Critique de LePamplemousse

Ce troisième volet des aventures de Ari Mackensie m'a davantage plu que les deux premiers : "Le rasoir d'Ockham" et "Les cathédrales du vide" qui étaient déjà très agréables à lire.
Ces romans sont un mélange entre les mystères ésotériques qu'on trouve dans le célèbre Da Vinci Code et les aventures d'Indiana Jones, où on assiste à des courses poursuites, des tentatives de meurtres en série, des complots, des secrets...
Les deux précédents romans étaient très riches en action, un peu trop pour être crédibles d'ailleurs, celui-ci est un peu plus calme.
Il y a toutefois tout autant de mystères et de secrets, mais cette fois, plutôt que de parcourir le monde, notre héros va surtout devoir faire des recherches dans des livres afin de résoudre l'énigme qu'on lui a soumise.
Tout commence par le décès d'un vieil homme, un érudit passionné d'alchimie et la disparition d'un carnet qu'il gardait caché chez lui.
A partir de là, nous allons découvrir la vie et l'oeuvre du dénommé Fulcanelli, un alchimiste dont l'identité est incertaine.
Les personnages sont attachants, et le héros a une vie sentimentale très mouvementée, ce qui m'a beaucoup fait sourire car son histoire d'amour est un brin gentillette.