Ce livre est le plus émouvant que j'ai lu.
Si vous aimer pleurer c'est le livre qu'il vous faut. Il raconte l'histoire de deux adolescent amoureux atteints de mucoviscidose qui sont interdit de s'approcher a plus de cinq pieds de distance si il ne veulent pas risquer la mort.
Je le conseille fortement aux amateurs de drame comme nos étoiles contraires.
Marie
Hey !
Il y a deux jours, je me suis acheté ce merveilleux livre, five feet apart. de base, je comptais voir le film, mais quand j'ai vu ce beau bouquin, je n'ai pas su résister, et je me le suis acheté !!
Alors oui, je l'ai lu d'une traite, en 2jours exactement ! Je n'ai pas su résister, alors que je devais réviser pour le bac haha.
Comment décrire ce livre ? Je n'ai pas d'autre mot que "Wow" ! Ce livre est absolument magnifique !
Ce sont deux jeunes atteints de mucoviscidose qui se battent contre la maladie, mais aussi contre l'envie de se toucher et de s'aimer comme n'importe qu'elle être vivant sur cette terre ! Mais malheureusement, ils ne peuvent vivre leurs amour comme ils le voudraient.
Ce livre m'a ému, plusieurs fois mes larmes ont coulées sans que je ne puisse les retenir ! Il était tellement beau. Émouvant. Et parfois frustrant aussi !
C'est vraiment un livre que je vous recommande.
Nos petits Will et Stella me manque déjà !!
C'est durant le mois de juillet que j'ai vu le film A deux mètres de toi, film pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur, chose qui m'arrive rarement pour un film. de là, il fallait absolument que je découvre sa version littéraire. Mais cette fois, j'étais prête pour le ras-de-marée émotionnel qui m'attendait !

Honnêtement, pour moi, le film est à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir avec le livre. L'un comme l'autre finissent en coup de coeur, c'est bien que l'un et l'autre m'ont autant touché et bouleversé, car oui, cette fois encore je suis dans cet état en fin de lecture ! Je vais d'ailleurs me regarder à nouveau le film dans peu de temps.

Que ce soit le livre ou le film, chacun d'eux aura su me donner envie d'hurler face à l'injustice, de prendre une énorme gomme et supprimer toute cette souffrance.

Five Feet Apart, pour moi, c'est tout simplement l'amour malgré la maladie, c'est l'espoir même si celui-ci est faible, c'est tout simplement une superbe histoire que je ne peux que franchement vous conseiller de découvrir.
Five Feet Apart a beaucoup fait parler de lui notamment avec l'approche de son adaptation au cinéma et sa similarité avec Nos étoiles contraires, un roman que j'avais adoré étant plus jeune !
Dans ce roman on fait la connaissance d'adolescents atteints de mucoviscidose, Stella est en attente d'une greffe tandis que Will contracte une bactérie incurable et est donc retiré des listes. Stella et Will sont deux personnage attachants, qui n'ont rien en commun mais qui malgré tout vont s'intéresser l'un à l'autre.
Cependant leur relation est compliquée puisqu'ils ne peuvent pas d'approcher à moins de deux mètres l'un de l'autre au risque d'être contaminé.
Evidemment dans cette histoire on attend l'inévitable, les personnages prennent de gros risques et on redoute la fin. Ce roman nous présente bien la mucoviscidose mais on sent que c'est axé YA. En effet j'ai trouvé qu'on restait très en surface par rapport au sujet et j'aurais personnellement apprécié plus de détails.
De même au niveau des personnages. La relation entre Stella et Will s'installe de manière très naturelle, on prend notre temps dans celle-ci. Mais j'ai eu du mal à être touchée, je trouve que les sentiments des protagonistes n'étaient pas assez retranscris.
Finalement Five Feet Apart a été un bonne lecture, qui nous sensibilise sur la maladie mais qui à mes yeux manquait de profondeur. de plus la conclusion nous laisse un peu sur notre faim. Heureusement c'est une histoire qui sort du lot, qui se démarque, ce qui en fait sa force ! Je regarderai le film avec grand plaisir !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle de sujets très sensibles comme les maladies et ici plus particulièrement la mucoviscidose. Avant de lire ce livre, j'avais déjà entendu parler de cette maladie au lycée en cours de SVT mais on en avait pas parlé plus que cela. Et donc là le fait que tous le livre soit centré autour de cela permet d'avoir une meilleure connaissance de cette maladie qui touche malheureusement un grand nombre de personnes.
Ce livre nous fait aussi ressentir de la pitié envers les 2 personnages principaux qui sont Will et Stella car ce sont 2 jeunes innocents qui dès leur plus jeune âge ont attrapé cette maladie qui leur complique fortement la vie.
Or, malgré leurs différences par rapport au monde extérieur, on peut voir qu'ils veulent être comme les autres. Ils mettent leurs vies en péril pour essayer de vivre comme les autres même s'ils ont 1 règle très importante à respecter pour ne pas contaminer un autre patient : « Trois pas d'écart ».

On peut voir au fur et à mesure de l'histoire qu'il sont très courageux et que par amour ils sont prêts à faire n'importe quoi pour aider l'autre.
J'avoue que j'ai versé ma petite larme à la fin (alors que je ne pleure jamais) mais c'est pour dire à quel point le livre est touchant.
Le livre a été un vrai coup de coeur pour moi. J'ai attendu de lire le livre pour pouvoir ensuite regarder le film. J'ai donc hâte maintenant de pouvoir regarder le film (je vous donnerai, quand j'aurais fini de regarder le film, mon avis dessus).
Ce recommande de lire ce livre fortement. Il nous apprend pleins de chose sur le monde et sur la vie des personnes malades.
Lien : https://emmiebooks.home.blog..
J'avais entendu parler de ce roman à l'occasion de la sortie du film et lorsque la maison d'édition m'a proposé de le découvrir, je n'ai pas hésité.

Stella est une jeune fille atteinte de la mucoviscidose qui passe beaucoup de temps à l'hôpital. Elle a ses habitudes sur place et connaît à peu près tous le monde de « son service » que ce soit les médecins mais aussi les patients, notamment son ami Poe.

Quand Will, un jeune homme du même âge qu'elle et aussi malade va rejoindre l'hôpital, une relation assez spéciale va se créer entre eux même si ce n'était pas gagné au départ. Et surtout, leur maladie leur interdit de s'approcher à moins de deux mètres de l'autre sous peine d'aggraver leur état…

J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'espoir et je pense regarder le film dès que j'en aurais l'occasion !

Si vous aimez les romances young adult où la maladie fait partie du tableau mais sans trop de mélodrame, je vous conseille vivement celle-ci ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je n'arrive pas à savoir lequel de ces deux personnages m'a le plus touché, alors quand ils sont tous les deux ensemble, et qu'ils ne peuvent pas s'aimer comme les autres, mon coeur s'est littéralement brisée…
Ce livre m'a touché, il m'a fait croire en l'amour et m'a fait haïr le destin et cette maladie encore plus…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
J'avoue que ce roman m'a fait de l'oeil quand j'ai appris que le film tiré du roman allait sortir en DVD en juillet avec Cole Sprouse (Jughead dans Riverdale) ! Et comme j'aime lire les romans avant de voir les films il me fallait donc me procurer ce roman dès sa sortie ! Je m'attendais clairement à être triste pendant ma lecture et ça a été vraiment le cas … Il faut dire que forcément un roman avec des personnages qui ont la mucoviscidose ça ne peut pas être un livre qui va bien se terminer … On s'attache très vite aux deux personnages principaux Stella et Will. Stella est une jeune fille qui a passé sa vie à aller dans le même hôpital pour avoir des soins adaptés à sa maladie. Elle est assez maniaque, organisée et elle veut absolument gérer parfaitement sa maladie pour vivre le plus longtemps possible principalement pour ses parents. Mais elle a également une autre raison que l'on apprendra dans le roman. Will, lui aussi, a passé sa vie mais à changer d'hôpital et essayer tous les tests possibles et imaginables pour s'en sortir et surtout se débarrasser de la bactérie qui le tue encore plus vite et qui lui refuse toute guérison vu qu'il se voit enlever le droit à une greffe. Il en a juste marre de faire tout ça pour rien. Pourtant, sa rencontre avec Stella va tout changer aussi bien pour lui que pour elle ! Leur rapprochement à tous les deux va leur apporter beaucoup mais si en même temps ils n'ont pas le droit à l'amour dans un sens … En effet, deux personnes ayant cette maladie ne peuvent pas se toucher sous peine de se contaminer et encore plus Will et la bactérie qu'il a attrapé qui pourrait empêcher toute greffe à Stella. J'avoue avoir adoré voir leur relation évoluer, c'est une belle romance qui nous fait vibrer, ressentir beaucoup d'émotions et surtout une infinie tristesse pour eux.

En résumé, Five Feet Apart nous touche énormément durant notre lecture. Il faut dire que l'histoire est vraiment tragique… Il m'a donné envie de voir le film pour voir s'il est à la hauteur du roman et si on arrive à le revivre en images. Si vous aimez les belles romances tragiques ce roman est pour vous ! J'ai adoré même si il y a certains passages très tristes. Je ne peux que vous conseiller ce roman !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
love
Il me tardait de lire ce livre et je n'en suis pas déçu.

Ce livre est bien plus qu'une simple histoire d'amour.. Tellement touchante et réaliste..

On se retrouve dans un hôpital où sont hospitalisés Stella et Will, tous deux atteints de la mucoviscidose, tombants amoureux l'un de l'autre mais ne pouvant être proche sous peine d'aggraver encore plus leur état.

A travers notre lecture, nous nous retrouvons embarquer dans cette histoire d'amour complexe, où plusieurs thèmes sont abordés dont la mort, l'amour, l'amitié, la peur..

J'ai vraiment apprécié ma lecture et ne peux que vous recommendez de le lire.

Il me tarde maintenant de voir ce que donne l'adaptation cinématographique qui ne devrait plus tarder à sortir.