Une jolie BD : couleurs, dessins, et l'histoire aussi est sympa... bien que la mythologie grecque est transformée et un prétexte pour raconter autre chose...
Après avoir lu @Lore, jeté un coup d'oeil à @Hadès et Perséphone, je me demande pourquoi un tel entrain pour la figure de Perséphone pour ensuite changer le personnage et son histoire et en faire plus ou moins du n'importe quoi
En bref : j'ai aimé l'histoire pour elle-même et le travail graphique, mais déçue par la mythologie trafiquée ....
Pour ceux qui connaissent la mythologie grecque, vous allez sûrement remarquer les allusions à l'histoire de Perséphone.

Ici, on suit Perséphone donc, petite fille adoptée par une magicienne puissante qui a combattu pendant la guerre entre le peuple d'en haut et celui d'en bas. Depuis la victoire du monde supérieur, le passage entre les deux royaumes est gardé précieusement pour empêcher le moindre contact.
Un jour, pourtant, Perséphone est poursuivie par un homme mystérieux qui semble venir des sous-sols de la Terre... J'adore les dessins ronds et fluides de cette BD. C'était donc un plaisir d'en découvrir l'histoire. Malgré, pour moi, un récit trop rapide et une fin un peu trop facile, j'ai beaucoup aimé l'univers et les idées originales de scénario.

Un monde qui inspire mais que j'aurais trop peur d'aller visiter !
JEUNESSE - BD
Je n'ai pas trop aimé les illustrations mais l 'histoire est agréable.
On s'attache à la petite "Perséphone" à ses aventures et à son histoire, ainsi qu'à ses complices. Très sympa!
EFFICACE!!!

Band dessinée présentant, à mon sens, des dessins proches de ceux des mangas.
Assez agréable à lire dans un monde mélangeant fantasy et mythologie.