Meilleur que le précédent.

Quatrième tome de la série.
Dexter est désormais marié à Rita et Deb est au courant de ses activité nocturnes. Tout comme Cody et Astor que Dex continue de former avec le code de Harry.
Le passager noir est de retour. Tout va bien ? Hélas Dexter a commis une imprudence et se trouve maintenant confronté à une vidéo de lui en pleine action et un maître chanteur bien particulier.

Ce quatrième tome est tout à fait quelconque. On retrouve ce qui avait fait la réussite des deux premiers tomes, un humour bien noir. Dexter s'humanise, il aime ses enfants et nous on l'aime d'autant plus mais il est redevenu sûr de lui. Quelconque. Alors pourquoi m'a-t-il été impossible de lâcher ce bouquin ? Une fascination morbide ? Un goût immodéré pour l'humour décalé ? une intrigue bien ficelée (même pas). Allez savoir.

Un format court, rapide, concis. Très distrayant. Finalement c'est tout ce qu'on demande.
on retrouve avec plaisir dexter Morgan médecin légiste le jour, et tueur la nuit.cette fois ci il va être confronté à un autre tueur, qui prend les touristes pour cible.mais les choses se compliquent, lorsque le tueur, menace de révéler la véritable nature de dexter sur les réseaux sociaux.
Grinçant, cynique, hilarant on suit les aventures de dexter avec un plaisir coupable. Aventures qui seront adapté à la télévision, avec Mickaël Carlyle Hall dans le rôle de dexter.👍
Dexter, je connaissais par la série mais j'avais très envie de découvrir les livres dont il était issu, et l'autre jour, à la bibliothèque, je trouve ce livre. Ce n'est pas le premier tome mais tant pis, je tente quand même. Et je suis loin d'être déçue. L'humour est très présent, décalé, noir, comme dans la série même si l'intrigue n'a pas été conservée, l'esprit est bien le même. J'aime beaucoup les dialogues entre Dexter et sont Passager Noir, les débordements langagier de Debbra, la relation très particulière qu'il développe avec Astor et Cody et qui, elle, est différente de la série ( pas très "politiquement correcte" ) mais très intéressante. je pense que c'est un auteur que je vais suivre.
De retour de sa lune de miel à Paris, Dexter apprend qu'un artiste met en scène des cadavres dans le but de faire des oeuvres macabres. Convaincu d'avoir coincé le tueur, Dexter l'élimine sauf qu'il est filmé et se retrouve sur You Tube. Il devient donc urgent pour Dexter de retrouver et d'éliminer celui qui l'a filmé.

J'ai découvert Dexter par la série TV. J'ai enfin pu trouver un des romans qui ont inspiré la série. Résultat je suis déçu. D'accord Dexter est un anti héros, ce qu'il est devrait faire que l'on n'est pas obligé de l'aimer. Mais son ton ironique sur tout, son égocentrisme, le "moi je" cela est assez vite soulant.
De plus Lindsay  ne va pas jusqu'au bout de son schéma: Dexter est censé ne pas avoir d'âme, de coeur mais on se rend compte qu'il s'attache aux enfants de Rita. Un tel manque de rigueur rabaisse l'ouvrage. A cela il faut ajouter un rythme encrouté et une intrigue assez lente à avancer.
Voilà que je viens de terminer le tome 4 de Dexter que j'ai déjà envie de me plonger dans le 5 ! Ce n'est pas forcément le meilleur mais c'est du Dexter pur jus !
L'humour est toujours aussi jouissif. C'est bien écrit (traduit ?). Les personnages sont excellents et pleins de bonnes semences pour les suites. Dexter est vraiment dans de sales draps et jusqu'au dernier chapitre, le gore est bien présent.
Je suis fan absolu du chemin que l'auteur fait prendre à Astor et Cudy. J'ai maintenant hâte que ça s'accélère. Mais la dernière phrase peut nous en faire douter.
Jouissif, que je vous dis !!
Ce mélange thriller/humour est bien mon genre préféré !
C'est avec un grand plaisir que je continue à lire la série des Dexter. le talent de l'auteur pour nous faire rire alors qu'il nous plonge dans l'ambiance meurtrière de Miami, avec des cadavres un peu partout dans des états vraiment effrayants, m'impressionne toujours beaucoup. Comment fait-il ? Il arrive à nous décrire des choses abominables tout en restant léger. Bon, c'est peut-être mieux quand même d'éviter de lire Dexter juste avant de dormir, on rigole mais certaines scènes pourraient inspirer de très beaux cauchemars. Les seuls passages qui me gênent un peu sont ceux qui mettent en avant le goût du meurtre chez ses beaux-enfants Cody et Astor, je les trouve beaucoup plus glaçants que leur modèle. Cette partie de l'intrigue n'apparaît pas dans l'adaptation télé mais paradoxalement je la trouvais plus angoissante que les livres, peut-être à cause des images. Aussi, il me semble que les méchants étaient plus "sérieux", ils faisaient vraiment peur alors que ceux des livres ont un petit côté ridicule qui ajoute de l'humour et de la décontraction. Autre exemple : le personnage de Doakes dans l'adaptation télé était très froid, assez antipathique, alors que dans les livres il est à mourir de rire maintenant avec son appareil qui parle à sa place et lance des insultes sur un ton guilleret. Même si j'ai adoré la série télé, je crois que j'aime encore plus les livres.
Tire un peu en longueur et on se demande comment Dexter va s'en sortir cette fois. Mais bon ça fait toujours plaisir de retrouver ce personnage singulier qui fait preuve d'humour en toute circonstance.
Je viens de finir "Dexter dans de beaux draps", de Jeff Lindsay, et je me suis régalée... Jeune marié venant de retrouver avec bonheur son passager noir, notre Dexter est bien décidé à en profiter pour reprendre ses bonnes habitudes de découpage nocturne. Mais un serial killer aux meurtres artistiques, qui a poignardé sa soeur, s'est mis en tête de lui gâcher ses petits bonheurs meurtriers... J'avais été assez déçue par le 3ème tome il y a quelques années, c'est pourquoi j'avais retardé la lecture de ce nouvel opus. Grand mal m'en a pris, car c'est un petit bijou: on retrouve en effet notre serial killer préféré en très grand forme dans une intrigue qui tient la route, avec ce cynisme et ce second degré totalement dénué de sentiments qui est à hurler de rire. Trop bien !
Toujours aussi fan de la série. Je les dévore les uns après les autres sans jamais être déçue. Dexter manque de faire connaitre son secret à tout le monde en passant sur you tube, en pleine action. Et Rita tombe enceinte...
Grande fan de la série télé, j'ai découvert avec plaisir ce livre puis qu'il n'a pas était adapter à l'écran. Il m'a donc bien plus, il se lit vit, il est interresant. Un très bon roman policier, car ce qui est assez rare le scientifisue qui aide à résoudre l'enquet est aussi un tueur en série. Même si l'histoire et plus porter sur Dexter et son passager noir que sur le crime de se tueur en série, il est comme même agréable de retrouver Dexter ,sa soeur qui est la seul au courant de son secret, et surtout ça femme Rita qui est encore vivante. Il y a tout de même une différence entre la série télé et le livre , puis que dansle livre Dexter donne l'impression de ne pas aimer Rita, il se moque d'elle ,tandis que dans la série il a comme même un peu de respect et de l'affection pour elle, ce qui lui donne un côté un peu humain. Un très bon livre que je conseil tout de même, même si j'ai un préférence pour la série télé.