Je viens de découvrir le 1er tome de Blood type... Un univers autour des vampires, intrigant, et remplis de mystères.

J'aime les histoires qui tournent autour des vampires, et encore + quand elles ne ressemblent à aucunes autres. Avec ce roman j'ai été conquise. le monde est frappé par la pauvreté, et une entreprise propose aux humains de postuler sous forme de contrat, pour devenir celui ou celle qui mettra son sang à disposition d'un vampire contre un salaire.

C'est autour de cette intrigue que l'on découvre les personnages de Reyna et de Beckham. J'ai hâte de découvrir le tome 2, et de découvrir la continuité de l'intrigue laissée à la fin de ce tome.
Ce roman axé vampire se passe dans un univers où ils sont devenus la race dirigeante même s'il reste des humains à certains postes clés.
Visage est un conglomérat puissant qui après les déboires économiques et sociaux du pays s'est posé en « sauveur » en mettant en place un système d'emploi d'humains comme nourriture consentante pour les vampires.
Reyna vit avec ses frères mais sans diplôme ni formation elle n'est qu'un poids pour eux financièrement même s'ils ne lui en tiendront jamais rigueur. Elle décide donc à leur insu de s'inscrire à Visage pour obtenir un poste de compagne de sang.
Mais ce n'est pas la version habituelle de contrat que l'on va lui proposer mais plutôt une sorte de CDI avec un vampire haut place dans la hiérarchie de Visage pour un salaire beaucoup plus intéressant. Comment refuser cet argent qui lui permettra d'aider ses frères?
Alors ne contexte est assez atypique avec ce poste de nourriture sur patte. de même Beckham Anderson le vampire qui l'a embauché est taciturne et renfermé comme souvent le héros dans ce genre de récit.
On sent cependant qu'il cache quelque chose et j'avoue qu'au fil des pages je n'ai pas tout vu venir mais presque.
Je ressors donc mitigée de ma lecture. Pas assez de surprises. Trop de clichés. Et puis une héroïne qui n'a pas su me toucher. Cela fait beaucoup trop de mauvais points pour me donner envie de poursuivre l'aventure. J'en resterai donc là.
C'est dommage car le scénario de base promet des trucs sympas avec un système corrompu, des clivages qui poussent à la rébellion et des complots sous-jacents. Mais bon je n'ai pas su trouver ma place dans cet univers. Dommage.
Roman divertissant et qui se lit très vite (parfait pour sortir d'un panne de lecture, par exemple). Par contre, les personnages ne sont pas du tout approfondis, l'univers quoique intéressant n'est pas développé. L'écriture aurait mérité d'être étoffé car l'intrigue m'a beaucoup plu et a tenu ses promesses jusqu'à la fin.
Beaucoup d'incohérences et de maladresses sur les interactions entre les personnages me font hésiter à lire la suite.
Pour le moment, je suis très mitigée sur ma lecture, il y a quand même pas mal de longueur.

Les personnages sont comment dire exaspérant, pas mal de situation aurait pu être éviter, si elle arrêter de poser des questions à tout bout de champ, elle se rebelle quand il faut éviter et se recroqueville quand il faudrais qu'elle le fasse. Beckham, j'ai du mal à le cerner, il a une facette avec Reyna qui n'a pas avec Penny et il cache pas mal de chose. Dire certaine chose à Reyna aurait éviter pas mal de soucis .

Après, c'est peut être voulu pour qu'on soit impatient de continuer à lire les prochains tomes car l'histoire de fond est quand même addictive et justement j'ai enchainés avec le tome 2 car la fin de ce tome ci, impossible de rester là dessus.
Une série (trilogie) découverte par hasard et qui vaut le détour. Elle va en s'améliorant. Une chouette découverte

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Une nouvelle Saga qui me tentait bien avec un résumé vraiment intriguant. A sa sortie, j'ai pu lire des critiques plutôt mitigées. Et pourtant, j'ai adoré ma lecture...

L'histoire est celle de Reyna, une humaine qui va accepter d'être la compagne d'un vampire pour se faire de l'argent pour pouvoir vivre plus dignement dans un quartier pauvre de la ville. Elle va alors être au service de Beckham, un vampire puissant qui semble froid, autoritaire et séduisant. Mais derrière cette façade, se cache un homme beaucoup plus sensible et beaucoup plus complexe que ce qu'elle pensait...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers que j'ai trouvé très différent avec une hiérarchie originale entre les humains et les vampires. Cette fois, ces derniers ne sont pas cachés, mais vraiment présent et surtout ils regroupent la richesse de la ville, alors que la plupart des humains vivent dans les quartiers pauvres. Donc, tu l'auras compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers et donc l'histoire, malgré quelques petites incohérences.

Mais vu la fin, je dois dire que j'ai envie de me plonger dans le second tome qui est déjà dans ma PAL. J'ai besoin de réponses à mes questions.

S'agissant des personnages, Reyna est une jeune femme qui ne cache pas son caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne compte pas se laisser faire, même si Beckham est son patron. Ce dernier a bien du mal à la contrôler. Mais cela va finalement les rapprocher. Tu l'auras compris, Reyna est un personnage que j'ai énormément aimé suivre et découvrir, même si au départ, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle. Mais il faut lui laisser une chance et j'ai hâte de la retrouver dans le second tome.

A côté d'elle, il y a Beckham, un vampire riche et pleins de pouvoirs, qui embauche une humaine dans le cadre d'un nouveau programme. Au premier abord, on rencontre un personnage froid, distant et surtout complétement insensible. Mais derrière cela, Beckham est un homme qui a des sentiments, qui ressent beaucoup de choses, mais qui veut s'en cacher. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup plus attachée à Beckham qu'à Reyna. Néanmoins, il est encore incompréhensible sur de nombreuses choses. J'espère avoir plus de réponses dans le prochain tome le concernant !

Enfin, le style d'écriture est assez simple et entrainant. Il s'agit d'une plume que je découvre et que j'ai apprécié, car l'auteure a réussi à me plonger dans son histoire.

En général, une histoire originale et entrainante avec un univers riche, qui donne envie d'en découvrir plus, malgré les petits incohérences par moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une lecture qui m'a plutôt déçue dans l'ensemble.
Pourtant, sans être très original, j'ai bien aimé le fond. Une société qui s'est effondrée, permettant aux vampires de se révéler. Ceux ci prennent des humaines pour compagne de sang contre rémunération.
Bon sur le scénario c'est ok, d'autant plus que qu'il y a quelques complots politiques et quelques révélations.
Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Reyna, qui est trop immature, trop changeante dans ses paroles et son comportement. Les personnages manquent de profondeur en général, c'est dommage.
Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Je suis passée pas le site pour voir les commentaires de ce livre et je me suis dit « allez voit par toi-même ». C'est ce que j'ai fais et je ne regrette absolument pas.
Reyna est une jeune fille à la charge de ces 2 frères Drew et Brian, leur vie est difficile, elle n'a pas de travail et veux à tout pris aider ces frères qui se tuent au travail. Elle s'inscrit chez Visage, une société tenue par les vampires, pour devenir une compagne de sang auprès d'un vampire ayant le même groupe sanguin. Elle fait la découverte de son mécène qui s'appelle Beckham Anderson et leur cohabitation est plutôt tumultueuse.
La partie où tous les vampires veulent se nourrir de son sang m'a beaucoup questionné sur qui elle est réellement, et la découverte est incroyable.
La fin donne envie de découvrir au plus vite le 2eme tome
Bonjour, Bonsoir ! Comment allez-vous ? Moi je fais aller et puis c'est enfin les vacances et ça sa fait du bien.
Aujourd'hui on va parler bit-lit mais vous avez l'habitude. Je vais vous parler de la nouvelle série sortie chez Milady : Blood type le tome 1, Compagne de sans de K. A. Linde
Bon, je suis pas emballée par cette histoire, c'est pas une mauvaise lecture mais clairement j'ai pas été emporté dans l'univers et c'est dommage car il y a un gros potentiel...

On suit Reyna, qui pour aider ses frères à avoir une meilleure vie, décide de devenir une compagne de sang, c'est-à-dire qu'elle postule pour devenir la compagne d'un vampire qui boira sont sang uniquement en échange d'une rémunération. Elle intègre donc un nouveau programme lui proposant de le devenir indéfiniment et se retrouve chez Beckham sauf que tres vite, elle se rend compte que ce dernier se refuse à se nourrir d'elle et il semble même qu'elle l'inquiète...

Je ne saurait dire ce qui ne m'a pas vraiment convaincu, peut-être que c'est parce que j'ai eu un très gros coup de coeur pour ma dernière romance paranormale....
En tout cas l'univers et le concept sont intéressants. La dimension politique et économique aussi. Malheureusement je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages qui m'ont plus agacé qu'autre chose et surtout le personnage féminin.
J'ai pas été convaincu non plus par la romance même si j'ai aimé qu'elle prenne son temps ne s'installe doucement pour se concrétiser que sur la fin.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans en dire trop. Je vous conseille tout de même de vous laisser tenter si vous aimez la romance et les vampires car ici ce n'est que mon avis.
Je ne lirai vraisemblablement pas la suite, c'est dommage mais on ne peut pas tout aimé.
Que dire de ce premier tome...

Un avis très mitigé pour ma part.

On commence cette lecture avec Reyna, qui décide de se rendre chez Visage et devenir compagne de sang, pour essayer de se sortir de cette pauvreté ses deux frères et elle. Elle ne trouve pas de travail, souhaite faire des études mais ils n'ont pas assez d'argent et son dernier recourt, est de devenir compagne de sang pour plusieurs vampires.
Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle est intégrée à un nouveau programme: Compagne de sang pour un vampire. C'est là qu'elle fait la rencontre de Beckham Anderson...

Pour les personnages : J'ai eu pas mal de difficulté à m'accrocher à eux. Au vu de comment ils sont décrient et leurs caractères je n'ai rien retrouvé de tout ça dans les dialogues.
Un passage qui m'a dérangé, c'est qu'au début, Reyna décrit Beckham Anderson comme vraiment imposant et intimident dès qu'elle le rencontre. Et là d'un seul coup en deux, trois chapitres, elle lui parle normalement comme-si elle parlait à un ami de toujours et elle mâche même son prénom en l'appelant "Beck", mais en plus, le vampire le prend super bien alors que, depuis le début, il lui accorde à peine son attention, à part lui dire fait si fait ça, fait pas ça, habille-toi comme ça, bref sur le coup je n'ai pas trop compris.
Beckham, même-s'il m'a énervé au début à être tout le temps sur son téléphone, pas loquace du tout, c'est un personnage mystérieux qui cache pas mal de chose. Cela m'a quand même pas mal intrigué.
Bien que quelques-unes de ses réactions me sont restées en travers de la gorge...

Pour l'histoire, dans le fond c'est assez addictif, ça se lit rapidement, on a beaucoup de mystère qui entoure Beckham, et même la relation qu'il a avec Reyna, je me suis dit: "c'est bizarre, il y a soit un truc avec elle ou lui", j'ai vite compris de qui cela venait, mais je ne m'attendais pas à ce genre la non plus.
Les machinations que certains vampires essayent de faire dans le dos des humains, avec les soi-disant résistants pour les contrer, c'est dommage que ce ne soient pas plus aborder dans ce tome, cela aurait été vraiment intéressant, avec plus d'action.
Je trouve aussi le début du livre et certaines scènes un peu trop rapide à mon goût, pas assez approfondies, il y a aussi quelques manquent de descriptions.
On a quelques révélations vers la fin, ce qui répond à quelques questions.
D'ailleurs avec cette fin assez cliffhanger, on a envie de savoir ce qui va se passer pour Reyna et Beckham dans le prochain tome.
Je prendrai le second tome en savoir plus sur Reyna, en espérant en savoir un peu plus aussi sur les résistants...
Lien : https://naheiko.blogspot.com..