Critique de Patience82

Après avoir lu quelques chapitres, je me suis aperçue que ce livre faisait parti d'une série d'enquêtes avec des personnages récurrents, et que ce n'était pas le premier tome. Au final, même s'il a dû me manquer quelques infos su la vie des protagonistes, ce n'est pas très dérangeant pour la compréhension globale.
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de polar ésotérique, et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-là. En dehors de la résolution des meurtres que l'on peut trouver dans tous les romans policiers, l'enquête tourne autour d'un réel mystère on résolu qui est l'identité de l'alchimiste Fulcanelli. Loevenbrück apporte sa petite pierre à l'édifice avec sa théorie. À côté de ça, l'enquête est classique. Les meurtres s'enchaînent, les enquêteurs courent après les suspects, et les personnages principaux ont des vies personnelles compliquées. Rien de très original, mais ça fonctionne bien et j'aime la plume de cet auteur. J'ai quand même largement préféré L'apothicaire.
Du coup, il ne me reste plus qu'à lire le début de cette série.