Critique de DarkHawk

Les novélisations de Doctor Who arrivent enfin en France !
Etant fan de cette série, je ne pouvais manquer de les lire et de partager avec vous cette expérience.

Bien sûr, quand on parle novélisation, on craint habituellement le pire.
Heureusement dès les premières pages, on comprend que La nuit des humains va éviter les dangers relatifs à la novélisation (histoire assommante, personnages peu fidèles, ...).

Ce livre met en scène le 11ème Docteur dans ses premières aventures avec Amy Pond. L'auteur a parfaitement réussi à retranscrire le caractère et les petites manies des personnages de la série. Cette précision dans les détails des personnages m'a permis de m'immerger dans l'histoire sans la moindre retenue.

L'histoire est elle aussi réussie, on y retrouve ce mélange de bravoure et de loufoquerie qui font la marque de fabrique de la série. L'idée de créer une "religion" avec comme supports de vieux westerns et une tête de clown est vraiment super. Mais je n'en dit pas plus car je risque de vous gâcher la lecture ;-)

L'écriture, sans être de la grande littérature, est fluide et agréable à lire.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec cette novélisation très fidèle à l'esprit de la série.
A bientôt pour de nouvelles aventures du Docteur !

Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..