Knight of shadow tome 2 sur 2
Editions Elixyria (10/07/2019)
4.5/5   2 notes
Il y a des révélations qu’on ne veut pas admettre, qui font mal, qui vous consument, tout comme les secrets. Je ne peux y croire. Pourtant, les faits sont là et cela me terrifie. Quoi qu’il advienne, je garderai la tête haute et tenterai, envers et contre tout, de découvrir la vérité. Amitié, amour et traîtrise résument désormais mon existence. Un quotidien auquel je ne m’attendais pas, mais entre les bras sécurisants de Rayden, cet hybride protecteur et terriblemen... >Voir plus
Que lire après Knight of shadow, tome 2 : Amour éternelVoir plus
Le tome 1 de cette saga se terminant en fanfare, avec une découverte tout à fait inattendue qui remettait en cause certains postulats de départ, je ne pouvais faire autrement que me précipiter sur la suite ! Hé bien, je n'ai pas été déçue ! Que de surprises, de pistes inattendues ! J'ai juré plus d'une fois dans ma moustache (si, si) en lisant ce que Loïs- Ly, en romancière sadique avait concocté pour ses personnages.

« le sentiment de trahison s'insinue aussitôt dans mes veines comme un poison. Il me paraît évident que tout ce que je vais entendre à partir de maintenant va me rendre folle de rage ou me briser à jamais. » Avery va tomber de Charybde en Scylla dans ce tome. Nombre de personnes de son entourage vont voir leur masque tomber et les déceptions vont se succéder pour la jeune femme.

« - La lueur dans ton regard, celle d'un lendemain serein. Tes soupirs d'inquiétude, que tu combles aussitôt par des promesses cachées dans des sourires en coin ; mais surtout, tes silences d'amour qui crient tellement de choses qu'on ne peut qu'y croire. Tout ce qu'une femme dotée d'un coeur aime entrevoir chez un homme. » Heureusement que Rayden, garde du corps, devenu garde du coeur, veille et protège Avery mieux que quiconque ; quitte à en oublier ses propres préoccupations identitaires.

« Je reste un instant pétrifiée devant ce qui me détruit et me fait grincer des dents. Chaque hurlement est un supplice. "Sors de là ! Va - t'en maintenant ! " me crie ma conscience. Je recule, effrayée, soudainement perdue, sans reconnaître le chemin par lequel je suis passée. » Avery va se retrouver acculée dans ses derniers retranchements, prête à perdre son esprit, voire son âme. Rayden a beau être présent à ses côtés, les enjeux vont très vite dépasser le couple, mais aussi le cercle de leurs amis.

Au final, un second tome mené tambour battant, qui appelle un troisième tome que j'attends de pied ferme ! Si vous aimez les enquêtes policières mettant en scène des laboratoires médicaux aux pratiques contre- nature, l'esprit dystopique saupoudrée de romance, et que vous avez les nerfs solides, n'hésitez pas à découvrir cette saga !
Je remercie une fois de plus les Editions Elixyria pour ce service presse et pour leur confiance toujours renouvelée. Je vous ai présenté le tome 1 de Knight of shadow en début d'année (ici), un roman dont j'attendais la suite avec impatience ! La couverture reste dans la veine de la première, toujours aussi soignée, simple mais efficace.

Nos deux héros, amoureux, Rayden et Avery, vont devoir faire face à de multiples menaces. Pour arriver à s'en sortir, Rayden va devoir compter sur les surnaturels. Difficile pour quelqu'un qui était encore humain il y a peu de devoir faire des choix qui vont à l'encontre de ses convictions parfois, surtout pour un ancien flic… malheureusement il semble qu'Alexine Ford, la ministre vampire si dévouée à la cause des surnaturels, soit mêlée aux différents meurtres perpétrés par un monstre sanguinaire et par des hybrides. le père d'Avery, Arnold Grover, est-il lui même dans la confidence ? Qui est vraiment Miles, l'ami et collègue d'Avery ? Il semble depuis plusieurs mois avoir des trous de mémoire et se réveiller tâché de sang. Avery doit absolument protéger les petits surnaturels de sa maison d'enfants. Les événements se précipitent, on ne peut pas toujours tout maîtriser.

Un second tome qui tient ses promesses, le rythme s'accélère. Dans le tome 1, l'auteur a posé les bases de son histoire, ici elle rentre dans le vif du sujet. On obtient des réponses, notamment sur le pourquoi du titre. La plume est agréable, fluide, Loïs-Ly utilise un vocabulaire courant adapté à tous. Comme dans le premier tome, les chapitres alternent entre le point de vue de Rayden et d'Avery. Les personnages sont attachants pour certains, détestables pour d'autres, en tout cas Loïs nous les décrit très bien et nous permet de les cerner. Avery est certes la fille d'un riche homme d'affaires mais, c'est surtout une jeune femme très altruiste. Elle souffre beaucoup de l'indifférence de son père et la maison d'enfants qu'elle a créée pour les enfants surnaturels est ce qui compte le plus au monde pour elle. Elle a beaucoup de caractère et s'emporte parfois un peu trop rapidement. Rayden est hybride depuis quelques mois, il s'est fait piéger et c'est maintenant un mélange de vampire, de loup et de démon. Il a quitté son travail de policier et cherche qui lui a fait ça. Depuis qu'il protège Avery, ils sont très amoureux. Il peut compter sans réserve sur ses amis Baku, Reez, des surnaturels, et Leya, son ancienne coéquipière. Alexine Ford, ministre et vampire, ami du père d'Avery, semble cacher bien des secrets, elle est froide mais enjôleuse et sa relation avec Arnold Grover est plus que trouble.

La romance prend peut-être un peu trop de place dans ce second tome, les deux jeunes gens jouent beaucoup au chat et à la souris entre jalousie et incompréhension. On note beaucoup de longueurs, des passages qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Cependant, le fond reste passionnant, on va de rebondissements en rebondissements, le dernier tiers du roman est riche en action et en découverte. La fin, inattendue, ouvre de nouveaux horizons et nous laisse entrevoir, je l'espère, une suite !

Un second tome riche en action, bien écrit. On y trouve humour, romance, rebondissements malgré quelques longueurs. La fin est surprenante et j'espère que Loïs-Ly nous emmènera rapidement sur la route du 3ème tome !

Le sentiment de trahison s'insinue aussitôt dans mes veines comme un poison. Il me paraît évident que tout ce que je vais entendre à partir de maintenant va me rendre folle de rage ou me briser à jamais.
- La lueur dans ton regard, celle d'un lendemain serein. Tes soupirs d'inquiétude, que tu combles aussitôt par des promesses cachées dans des sourires en coin; mais surtout, tes silences d'amour qui crient tellement de choses qu'on ne peut qu'y croire. Tout ce qu'une femme dotée d'un cœur aime entrevoir chez un homme.
Je reste un instant pétrifiée devant ce qui me détruit et me fait grincer des dents. Chaque hurlement est un supplice. "Sors de là ! Va- t' en maintenant ! " me crie ma conscience. Je recule, effrayée, soudainement perdue, sans reconnaître le chemin par lequel je suis passée.

Lire un extrait