome 2 parce que le cliffhanger qui termine le premier tome ne vous laissera qu'une envie vous ruer sur la suite.

Un premier tome qui oscille entre dystopie, dark romance et urban fantasy, et qui contient toutes les clés pour vous emporter, vous faire frissonner mais aussi vous laisser scotcher devant les faits relatés.

Lien : https://www.instagram.com/p/..