Dès que j'ai entendu parler de ce livre, j'ai tout de suite penser à Nos Etoiles Contraires de John Green qui est un livre que j'ai vraiment apprécié tout comme le film. Et bien, même si les thèmes se ressemblent beaucoup l'histoire est tout de même assez différentes.
Cette fois, les lecteurs vont découvrir Stella et Will qui seront les narrateurs, vous changerez ainsi de point de vue à chaque chapitre. D'un côte vous serez dans la tête de Stella qui suit méticuleusement son traitement dans l'espoir d'obtenir une greffe des poumons qui lui permettrait de vivre plus longtemps. de son côté, Will en a juste marre de faire la navette entre les hôpitaux, il attend d'avoir enfin 18 ans pour pouvoir profiter du temps qu'il lui reste et voyager.
Pas besoin de vous faire un dessin, lorsque ces deux-là vont se rencontrer, il va y avoir des étincelles et ils ne pourront pas se voir. Malgré tout, rien ne va se dérouler comme ils l'espéraient.
Dans cette histoire, vous allez en apprendre d'avantage sur la mucoviscidose, vous allez vous retrouver dans un service où il est interdit de s'approcher à plus de trois pas des autres malades et surtout vous allez voir ce que c'est de vivre avec des poumons qui fonctionnent uniquement à 35 % de leur capacité.
C'est une histoire simple et touchante qui met bien entendu la maladie en avant, mais qui démontre que malgré tout la maladie n'est pas ce qui nous définit.
Au fil de ma lecture, je suis passée par une multitude d'émotions et j'ai aussi verser quelques larmes. Les auteurs ont vraiment réussi leur histoire, leur plume est fluide et prenante et le lecteur souhaite à tout prix connaître la suite de l'histoire. Les personnages sont attachants et tout du long, on a juste envie de croiser les doigts afin que tout se passe bien pour eux.
Si vous avez aimé Nos étoiles contraires, je ne peux que vous recommandé ce roman et si vous aimez les histoires simples, touchantes et avec quelques rebondissements vous serez servi.
Je n'ai pas vu passer les 216 pages de ce livre. Pour le prix, j'ai lu cette histoire en ebook, vous pouvez vous la procurer à 16.69 euros ou à 18 francs et bien entendu vous pouvez également trouver ce roman en format papier.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire comme vous devez vous en douter, je donne donc la note de 10 sur 10 à ce roman. Je n'ai trouvé aucun point négatif. Après cela, j'ai juste envie de découvrir le film A deux mètres de toi qui est inspiré de ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai beaucoup aimé ce livre. Dans cette histoire, chaque petits détails comptent! J'ai adoré la façon dont les auteurs (Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis) ont abordés le sujet de la mucoviscidose en la transformant en une histoire d'amour. J'ai trouvé ce livre non seulement intéressant et captivant mais je l'ai aussi trouvé d'une certaine façon instructif car ce livre nous apprend ce qu'est la mucoviscidose et les conséquances qu'apporte cette maladie qui touche les poumons (en particulier). J'ai aussi aimé le fait que l'histoire ce déroulait dans un hôpital contrairement aux livres que je lis d'habitude. En tout cas, ce que je voulais dire avant tout dans cette citique, c'est que je vous conseille ce livre car pour moi c'est une perle rare!

Bonne lecture!
Si aujourd'hui le masque et la distanciation sociale font partie de notre quotidien, c'est déjà le cas depuis fort longtemps pour tous ces jeunes qui souffrent de cette maladie, bien trop répandue, qu'est la mucoviscidose.
Nos deux protagonistes, Stella et Will, se rencontrent à l'hôpital, qui est leur lieu de vie la majeure partie de l'année. Amour, amitié, solidarité et bienveillances sont les maîtres mots de cette belle histoire. Une histoire triste bien sûr mais pas glauque, qui fait penser bien évidemment à @Nos étoiles contraires, bien que les deux romans soient différents. Un livre classé dans la catégorie jeunesse qui se lit aussi bien par les jeunes que les moins jeunes. Une chouette découverte pour moi.
J'ai vraiment adoré ce livre. C'est l'histoire de Stella et Will deux adolescents tous deux atteints de la mucoviscidose. Alors qu'ils sont hospitalisés, ils vont se rencontrer et cette rencontre les marquera à jamais...

Je voulais découvrir cette histoire depuis un bon bout de temps et maintenant que c'est fait je ne suis pas du tout déçue. Que dire, mis à part que c'était juste un livre révoltant, touchant, mignon, surprenant. Ce livre est vraiment à lire. Je connaissais la maladie de la mucoviscidose de loin mais là j'ai pu apprendre de nombreuses choses sur cette terrible maladie. Les personnages sont vraiment très bien pensés et on ne s'ennuie jamais. Il y a eu des moments où j'ai même était étonné. En conclusion, je dirais que c'est vraiment un merveilleux livre à lire qui nous apprend des choses et qui transmet un message tant bien pour les personnes malades que pour les personnes en bonne santé. Cela me donne vraiment envie de voir le film adapté qui a l'air juste super et encore plus émouvant.

PS: j'ai juste une question, j'ai compris que les personnes malades pouvaient toucher des personnes non malades sans danger mais pourquoi ces personnes ne peuvent pas le faire sur des personnes malades étant déjà porteurs de la maladie ?
Malgré le thème abordé qui, on ne va pas se mentir, est quand même très dur, l'auteur à su le traiter avec beaucoup de tendresse et de beauté, il a une plume magnifique. Dans ce livre, quand ils rient, on rit et quand ils pleurent, on pleure aussi. Un énorme coup de coeur. le film est aussi très beau ( j'ai versé quelques larmes😢)

C'est l'histoire de Stella, 17 ans et de Will, que tout oppose. Elle, est une personne extrêmement organisée alors que lui est tout l'inverse. Étant tous les deux atteints de la Mucoviscidose, ils se rencontrent dans un hôpital et une relation quelque peu étrange au début se crée entre les deux. le seul problème, Will souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à sa greffe de poumons. Les deux amoureux ne peuvent donc pas s'approcher à moins de 2 mètres.
Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi! J'ai eu du mal à m'en détacher. J'ai été happée par l'histoire et je suis passée par toutes les émotions et j'ai versé plusieurs larmes. L'histoire est touchante, bouleversante... On apprend les difficultés à vivre avec cette maladie incurable. J'ai aimé la plume des auteurs. J'ai adoré les personnages principaux mais également ceux qui les entourent.
Une histoire passionnante et émouvante. Comment ne pas l'être, comment ne pas se poser et penser à ces êtres humains qui sont atteints de mucovisidose, qui ont une espérance de vie assez courte, parfois sans même avoir une chance de connaître le répit.

Alors oui, on devine d'entrée qu'une histoire d'amour est au menu, mais c'est ce qui règne aux alentours de cette histoire du cette histoire qui fait son intérêt : La maladie, les traitements assez lourds, le fait d'avoir une bactérie qui interdit aux malades de s'approcher, pour ne pas contaminer les autres et détruire leur chance de greffe.

Ce roman assez court, je l'ai rapidement lu.

J'ai purement adoré ces jeunes, gens et j'ai été très émue lors du drame qui intervient vers la fin.

Sans mentir, cela fait des mois que j'attendais ce moment. Fin d'année dernière j'ai vu la bande-annonce du film et j'ai tout de suite eu envie de le voir, mais voila, il n'était pas prévu pour le grand écran français. Puis courant, mais, j'ai vu que le livre allait être prévu en France pour Juin, alors à défaut de voir le film je me suis jetée sur le livre. Je ne vous dis pas comment l'attente a été longue.

Une fois reçue, commencé presque aussitôt, et que vous dire ? C'est un livre magnifique, bouleversant. Moi qui habituellement fuie les livres où je sais que je vais pleurer, j'avais tellement ce besoin de le lire que je me suis lancée à corps perdu dans ce livre, aux côtés de Stella et Will. Deux protagonistes vraiment attachants, leur histoire se construit dès plus naturellement. Ils sont très opposés, mais sont liés par la même maladie. Si l'un attend ses dix-huit ans avec impatiente pour envoyer balader les traitements, l'autre veut se battre jusqu'au bout pour la survie des siens.

On apprend à les connaitre, à connaître leur maladie et leur quotidien rythmé de traitement, et tout ce que cela entraîne. Ils ne peuvent pas se toucher, ni s'approcher à plus de trois pas l'un de l'autre et c'est d'une frustration sans nom.

J'ai été conquise dès le début par l'histoire, première que je lis de ce genre, comme je le disais plus haut j'ai toujours refusé de lire ce genre de romance, et ici je n'ai pas été déçue, mais je ne sais pas si je serais capable d'en lire d'autre. Je trouve que pour une romance dite « adolescente » c'est quand même sacrément difficile, tout au long du livre je me suis demandé ce qui allait se passer exactement, j'avais mille scénarios en tête, mais jamais je n'aurais cru à une telle fin. Ma lecture s'est faite en apnée, j'ai ri avec eux face à tout leur stratagème, j'ai espéré avec eux, je me suis battue avec eux et surtout j'ai aimé avec eux. Il se passe toujours quelque chose de fort et d'émouvant, on vit plusieurs émotions. Et cette fin, on est très loin de ce que j'imaginais. Je ne dirais pas qu'elle me laisse sur ma faim, mais je ne m'y attendais tellement pas que je ne sais pas quoi en penser. Y avait tellement de fins possibles et inimaginables.

J'ai eu un très gros coup de coeur, autant pour le livre, les personnages que la plume de l'auteure. En lisant les remerciements on se rend compte que le scénario du film a été écrit avant le livre, du coup je n'ai aucune peur de voir le film et d'être déçue comme cela peut-être souvent le cas. Pour info le film sera dispo en dvd à partir du 17 juillet. J'ai hâte de pouvoir le voir, même si je sais que je vais pleurer encore une fois.

Une plume dès plus douce et addictive pour une histoire qui l'est tout autant, pour la fan inconditionnelle de romance que je suis, je vous le conseille, il ne faut pas que vous passiez à côté de Will et Stella, avec leurs amis qui ont une place très importante dedans. Bref, foncez !!
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je me permets de faire une petite critique après avoir lu ce livre, il y a maintenant quelques années.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a appris beaucoup de choses sur la mucoviscidose comme les traitements à suivre ou encore le matériel dont les malades ont besoin.

Félicitations à l'auteur pour m'avoir fait traverser des moments d'émotion vis-à-vis des personnages. Ce livre a été pour moi un livre rempli d'information.
Quel livre extraordinaire !

J'ai été emporté tout du long par cette histoire extraordinaire : tout le long du livre, nous sommes baladés par l'autrice qui nous fait vivre tous ces événements.

Cette subtile écriture révélatrice de sentiments intenses n'a d'égale que le scénario qui, du début à la fin, emprunte des étapes autant inattendues que bouleversantes, mais toujours dans une émotion incomparable.

Ce même scénario qui, au-delà de sa grandeur, m'a permis de me plonger dans ce livre sans même que je songe à me poser des questions sur le futur tant l'histoire nous prend.

Enfin, c'est bien la fin du livre, le dénouement, les dernières pages qui nous bouleversent : Rachael Lippincott réussit durant plusieurs dizaines de pages à nous tenir en haleine, nous faisant arriver au final tout en finesse, pour toujours mieux mettre en avant cette grande simplicité qui nous guide tout au long du livre.

Merci à @maevaimelire pour ce cadeau qui me touche au coeur pour mes 16 ans, ça a été vraiment une magnifique découverte 🤍