Entrée de plein pied dans l'univers des anges et de l'histoire romanesque, fantastique de Manon et Robyn à trois siècles d'écart, c'est un livre que j'ai lu rapidement et avec un certain plaisir pour ses rebondissements, sa proximité géographique avec moi (Nantes est une des villes où je travaille) et un certain côté "fleur bleue".
Ce roman n'est pas sans me rappeler un livre (je devrai dire un cycle car en plusieurs volumes) "Hush, Hush" et qui fut mon premier livre dans ce registre.
Qu'est ce qui peut lier Manon, jeune femme de 25 ans, vivant chez ses grands-parents, un peu naïve et réticente aux histoires de coeur avec cet étranger (à la première rencontre dans un cadre professionnel) séduisant et un peu insistant ; Robyn ? Deux personnes différentes à - priori, non plutôt deux êtres, l'un énigmatique, mature et d'un physique plus qu'avenant et Manon, jeune, un peu naïve et sans attente ou certitude particulière. Et pourtant, un historique, une histoire de vie et un passé le tout entrelacé.
C'est à la suite d'un accident dont elle est victime que nous allons partir avec elle dans un voyage dans le passé (les années 1880). Difficile d'en dire plus, sans trahir, un peu le coeur du récit, si ce n'est que de nombreuses clés vont être données au lecteur et à Manon, autant d'indices qui vont permettre de comprendre la véritable nature de nos héros et prolonger leur histoire.
Romance fluide, sans surprise réelle mais avec des rebondissements, des craintes et du suspense. Tout cela fut pour moi le livre idéal pour l'été

Lien : http://passiondelecteur.over..
Je n'ai pas beaucoup lu d'histoires ayant des protagonistes angéliques, à vrai dire. Ce fut donc une très agréable découverte que ce charmant roman "Les ailes brisées." J'ai tout de suite été très attirée par la couverture, que je trouvais à la fois simple mais efficace.

L'histoire est bien ficelée, attendrissante, remplie de douceur et de candeur. Elle se lit vite, très vite même (j'ai pour ma part refermé le livre en une journée), l'écriture étant simple et fluide. Il est vrai qu'il y a peu de protagonistes, et que l'on se concentre essentiellement sur le duo principal, ce qui permet en outre de bien creuser leurs caractères. La situation de Robyn est particulièrement intéressante. Il faut dire que le concept de l'ange au service divin avec la notion spirituelle qui y est rattachée est un sujet assez pointu et délicat, mais ici, l'intrigue est juste et bien menée. L'auteur mesure parfaitement l'équilibre des choses.

La partie des flashbacks narratifs m'a beaucoup plu, ce changement d'époque a repimenté le livre vers le milieu, permettant ainsi de ne pas s'en lasser. Puis c'est un plongeon dans l'identité du duo principal jusqu'au dénouement final. Jusqu'à la dernière page, on doute de l'identité de Robyn et même si je n'ai pas trouvé la fin transcendante, elle m'a paru fidèle à l'ensemble de l'ouvrage : simple, tendre et pure.

Je conseille donc vivement, pour les amateurs de romance en priorité !
Encore une lecture dans le cadre de l'opération coup de coeur des auteurs peu médiatisés. J'ai adoré la couverture de ce livre qui fait mouche d'entrée, suivi d'un résumé alléchant avec des anges déchus. J'adore les histoires sur les anges et, à de la romance, cela en est que meilleur.

J'ai passé un assez bon moment avec cette lecture, une histoire intéressante, des personnages attachants. Une romance alternant présent et passé.

Notre héroïne parait par moment assez jeune et naïve dans sa vie de tous les jours mais la vie ne l'a pas trop épargnée et l'on comprend son attachement à ses grands-parents et le fait qu'elle revienne souvent vers eux en ayant des comportements assez enfantins avec eux. Par exemple, le fait de toujours leur demander leur accord, elle est adulte et devrait choisir par elle-même.
Sinon une jeune femme tout ce qu'il y a de plus simple, douce, gentille.

Notre héros est lui plus caractériel, énigmatique. Il m'a beaucoup plu, le fait qu'il ne soit pas tout propre sur lui. Il doit faire des choix et son « travail » ne lui fait pas faire les plus gentils desseins envers les humains. On sent son amour immuable pour la jeune femme. Il est toujours et irrémédiablement attiré vers elle. Il ne peut s'en empêcher.

Le petit point un peu négatif c'est que le jeune homme, et ce pour la préserver, s'éloigne par moment d'elle mais jamais très longtemps. C'est assez touchant mais ce jeu de « je pars- je reviens » pas mal de fois devient assez lassant à force. Cela aurait pu être plus court et je pense qu'à la longue, on en a marre : je te quitte mais en fait non !

La plume de l'auteur est très agréable, fluide, belle à lire, on tourne les pages tranquillement et simplement. le livre passe entre nos mains assez rapidement en effet par sa facilité de lecture. C'est agréable.

Une belle romance, un amour impossible, deux jeunes protagonistes touchants, une lecture agréable.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
sentiments mitigés.L'intrigue était un peu creuse.L'écriture un tantinet brouillon.
ne très belle histoire d'âmes qui se retrouvent malgré les siècles qui passent. L'auteure nous fait comprendre au travers de son livre que l'important n'est pas notre prénom, ou notre physique mais ce que nous sommes.

J'ai ainsi pu découvrir une belle histoire mêlant amour et surnaturel. On s'attache assez vite au personnage de Manon, jeune fille touchante, douce, naturelle et sensible qui vit son histoire d'amour à fond. Et de l'autre côté on a Robyn, tantôt sympathique, tantôt détestable. J'ai pris un réel plaisir à la lecture, je me suis posé beaucoup de question et j'ai adoré le mystère qui plane autour de Robyn et de sa toute première rencontre avec Manon.
Lien : http://secrete-alliance.blog..