Après avoir ouvert la première page du tome1 je n'ai pu arrêter ma lecture qu'à la dernière page du Tome 2.
Un livre comme je les aime d'une jeune auteur qui va nous faire vivre encore, enfin je l'espère, de belles aventures.
Le ton est juste, le style original, j'ai adoré !
Une histoire fantastique avec le nom de Merlin dans le titre, c'est évident que ça allait attirer mon attention. Dans cette aventure, nous suivons un jeune homme du nom de Kendric, qui a première vue est tout à fait normal. Il vit seul avec sa mère, son père les ayant abandonnés. Un soir, alors qu'il s'est rendu à un concert avec ses amis sans l'autorisation de sa mère, il se fait kidnapper puis emporter dans une forêt à l'aura mystérieuse. Il a alors un choc lorsqu'il apprend alors qu'il voué à devenir druide, tout comme les autres jeunes présents. Ayant un caractère intrépide et bagarreur, il tente de fuir, mais c'est sans compter sur la ténacité de l'archidruide Reglementix qui est bien décidé à ce qu'il suive la formation. Suivent alors son apprentissage qui ne se passe pas sans heurts, et une foule d'aventures et de rebondissements.

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Kendric. C'est un jeune assez insolent, arrogant, orgueilleux, irrespectueux et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Bref, le genre de jeune que j'aurais du mal à supporter dans ma salle de classe. de plus, vu que c'est un récit de Merlin, je m'attendais à un monde totalement imaginaire, mais ce n'est pas ce qu'on retrouve dans le roman. le récit ce passe à notre époque et je trouve que ça enlève un peu de crédibilité, à mon avis, parce que je me disais que ça ne se pouvait pas. Mais, d'un autre côté, l'intrigue m'a accrochée et, au final, je suis bien contente d'avoir continué ma lecture et je vais certainement lire les deux suivants de la trilogie pour connaître la suite de l'aventure. Je dis ça comme si c'est la conclusion de ma critique, mais non, ça continue au prochain paragraphe. 🙂

Côté littéraire, j'adore le style que l'auteure a choisi d'employer pour effectuer la narration du récit. Dès le départ, on sais que c'est elle qui va raconter l'histoire (narrateur omniprésent) et elle intervient quelques fois dans l'histoire, du genre : l'auteure n'a pas entendue ce qui s'est dit parce qu'elle était partie au buffet, etc. J'ai trouvé cela amusant.

Bref, si vous aimez les récits fantastiques qui contiennent une bonne intrigue appuyé d'une écriture imagée et pleine d'humour, ce roman est pour vous.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Wow... ce livre est un vrai régal !
Je l'ai fini en deux jours car je souhaitais savoir ce qui arrivait aux personnages.

L'histoire est contemporaine sous fond de légendes celtes.

Adepte ou pas de lecture : vous allez être sous le charme !
Bonne lecture.