Critique de BubleGumm

J'ai acheté une édition Glénat plus moderne de celle-ci mais c'est presque la même. Après avoir achever le roman "Voyage au Centre de la Terre" de Jules Verne, j'ai vu ma BD "Vingt Milles Lieues sous les Mers" trônant au beau milieu de mes affaires et je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas la lire?" Et c'est chose faite!
J'ai tout simplement adoré! Les dessins sont justes magnifiques et l'histoire est fabuleuse!

L'histoire : un professeur de sciences très reconnu part en expédition à bord de la frégate "Le Lincoln" en compagnie de son majordome Conseil et du chef de navire, Ned Land, un homme au fort caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il veut enquêter sur l'apparition mystérieuse d'un monstre marin qui sème la terreur en mer!
Malheureusement, le professeur Aronnax et ses amis font naufrage et se font attaquer par un "sous marin de fer", qui se révèle être en fait le monstre marin lui-même!
Ils se font capturer et deviennent prisonniers de ce navire étrange...qui n'est autre que le célèbre Nautilus, vaisseau du capitaine Némo!
J'ai vraiment aimé l'histoire et il faut l'avouer, je ne m'attendais pas à cette fin.
Je ne dirais rien, laissant le suspens aux lecteurs.
Dans l'ensemble, tous les personnages sont biens mais celui que j'ai préféré sans aucun doute est l'énigmatique Capitaine Némo, qui réserve son lot de mystères...
Bien que la fin m'a pris de revers, j'aurai aimé en savoir plus sur Némo en lui-même....Bon, malgré ça, une très belle lecture qui m'a fait voyager!