Très bonne idée, bien ficelée et avec un rythme sympa, bref, on ne s'ennuie pas
Deux histoires qui sont aprioris sans aucun rapport puisque l'une se déroule en France tandis que l'autre se situe au États-Unis.
Une histoire de cambriolage. Rien que ça ou bien plus ?

J'ai adoré l'intrigue que nous porte Laurent Loison sur son roman, pour le dire tout de suite et inciter cette lecture. le dénouement est bluffant, un travail sur le fil d'une chaise si je puis dire.
Tout au long du récit on suit les enquêtes et les avocats au travers de leurs histoires et de leurs plaidoiries.
Un sujet très intéressant qui m'est explicitement familier puisque j'ai déjà travailler avec des avocats et assister à de nombreuses audiences.
Kenza, mon personnage coup de coeur, une femme d'exception. Une battante pour qui la justice doit être rendue équitablement.
Le présumé coupable m'a rempli d'empathie, j'avais énormément de peine pour lui. Certes un coupable reste un coupable mais de là à pousser pour qu'il soit le PARFAIT individu pour que tout lui retombe dessus, je trouve ça scandaleux !

Parce que franchement qu'on se le dise, combien mentent ? Combien essaye d'acheter des indices ? D'acheter un silence au prix d'argent, de sexe, ou de mensonges ? Un sujet sensible qui me sidère qui me met hors de moi, une lecture à cran que l'auteur a su enrichir au cours des pages.

Outre cela les pages se tournent rudement vite, on ne s'en pas venir la venir, elle est déjà toute proche quand on commence et si loin quand on est dedans. J'avais qu'une hâte connaître cette fin tragique.

Tragique et bien ficelé pour nous donner une fin des plus appréciable. Sincèrement je voulais tellement pas que cela se finisse, mon dieu mais j'en attendais pas moins. Franchement ce roman est convaincant, il ne laisse pas de place au doute quant à la maîtrise du sujet.
Coupable? est le premier livre que je lis de cet auteur et si je suis sûre d'une chose c'est que ce ne sera pas le dernier. Dès les premières pages je suis rentrée directement dans l'histoire d'Ivan qui ne rêve que d'une chose, intégrer le gang qui fera qu'il ne sera plus seul et pour cela il est prêt à tout. Mais j'ai surtout été totalement happée par l'histoire de Julia qui perd son mari Mark suite à un cambriolage qui tourne mal. En effet Julia sera prête à tout pour que le coupable paye le prix fort… Mais au final de quoi est – il réellement coupable?
Et parmi ces personnages, nous retrouvons également Kenza qui doit défendre l'assassin de Mark. Lors de cette défense, la jeune avocate n'en sortira pas indemne.
Je ne veux pas vous en dire plus au risque de spolier mais j'ai juste envie de vous dire allez y, foncez et n'hésitez pas à lire ce livre qui pour moi est une vrai révélation. Des chapitres court, une écriture fluide, une atmosphère créée par l'auteur grâce à sa façon de décrire les choses, des personnages auxquels on s'attache malgré leur vie chaotique, des rebondissements auxquels on ne s'attend vraiment pas jusqu'aux dernières pages.
Une fois que vous l'aurez entre les mains il vous sera difficile de le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Excellent !
Un concentré d'émotions, pas une fausse note