Citations sur Dexter dans de beaux draps (11)

Oh, maman, qui est ce grand et séduisant monsieur avec sa scie ensanglantée ? Mais enfin, c'est Dexter Morgan, mon chéri, l'horrible assassin qu'on a arrêté dernièrement. Mais, maman, pourquoi il sourit ? Il aime son travail, mon chéri. Que ce soit une leçon pour toi : toujours trouver un travail utile qui te rende heureux.
Sa confiance en moi est vraiment très touchante, surtout qu'elle n'a aucune raison de me croire, en dehors de mon sourire cent pour cent toc. Du coup, je me demande si je ne devrais pas changer de métier - vendre des voitures ou même me présenter aux élections présidentielles.
Comme nous le savons tous, les surprises, c'est généralement de mauvais augure, sauf quand c'est votre anniversaire - et même là, rien n'est sûr.
C'est comme si quelqu'un me criait : « Attention, derrière toi ! Il est armé ! » et que je marmonnais : « Dis-lui de prendre un ticket et de faire la queue. »
- Enfoiré ! fait le boîtier de Doakes sur le ton d'un voisin qui vous souhaite un joyeux Noël.
- Et puis il a un langage un peu déplacé pour les enfants, ajouté-je.
Tous les organes internes ont été enlevés, ce qui paraît bien pour un début.
[...] Je dois dire qu'il courait bien vite pour quelqu'un qui avait un crayon enfoncé dans la jambe.
Et c'est avec un petit frisson de plaisir qui réchauffe l'emplacement où devrait se trouver mon cœur que je clique sur le lien et attend impatiemment l'ouverture de la fenêtre.
C'est comme si on vous disait qu'on s'est épuisé à draguer et à coucher pour le simple plaisir de pouvoir fumer une cigarette à la fin.
D'un autre coté, ce n'est vraiment pas un sujet que je peux aborder avec détachement. Même avec Deborah, c'est un peu comme si je discutais fellation avec ma mère.