AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le soupirant (42)

«  Qu’est ce qui me pousse à écrire tout ça ?
L’ennui?
Pas seulement .Il me suffit de gratter un peu pour que le passé déborde.
Une fois les vannes ouvertes , impossible d’arrêter le flux . Et il faut dire que j’ai tout mon temps pour écrire ce qui me passe par la tête, dans ma planque. »
Commenter  J’apprécie          122
Elle s'était dit tout à coup : une vie gâchée. Une vie complètement gâchée qui va se terminer misérablement entre les mains d'un psychopathe.

Deuxième partie. I. Chapitre 6
Commenter  J’apprécie          10
D'ordinaire, le soleil augmentait encore sa dépression, car il ne faisait que renforcer l'écart existant entre la grisaille de sa vie et la vie au-dehors. Ce dimanche-ci serait aussi long et solitaire que les autres, mais le dimanche suivant serait meilleur.

Deuxième partie. I. Chapitre 6
Commenter  J’apprécie          00
Elle se demanda si les autres avaient idée du vide qui l'emplissait. Le vide était d'un silence tel qu'il bourdonnait à ses oreilles. Le silence pouvait être si fort que c'en était incroyable. Il lui était déjà arrivé de se boucher les oreilles pour y échapper, et de s'écrouler en gémissant sur sa table de cuisine, affolée devant l'abîme qui s'ouvrait devant elle, noir et froid, et qui était sa vie.

Deuxième partie. I. Chapitre 6
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être était-ce par l'une de ces nuits de printemps chargées de parfum de mille fleurs qu'un monstre comme Robert Jablonski avait été engendré. Peut-être l'un d'eux était-il en train de grandir, encore dissimulé derrière le visage aux joues rondes de l'enfance, mais portant en lui un germe dangereux comme une tumeur qui éclaterait à un moment quelconque en libérant des cellules malignes. A moins que l'un d'eux ne se trouve déjà tapi derrirèe des fenêtres peintes en blanc, comme toutes celles du village, épiant, guettant le moment, telle une bombe à retardement sur le point d'exploser. Car quand ils ne tournaient pas rond, cela ne se voyait pas sur la figure des gens ! Rien, sur la personne de Robert, rien dans ses yeux, dans son sourire, ne révélait sa maladie mentale. c'était un homme sympathique, ouvert et intelligent. Un cauchemar qui ne se démasquait qu'après.

Deuxième partie. I. Chapitre 1
Commenter  J’apprécie          00
Caroline fait partie des gens, des petits cailloux, petits mais non négligeables, qui ont contribué à ce que mon histoire avec Leona se termine en catastrophe.

Deuxième partie. I. Chapitre 1
Commenter  J’apprécie          00
Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre. Comme chaque jour, son regard tomba sur la forêt, de l'autre côté de l'église. La forêt dans laquelle Anna avait été assassinée. Là-bas aussi, c'était la silence. Ses arbres, eux non plus, ne laissaient filtrer aucun cri.

Première partie. II. Chapitre 4
Commenter  J’apprécie          00
La maison était silencieuse. Une maison sans voix. Sans même le souvenir de voix quelconques. Lisa ne se rappelait plus le timbre de celle de sa mère. On n'entendait plus non plus celle d'Anna, pas un rire, pas un pleur. Pas de chuchotements, pas de cris. Plus un seul écho de sa voix en suspens entre les murs.

Première partie. II. Chapitre 4
Commenter  J’apprécie          00
Non, ma vie n'est pas un navire en perdition, ne cessait-elle de se répéter pour s'en persuader, je ne suis pas en train de couler sur une mer démontée.
Pourtant, c'était exactement ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même, sans parvenir à chasser ses sombres pensées malgré tous ses efforts.

Première partie. I. Chapitre 10
Commenter  J’apprécie          10
Ces choses dont on n'a pas réellement conscience quand on les vit, mais dont sait que ce sont elles qui donnent sa chaleur à l'existence.

Première partie. I. Chapitre 6
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (326) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}