AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pique-nique à Hanging Rock (15)

Il venait de tourner le dos à la voiture qui s'éloignait et traversait la pelouse d'un pas mal assuré, lorsqu'il entendit un bruit d'eau éclaboussée en provenance du lac, où une jeune fille en robe blanche se tenait sous un chêne auprès d'une coquille géante qui servait de baignoire aux oiseaux. Le visage était détourné, mais il la reconnut aussitôt au port de sa tête blonde inclinée, et il se mit à courir vers elle avec l'angoisse de la voir disparaître avant qu'il n'ait pu l'atteindre, comme cela se produisait toujours dans ses rêves troublés. Il était près de la rejoindre, quand ses jupes de mousseline se transformèrent en ailes frémissantes, celles d'un cygne blanc, attiré par l'éclat du jet d'eau. Lorsque Mike s'effondra sur l'herbe à quelques mètres, le cygne s'éleva presque verticalement au-dessus de la coquille et s'envola par-dessus les saules jusqu'à l'autre rive en parsemant son sillage de gouttes en arcs-en-ciel.
Commenter  J’apprécie          20
Bien que nous soyons nécessairement concernés, dans un récit d'évènements, par l'action physique qui se déroule au grand jour, l'histoire donne à penser que l'esprit humain s'aventure bien plus loin dans les heures silencieuses qui s'écoulent entre minuit et l'aube, ces fructueuses heures sombres rarement relatées, dont les secrètes floraisons engendrent la paix et la guerre, l'amour et la haine, le couronnement et la chute des rois. (p 216)
Commenter  J’apprécie          10
Elle restait là, à contempler les lourds rideaux qui masquaient le jardin et ses lueurs crépusculaires, en songeant qu'il y a bien peu de choses dans la vie qui sont ordonnées et fermement délimitées comme elles auraient certainement dû l'être. On pouvait organiser, diriger, prévoir chaque heure à l'avance, et pourtant le désordre persistait. Rien n'était vraiment sans faille, secret, sûr. (p 291)
Commenter  J’apprécie          00
Prendre une épée pour la plonger dans le cœur de votre ennemi à la lumière du jour relève du courage physique, tandis qu'étrangler un ennemi invisible dans l'obscurité exige de toutes autres qualités. (p 241-242)
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Joan Lindsay (1) Voir plus

    Lecteurs (381) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}