Critique de Chiwi

Chiwi
26 décembre 2012
De retour de sa lune de miel à Paris, Dexter apprend qu'un artiste met en scène des cadavres dans le but de faire des oeuvres macabres. Convaincu d'avoir coincé le tueur, Dexter l'élimine sauf qu'il est filmé et se retrouve sur You Tube. Il devient donc urgent pour Dexter de retrouver et d'éliminer celui qui l'a filmé.

J'ai découvert Dexter par la série TV. J'ai enfin pu trouver un des romans qui ont inspiré la série. Résultat je suis déçu. D'accord Dexter est un anti héros, ce qu'il est devrait faire que l'on n'est pas obligé de l'aimer. Mais son ton ironique sur tout, son égocentrisme, le "moi je" cela est assez vite soulant.
De plus Lindsay  ne va pas jusqu'au bout de son schéma: Dexter est censé ne pas avoir d'âme, de coeur mais on se rend compte qu'il s'attache aux enfants de Rita. Un tel manque de rigueur rabaisse l'ouvrage. A cela il faut ajouter un rythme encrouté et une intrigue assez lente à avancer.