AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mariés écossais tome 1 sur 6
EAN : 9782280361316
Harlequin (01/07/2017)
3.72/5   20 notes
Résumé :
« Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? »
Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge…et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauve... >Voir plus
Que lire après Les mariés écossais, tome 1 : Unie au HighlanderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,72

sur 20 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Sympathique petite romance historique écossaise. Au début du 18ème siècle une jeune anglaise est mariée à un Highlander et doit quitter le confort de Londres pour les hautes terres d'Ecosse. Elle ne tiendra pas 4 mois avant de s'enfuir pour rentrer chez elle.

Trois ans plus tard, son père l'y renvoie afin de découvrir si son mari est un jacobite (dans le contexte des années précédant la première révolution de 1715). Je me suis alors demandée quand quel camp j'avais envie de voir Arran? Notre héros, est-il un Ecossais qui a accepté l'Acte d'Union de 1707? Ou bien un de ceux qui ronge son frein en attendant que les choses changent?

Bien évidemment on sait que notre jeune espionne découvrira aussi qu'il reste un espoir pour sauver son mariage mais son double jeu risque bien de le mettre en péril.

Ce n'est pas du tout le genre de livre qui offre un bel happy end ^_^ du tout!

Le seul bémol est la résolution du noeud de l'intrigue un peu trop facile. Mais bon... c'était une lecture divertissante.



Commenter  J’apprécie          190
J'ai découvert il y a peu de temps la plume de Julia London avec une romance contemporaine, et j'avais terriblement envie de la découvrir dans un contexte différent, et comme je prends de plus en plus de plaisir à découvrir la romance historique je me suis tournée vers cette nouvelle saga.

[Unie au Highlander] nous plonge dans une romance où le pouvoir, la trahison, les complots et l'amour se côtoient.

Margot Armstrong se voit dans l'obligation d'épouser Arran Mackenzie qui a hérité d'un titre de baron. Il sera Lord Mackenzie de Bahlaire en Ecosse. Margot devient la pièce maîtresse d'une alliance née de son mariage avec Arran. Arrachée à son Angleterre natale, Margot n'arrivera pas à trouver sa place au près du clan d'Arran, elle ne se sent pas du tout dans son élément, ne se fait pas du tout aux coutumes locales, et peu de temps après ses voeux de mariage elle retourne vivre chez son père à Londres. Trois ans plus tard, la revoici en Ecosse, elle débarque à Bahlaire sans avoir prévenu son époux, qui va trouver son retour suspect. Surtout quand Margot lui affirme qu'elle souhaite donner une seconde chance à leur mariage. Pourquoi Margot est-elle de retour ? Que cache-t-elle ? Arran peut-il lui faire confiance ?

J'ai passé un très bon moment avec Margot et Arran, je dois dire que Julia London a su me captiver avec leur histoire qui s'avère très passionnée et pleine de rebondissements. Mariée contre son gré, Margot va nous démontrer qu'elle n'est pas une jeune femme docile, non, elle s'affirme, elle nous paraît quelque peu immature au début de l'histoire, et puis elle va se bonifier au fil des pages. J'ai aimé son tempérament fougueux, et sa façon de se servir de ses charmes pour obtenir des réponses auprès d'Arran. Margot est une héroïne très intéressante, car elle n'est pas sotte, elle peu se montrer un peu naïve, mais cela ne la rend pas agaçante. Arran, quant à lui est un personnage masculin comme je les aime, il a le charme écossais qui m'a fait craquer, c'est un Highlander viril, sans le côté bourru, car je l'ai trouvé très attentionné envers Margot, malgré la méfiance dont il fait preuve face à elle. Elle est son point faible, Margot a un pouvoir sur Arran, et il a bien du mal à y résister. Sa position de Laird de Bahlair lui confère un charisme percutant, mais Arran est un homme simple qui vit avec son clan dans une ambiance soudée et familiale. Les personnages secondaires sont très diversifiés, vous vous attacherez à certains, et détesterez les autres.

L'intrigue est somme toute classique. Une alliance entre deux nations, des complots, des trahisons et du danger. J'ai trouvé l'histoire très rythmée et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est que la romance soit si passionnée. J'ai adoré le duo que forment Margot et Arran, car ils sont faits l'un pour l'autre, ils sont si différents et pourtant l'alchimie est présente, et le cheminement de l'histoire est agréable, je me suis prise au jeu de cette histoire qui m'a divertit du début à la fin. Bien sûr, le contexte et les lieux que l'on découvre dans ce récit sont très bien décrits, ce qui nous permets de bien se projeter aux côtés de nos personnages.

La plume de Julia London m'a une fois de plus séduite, la magie a opéré avec ces personnages si vivants, l'histoire est vraisemblable et on ne doute pas une seule seconde de la cohérence des faits. On se laisse tout simplement porter par le récit et les liens qui se tissent entre les protagonistes.

En bref, ce premier opus m'a totalement charmé. L'intrigue et le dénouement restent assez classiques, et pourtant l'ensemble m'a convaincue et je me suis énormément attaché à Margot et Arran, qui pour moi formait un couple assez bien assorti malgré leurs différences. le pouvoir de l'amour sera la clé de leur futur et l'auteure nous démontre que l'on peut se battre par amour et en ressortir plus fort encore. L'intrigue est pleine de suspense, et le rythme m'a tenu en haleine du début à la fin. J'adore l'Ecosse et les Highlanders, c'est un fait, je suis de plus en plus captivée par cet univers. Laissez-vous séduire par un Lord Écossais plein de charme et une héroïne prête à tout pour récupérer son époux. Passion, trahison et amour sont au rendez-vous de cette romance historique !
Lien : https://lmedml.com/2017/08/1..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce premier tome.

1706.

Margot a tout juste 18 ans, anglaise, se voit dans l'obligation de se marier avec Arran, un écossais. Son père à décidé de l'offrir afin d'asseoir sa position. Malheureusement elle ne se sentira pas à sa place et va disparaître de sa vie après avoir passé quatre mois entre les murs de sa nouvelle demeure. Elle retourne donc à Londres auprès de son père et mener une vie de société.

1710.

La femme d'Arran laird écossais, revient après avoir passé trois ans sans donner de nouvelles à son mari. Margot est revenue pour une bonne raison. Elle doit découvrir si Arran est devenu un traître, un jacobite. Mais est-ce vraiment le cas ?

L'auteur nous permet de découvrir dès le départ, le retour de la jeune femme avec tout ce que cela comporte. Pas forcément des cris, mais des questions et des regards qui en disent long. Margot qui est partie en humiliant son mari, forcément cela ne fait pas bon ménage. Quelques retours en arrière nous montre comment la jeune femme a pu se sentir, tout en restant elle-même. C'est-à-dire qu'elle est restée hautaine et a eu du mal à s'intégrer. Revenir pour une raison, celle que son père lui a donné n'est pas forcément la seule. Elle ressent quelque chose pour son mari. le sexe entre eux est toujours bien présent. Cette attirance est la seule chose qui les maintenait au tout début de leur mariage. Et cela va encore être le cas trois ans après. Arran est un homme qui est fier, qui a très mal pris le fait qu'elle se soit enfuie et surtout il n'arrive pas à remonter vraiment la pente depuis son départ.

Entre les deux, la passion est au rendez-vous, mais le problème c'est tout le reste. le manque de confiance, les questions sans réponses, le milieu dans lequel ils ont évolués qui est différent. Margot quitte tout, l'Angleterre, Londres, sa famille, pour un mari et un pays qui lui sont étranger. La difficulté principale est la communication. Ils se désirent, mais ne se parlent pas, ils se crient dessus, ou règle les problèmes au lit, ce qui bien évidemment ne les règlent absolument pas. Savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre est compliqué si personne ne parle.

La trahison sera-t-elle véritablement là où l'on attend ? Elle va tenter de trouver, de dénicher des preuves de sa culpabilité, ou de son innocence. Peu importe elle doit savoir. Je trouve juste dommage que la solution soit si rapide. La méfiance va aller jusqu'au bout du livre. Les regards durs deviennent plus doux. La douleur de la trahison dans le couple est toujours aussi vivace. Les personnages se sont bien trouvés. Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui ont leur importance. La famille de l'un et de l'autre ont chacun des secrets et des idées particulières. J'ai beaucoup aimé Nell et je crois qu'un autre personnage l'apprécie aussi ! (Surtout lorsque l'on comprend la fin du livre)

J'ai apprécié de les suivre et voir jusqu'où ils sont capables d'aller, surtout la miss qui n'est plus la petite fille qu'il a connu. La pucelle est devenue une femme accomplie et elle n'hésite pas à le prouver. J'aime beaucoup les historiques, mais j'avoue que j'ai trouvé quelques expressions qui m'ont parues plus proche de nous que du début du 18ème siècle.

En conclusion, il s'agit d'un historique que j'ai aimé lire. Il passe un bon moment avec un peu d'action et beaucoup de recherches, sans oublier les sentiments qui sont bien présents.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-maries-ecossais-tome-1-unie-au-highlander-julia-london-a132258824
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien les romans de Julia London : elle sait écrire des intrigues amoureuses pleines de rebondissements dans lesquelles des personnages attachants tentent de régler leurs problèmes sans perdre leur âme. le premier tome de cette trilogie correspond entièrement à l'univers décrit ci-dessus. Margot a été mariée, pour ne pas dire vendue, bien trop jeune à une rude écossais, elle qui ne rêvait que de bals et de gentlemen. Elle s'est retrouvée dans un château perdu avec des gens qu'elle ne comprenait pas, à commencer par son mari. Arran, lui, a tout de suite été ébloui par cette superbe anglaise mais il s'est retrouvé très vite désarçonné par ses larmes et ses caprices. le seul moment où ils s'entendaient c'était au lit. Mais cela ne suffit pas pour faire durer un mariage et Margot a fui, retournant dans son Angleterre chérie et s'enivrant de soirées et de bals. Pourtant, elle est de retour car son père lui a ordonné d'espionner son mari. Il est persuadé que celui-ci complote pour renverser la reine Anne et installer sur le trône un Stuart. Elle doit donc trouver une preuve. Mais elle va se heurter à la méfiance de son mari qui ne croit pas à sa fable –je veux donner une deuxième chance à notre mariage – et à ses propres sentiments. Arran, de son côté, est partagé entre l'envie de la renvoyer et celle de l'attacher définitivement dans son lit. Tous les deux sont entraînés dans un jeu de séduction mais aussi de colère et de regrets. C'est l'obligation de mettre un terme à la rumeur persistante d'Arran comploteur qui va obliger les deux amants à abattre leurs cartes. Nous avons donc là un roman bien ficelé qui se mène tambour battant. L'intrigue est crédible : on sait que les anglais ont toujours considéré les écossais comme des rustres sauvages, à peine éduqués et toujours en quête de combats et de complots. Même si je préfère le personnage d'Arran, qui se montre un mari particulièrement magnanime (sa femme l'a plaqué quand même, pour un écossais fier, ce n'est pas facile à encaisser !!) sa femme Margot, passés quelques épisodes où elle réagit de manière assez stupide, est elle aussi attachante, ne serait-ce que quand elle décide de le sauver. Un bon moment de lecture, je vous le recommande.
16/20
Commenter  J’apprécie          10
Une romance dite historique en terre écossaise de celles que j'affectionne souvent, tel un bonbon Haribo , pas les meilleurs bonbons, bien chimique mais fournisseur d'un moment de satisfaction, c'est ce que sont pour moi les romances.

Ici, il y a quelques "inconvenances' au genre qui dynamisent le récit.

Tout d'abord la jeune mariée, Margot, issue de la noblesse anglaise, riche , tout en froufrous et falbalas, bals et commérages, bref superficielle et gâtée, a quitté son mari, Aran et l'Ecosse pour s'en retourner en Angleterre. Evidemment quand elle revient trois ans après pour tenter de renouer avec celui-ci , il est pour le moins méfiant ...ce en quoi il n'a pas vraiment tort puisque la dame est utilisée comme espionne par son père.

Camps politiques, argent, trahisons sont au menu pour le côté aventure qui est assez réussi.

Mais le plus de cette romance c'est l'évolution des deux personnages principaux et particulièrement le point de vue de Margot qui ne se satisfait pas d'être un pion dans la vie des hommes et tente de savoir qui elle est et ce qu'elle veut . Attention on n'est pas non plus dans une étude psychologique approfondie.

Il y a bien sûr tous les incontournables du genre et donc une fin heureuse . Ouf ! C'est quand même pour ça que je les lis par pour trouver la vraie vie
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Très bien, dit-il en acquiescant lentement. Prouvez-moi que vous voulez être ma femme, Margot. Pas la femme d'un dandy anglais, soyons clairs, mais ma femme. Une femme qui n'a peur ni de la fête, ni de la famine, ni du travail, ni des épreuves. La femme d'un Highlander. Une Écossaise. Pouvez-vous être cette épouse-là pour moi?
Commenter  J’apprécie          140
L’oncle Ivor avait un jour déclaré à Arran qu’il n’y avait rien au monde de plus dangereux pour l’homme que la femme. « Ni bête, ni fléau, ni maladie », avait-il dit gaiement, perché sur un rocher alors qu’ils pistaient des chevreuils. « Les hommes vivent et meurent pour elles, mon garçon. Tu verras ce que je veux dire quand tu seras plus grand, aye ? La solution, c’est d’en trouver une fidèle et de la garder près de soi. »
Arran regrettait de ne pas avoir suivi le conseil de son oncle. Il était encore sous le choc, fou de rage et de déception. Certes, il avait su dès le début qu’il ne pouvait pas faire confiance à Margot. Mais cela n’atténuait en rien sa douleur.
Commenter  J’apprécie          30
Margot était venue, vêtue d’une robe magnifique. On aurait dit un joyau dans ce paysage rude parsemé de bruyère. Et puis, elle avait commencé à manifester son ennui. « Vous Écossais, ne parlez-vous donc que de moutons et de voyages en mer ? », avait-elle demandé avec dédain. « Oui, madame, si ce sont ces choses-là qui subviennent aux besoins des nôtres », avait rétorqué Brian Mackenzie.
Margot avait levé les yeux au ciel et pris une mine boudeuse, comme si elle était une enfant et non une femme adulte, l’épouse d’un chef de clan, tout aussi responsable du bien-être collectif qu’il l’était.
Elle l’avait mis dans l’embarras, et ils s’étaient querellés ensuite. Arran l’avait accusée de saboter ses amitiés et ses alliances. Elle avait prétendu ne pas avoir saisi l’importance de ces hommes, et lui avait reproché de ne pas le lui avoir expliqué clairement.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mackenzie de Balhaire, mari et femme, étaient face à face dans la même pièce et aucun couteau n'avait été tiré! Qu'on appelle les hérauts! Qu'on sonne les trompettes!
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : ecosseVoir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..