Manon est une jeune femme active, qui vit paisiblement auprès de ses grands-parents qu'elle surnomme affectueusement Mamou et Papou. Farouche célibataire, elle voit arriver ses 25 ans sans la moindre trace d'un quelconque bon parti en vue. Ce n'est pourtant pas son physique, et surtout son magnifique regard couleur lilas, qui l'empêchent d'être l'objet de convoitises. Mais c'est sans compter sur le destin, et sa rencontre avec Robyn, cet homme envoutant et surprenant, qui va changer sa vision du futur, et du passé.

J'étais très enthousiaste de découvrir ce livre, notamment grâce à sa quatrième de couverture des plus intrigantes. Je ressors de cette lecture comblée et conquise, par l'histoire, par la plume de l'auteur, et ses personnages attachants.

J'ai rarement eu la chance de découvrir un livre qui se lise aussi bien. Immédiatement, nous pénétrons dans la petite vie tranquille de Manon, dans son cocon familial dont tout le monde rêve, sur cette île de Noirmoutier, et je m'y suis sentie comme chez moi. Dans ce cadre enchanteur, nous vivrons la rencontre entre Manon et Robyn, et toutes les interrogations qu'il suscitera chez la jeune femme, et que nous partageons. Sans vous révéler la véritable identité de Robyn, c'est pas à pas que nous avançons de découverte en découverte pour éclaircir les mystères qui l'entourent. Et quel plaisir de voir surgir au détour d'une page, un retour dans le passé. Car oui, pour comprendre l'étonnante relation entre ces deux êtres, il nous faut remonter au temps de la Révolution française durant quelques chapitres, pour suivre la vie d'une petite fille et de tous ses aléas. Mais je ne vous en dirais pas plus.
Je ne trouve rien de négatif à dire sur ce livre, j'ai eu le sentiment de vivre une histoire entre Twilight et Hush Hush, de par son contexte, le caractère des personnages, et la force de l'histoire qui en découle. Mais le tout se déroulant sur nos terres françaises, pour nous signaler qu'une histoire peut nous sembler magique même si elle se déroule dans des lieux familiers.

Une chose surprenante, ce sont les personnages de cette histoire. L'auteur a su leur conférer des personnalités très fortes et bien distinctes les unes des autres. J'ai eu plaisir à découvrir les grands-parents de Manon, les grands-parents rêvés, mais mon coup de coeur personnage reviendra à Robyn, ce n'est pas très étonnant car je laisse parler mon côté fleur bleue, qui ne peut que succomber à un homme qui admet que quoi qu'il arrive, il aimera une seule et même personne, et pour toujours, et qui en quelque sorte, l'a déjà prouvé à maintes reprises.

L'auteur a une plume très délicate, qui laisse filer les pages à une vitesse que vous n'imaginez pas. Les chapitres, assez courts, défilent vite, trop vite même ! J'ai réussi dès le départ à me projeter dans cette histoire, à la vivre de mes propres yeux, que ce soit dans le présent, ou lors du retour dans le passé, signe que l'auteur nous propose tous les élements nécessaires pour vivre ce livre et non pas juste le lire. Pour la petite histoire, j'ai particulièrement apprécié de redécouvrir de vieilles expressions de notre langue française, qui m'ont souvent arrachée des sourires, comme "se mettre martel en tête", que je n'avais pas entendu depuis bien longtemps !

Le public auquel je recommande cette lecture.. A vrai dire, je le conseillerai à tout le monde, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. C'est une histoire qui peut plaire à tout le monde, parce qu'elle apporte de la chaleur, de l'amour et du réconfort, et nous n'en avons jamais de trop de nos jours.
Lien : http://dautresplumes.wordpre..
La couverture est jolie, on voit en premier plan un jeune garçon se tenant de dos torse nu devant la mer qui se trouve au second plan. Au second plan, on trouve aussi le visage d'une jeune femme comme implanté dans le ciel et on voit surtout ses magnifique yeux violet-bleus.

Voici le premier roman que je lis avec des anges.
J'ai été prise dans l'histoire dès les premières phrases. L'auteur à une écriture simple à comprendre et m'a transportée dans un monde que je ne connaissais pas jusqu'à lors.
Le personnage principal, Manon, que j'ai suivie dans tout son quotidien dans l‘ouest de la France, m'a fait découvrir son métier, ses amis, ses super grands-parents et ses amours. C'est une jeune femme banale qui à un grand coeur et elle fait tout pour que son entourage se sente bien.
Les anges sont présent aussi auprès d'elle. Entre Anges et Anges déchus elle a fort à faire.
Ce roman est bourré de romance, qui m'a fait voyager dans le présent et dans les siècles passés avec toujours ce modernisme dans les dialogues, même pour le temps passé.
L'auteur nous narre son histoire avec beaucoup de détails qui m'a permise de bien visualiser les endroits, les personnages… jusqu'à ce que j'en vienne presque à voir la couleur des yeux de Manon et Robyn. C'est un beau mélange de non-fiction, de fantastique et de romance que nous propose Marie Liondor.
Pour une fois, les personnages méchants ne sont pas détestables ni énervants malgré les choses insupportables qu'ils font et qui nuises à plusieurs personnes.
Quelques moments tristes viennent ponctuer les moments joyeux de cette histoire et m'ont fait monter les larmes aux yeux.
J'avais tellement peur de ce qu'il se passerait dans les dernières phrases que j'en étais toute chamboulée.
Il y a quelques brins d'actions à la fin et même si ce n'est pas un thriller, Marie Liondor à réagit comme telle dans son roman, en bernant ses lecteurs dans les derniers paragraphes. Il est donc impossible pour le lecteur de savoir ce qui va se passer dans les derniers chapitres.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un joli coup de coeur que j'ai eu pour ce roman !
Il est facile à lire, simple à comprendre sans mots sortant tout droit d'un dictionnaire que nous entendons très rarement, non, ce livre est une jolie bouffée d'air frais et très attendrissant.
Il y a beaucoup de sensations et de sentiments qui véhicule dans ce livre et cela m'a donné des frissons.
Je le recommande grandement à tous ceux qui aimes les romances et les histoires avec des anges. Ce livre est également pour la jeunesse et je pense que vos enfants ou vous adolescents l'aimerez.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Les Ailes Brisées à été une très belle découverte, qui m'a transportée comme jamais ne l'avait fait un livre depuis la saga Harry Potter. Je remercie d'ailleurs les éditions Calepin de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou grâce à l'un de leurs concours.

Tout d'abord, ce qui m'a poussée à participer, c'est la beauté de la couverture. Si je me souvient bien, c'est la première fois que je trouve une couverture belle, et il est rare qu'elle nous montre, « l'esprit » de l'histoire qui va suivre. Elle à été réalisée par Delphine de D-Dream Factory, dont vous pouvez lire son interview sur le blog de l'Antre de leurs mots.

Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, jusqu'au dernier mot. C'est bien simple, dès la lecture du prologue, je me suis tout de suite sentie plongée dans l'histoire. Ce qui pourrait passer pour une simple et banale histoire d'amour à la Twilight, nous laisse contempler une histoire qui à commencé 300 ans plus tôt, et nous irons de rebondissements en rebondissements pour connaître l'identité de notre Robyn et son histoire – leur histoire. Nous ferons aussi un agréable saut dans le temps, pour comprendre ce qui lie Robyn et Manon., qui n'est pas du tout désagréable. Particulièrement long, il se laisse découvrir et apprécier. Sa longueur n'est en aucun cas un point négatif, étant donné que les chapitres sont courts, donnant une fluidité à l'histoire.

Quand aux personnages, ils ont leur caractères bien à eux, qui les rendraient presque vivants. Je veux dire par là, que d'habitude ont sent une légère différence entre les personnages : d'un côté les gentils, de l'autre les méchants, mais là l'auteure va bien plus loin. C'est comme si Marie Liondor leur avait « insufflé » une âme. Ses personnages sont si bien détaillés que j'en suit arrivée à pouvoir les les comparer avec mon entourage...

Ce livre est juste un véritable coup de coeur, il est clair que je pourrais le relire une dizaine de fois que je ne m'en lasserais pas!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
C'est grâce à mon partenariat avec les éditions Calepin que j'ai pu découvrir ce livre. Lorsque Manon, orpheline élevée par ses grands-parents, rencontre Robyn a une soirée organisée par son entreprise, c'est le coup de foudre immédiat... Mais des évènements étranges se produisent lorsqu'elle est en sa présence. Alors qu'il lui sauve la vie après un terrible accident de voiture, elle apprend que leur amour est interdit par les supérieurs de Robyn. Elle apprends aussi l'origine de ses dons et que à chaque fois ils vivent leur histoire au travers des siècles, elle est systématiquement arrêter par la disparition d'un des deux personnages... Mais cette fois ci Robyn a décidé de vivre pleinement son histoire quitte à tout perdre définitivement... J'ai ainsi pu découvrir une belle histoire mêlant amour et surnaturel. On s'attache assez vite au personnage de Manon, jeune fille touchante et sensible qui vit son histoire d'amour à fond, quitte à se brûler les ailes. Robyn quant à lui suscite des sentiments nuancées à cause de son indécision au départ et de son caractère exécrable quand quelque chose ne lui convient pas mais c'est aussi un homme prêt à se battre pour préserver son amour. C'est un livre facile à livre qui m'a permis de bien m'évader car c'est un véritable coup de coeur que j'ai ressenti pour ce livre. Je vous le conseille vivement !!!
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Je remercie les Éditions Calepin de m'avoir fait découvrir ce livre.
On suit Manon, jeune femme active de 24 ans, et amoureuse de son célibat. Lors d'une soirée, elle croise la route de Robyn, un jeune homme sublime, intriguant. Et, pour la première fois de sa vie, un homme la trouble. Une alchimie irrésistible naît entre les deux personnages. Cependant, rien ne sera simple pour Manon et Robyn. Leur histoire est vouée au drame, et cela se répète inlassablement depuis trois cent ans.
La plume de l'auteure est légère, douce. le récit est agréable et plaisant à lire. Les retours dans la passé ne m'ont aucunement gêné. On y découvre toutes les subtilités de l'histoire qui unit les deux personnages, ainsi que l'évolution de leurs sentiments dès leur première rencontre, dans les années 1800.
- La suite sur WeLovesLit-
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..