Critique de Galounette

Mais qui est Fulcanelli ?

Il s'agit là d'un grand mystère, que beaucoup donneraient cher pour résoudre, allant jusqu'à tuer...bon OK si comme moi vous n'êtes pas adepte d'hermétisme, vous n'avez jamais entendu parler de Fulcanelli.

Mais avant de poursuivre

Hermétisme = doctrine occulte des alchimistes
Alchimie = art de purifier l'impur en imitant et en accélérant les opérations de la nature afin de parfaire la matière
Ça ne vous parle toujours pas ? étonnant...

Je me moque, je me moque, mais Henri Loevenbruck réussit le pari de rendre cette chasse au trésor ésotérique passionnante. Certes, quelques longueurs sont à déplorer, mais on pardonne aisément à cet auteur très cultivé, qui transmet brillamment ses connaissances.

Côté personnages, c'est un plaisir de retrouver ce bon vieux Ari Mackenzie, son whisky pur malt et ses éternels états d'âme amoureux. Lola ? Pas Lola ? Tout ça sent un peu le commissaire Adamsberg de Vargas, mais bon en même temps c'est une référence plutôt sympathique.

Sachez que Monsieur Loevenbruck propose à travers ce roman son hypothèse personnelle au sujet de Fulcanelli, qui reste à ce jour un mystère non éclairci, et que la plupart des informations qu'il donne sont réelles. de quoi ajouter du piment à l'affaire !

Bon, en revanche, n'imaginez pas vous trouver face à un genre de Da Vinci code, je crois que ce bon Henri n'apprécierait pas la comparaison...
Lien : http://oxybeurresale.canalbl..