Gore des Alpes (01/06/2021)
3.33/5   3 notes
Une lente agonie en soins palliatifs très peu pour le val rue Gilbert qui préfère trancher dans le vif et opter pour le tanasie en Suisse mais encore faut-il franchir les Alpes et sortir vivant des catacombes de l'abominable docteur grandio sadisme pleine conscience et paranormal répugnant seront les ingrédients de sa séquestration un apirante est-il concevable au milieu de tant de noirceur
Que lire après Gore des Alpes, n°10 : Hirochimio mon amourVoir plus
Premier auteur français à participer à l'aventure du gore made in Switzerland, Nicolas Millié à placé son roman sous le signe du savant fou. Et dans le genre scientifique bien frappadingue, son docteur Grandiot se pose là. Digne successeur des Frankenstein et autre Jekyll, il ajoute à la mégalomanie de ses illustres prédécesseurs une bonne dose d'intégrisme religieux. Cela le conduit à se livrer non seulement aux expériences les plus douteuses mais aussi à recourir aux protocoles les plus extrêmes et les plus douloureux. L'abominable bonhomme entend en effet faire souffrir ses cobayes afin de leur rappeler que leur séjour terrestre est, ou devrait être, une vallée de larmes.
Une bonne partie du roman se déroule donc dans son laboratoire où deux hommes et une femme subissent non seulement ses traitements délirants mais aussi les sévices de son homme à tout faire.
Suite de la chronique sur mon blog :

Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..
Gore des Alpes n°10

Hirochimio mon amour
Nicolas Millié

Quel livre sordide j'ai pensé lors de la première lecture et pourtant les rires, coupables ou pas, se sont enchaînés.

Les sujets de fond sont nombreux, soins palliatifs, euthanasie, séquestration ou encore expérimentation médicale.

Les problèmes de Gilbert seront multiples, à commencer par fuire l'hexagone pour accéder à l'euthanasie et survivre au traitement et au sadisme du professeur Grandiot. Premier livre pour Nicolas Millié dans la collection et il se lâche sans retenue! Un livre qui amène une impression de claustrophobie et un suspens haletant. On frissonne à espérer une fin heureuse... foncé chez ton libraire et enferme toi dans ta cave pour lire ce petit plaisir presque coupable.