AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 29 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je suis bien embêtée pour faire cette chronique, car franchement, celle lecture s'est avérée pénible. Mais je me suis acharnée et je l'ai lu jusqu'au bout. 388 pages de "je 'aime, moi aussi je 'aime, je t'aimerais pour l'éternité", ça ne fait pas une histoire. Si bien que l'auteur meuble en détaillant des petites scènes de la vie quotidienne, en ventant le mérite de la collocation pour faire des économies en vacances (c'est vrai, je n'y aurait jamais pensé...). Et quand le présent ne recèle plus de suspens (oui il s'aime, oui c'était un ange et ils ne peuvent pas être ensemble), le lecteur a le droit à la même histoire dans le passé ce coup-ci. Une ode à l'amuuuur platonique, parce que forcément mossieur est asexué.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          50
Avec cette jolie couverture et ce résumé alléchant je m'attendais à une romance fantastique mêlant ange et réincarnation, finalement pas vraiment...

Le départ est assez sympa, on apprécie Manon et sa rencontre avec Robyn même si la demoiselle est un peu longue à la détente :p
On comprendra en fait au fil des pages que la demoiselle manque en réalité de caractère et de carrure, qu'elle a facilement tendance à s'apitoyer et c'est dommage.

L'intrigue se déroule en France autour de Noirmoutier et évoque avec réalisme le cadre naturel des côtes et plages de la région. Cadre plus que sympathique convenons-en !

Et puis assez vite on s'enlise, et pour ma part je me suis ennuyée... L'auteur nous plonge dans une sorte de train-train usant, qui fait peu avancer l'intrigue et dont je n'ai pas bien compris l'intérêt.
L'aspect "historique" de leur relation (le fait que le phénomène soit récurrent et touche plusieurs vies de Manon) tarde un peu à venir mais relance finalement l'intérêt déjà bien émoussé.

La stabilisation de leur relation n'offre aucune lutte si ce n'est celle d'un quotidien lassant. L'éclatement inévitable est donc peu surprenant.
Les derniers chapitres offrent toutefois un ultime rebondissement plaisant, il était temps !

En résumé je suis un peu passée à côté de ce roman fantastique je dois le dire... La "mythologie" des anges est peu approfondie et si j'ai aimé la partie historique qui évoque la première rencontre des deux personnages les récits du présent m'ont souvent fait soupirer et j'avais hâte d'en venir à bout.
Je n'ai pourtant pas de véritables reproches à faire à Marie Liondor, son roman n'a pas de défaut majeur, il n'a juste pas eu grand intérêt à mes yeux. J'ai peut-être trop lu de récits fantastiques sur le thème des anges (déchus ou non !) plus haletants pour que celui-ci ait un véritable impact.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          10
Lu dans le cadre de l'opération des coups de coeur des auteurs peu médiatisé et sans ma binomette cette fois vu qu'elle est à la bourre et comme moi je speede un peu en ce moment, mon envie lecture étant là également je ne m'arrête plus.

Malheureusement, je n'ai pas accroché à ce roman, alors certes la plume de l'auteur est agréable et ça m'a permis de lire le roman sans trop de difficultés même si l'histoire ne m'a pas trop plus !

Alors pourquoi elle ne m'a pas plus, tout simplement que c'est limite que de la romance est ce n'est pas mon style de lecture ne n'accroche pas. En plus, j'avais l'impression au départ de lire un remake de Twilight. Est monsieur qui s'approche de la jeune demoiselle, puis il lui dit qu'il n'est pas bien pour elle. Elle qui ne peut pas le voir au départ devient folle amoureuse et déprime quand il n'est pas là. le pire a été quand elle est partie à la recherche d'information sur le net. Là, j'ai dit merde Bella le retour ! (alors certes, j'ai aimé Twilight, mais 1 seule me suffit la version Ange, j'aurais pu m'en passé).

Le coté ange est intéressant. le passage au divers stade de notre Ange, et tout ça par amour même si au final, ça devient plus de la fascination que de l'amour, c'est plus un besoin qu'il a.

La fin relève un peu tout ça, car l'auteur fait planer un petit mystère sur le devenir de Robyn ce que j'ai beaucoup apprécié. On ne sait pas réellement ce qu'il devient et l'auteur nous donnent deux pistes, mais laquelle est la bonne. On ne s'en rend compte qu'à la toute fin.

Donc c'est une lecture qui se lit bien pour ceux qui aime la romance, je pense que vous trouverez votre bonheur, malheureusement pour moi, il n'y a que la fin qui a retenu mon intérêt.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}